mercredi 31 mars 2010

Ça sent le printemps!

À partir de demain, il va faire beau et chaud pour quelques jours! Déjà les bourgeons sont sortis des arbres malgré les précipitations de neige tardive qu'on a eu cette semaine. Le reste, c'est une question de chimie ou de biologie, je sais plus mais avec le temps chaud à l'extérieur, le temps chaud à l'intérieur se réveille tout autant. Évidement, mon lecteur mp3 fait bien les choses et le random a encore eu la bonne idée de mettre cette chanson dans les oreilles un peu avant le dîner. J'ai donc pas pu résister à la tentation de vous partager un beau clip!

LE BAISER

Qui pourrait m’aider
Qui pourrait sauver mon âme
Je m’en fous, je voudrais te donner un baiser
Je veux te donner
Je veux te donner un baiser
Laisse-moi passer effleurer mes doigts sur toi
Come to me
On va s’embrasser et nos lèvres
Vont se purifier
Tu me donnes un baiser et nos langues
Vont juste s’emmêler
Et ta peau se mouilla, elle aura comme un goût,
Un goût de lait
Je te respire
Sur ton sourire
Le baiser que tu m’as donné pour t’aimer
Je t’aime comme un fou...
Come to me
Come to me
Come to me

Seuls tous les deux, on restera attachés
Comme un adieu
J’envie de te caresser, j’ai envie de ton baiser
Nos lèvres vont se mouiller et nos cheveux vont s’emmêler
Ton sourire effrayé. Oh ! Oh ! Corrige-moi mes fautes
Embrasse-moi
Come to me
Le baiser pour rester rien que nous deux
Pour s’aimer et s’embrasser
Come to me
Come to me
Come to me

lundi 29 mars 2010

Fin de semaine de fou

Après près de trois semaines d'étude, j'ai enfin fais mon deuxième examen de relais en droit du travail. Malheureusement, je n'aurai probablement pas la note que je voulais avant l'examen puisque j'ai oublié un truc con qui va me faire perdre des points. Je vais tout de même attendre les résultats définitif avant d'être déçu !

Par la suite, après midi dans les magasins à ne pas penser à autres chose que le moment présent et à jouer les critiques pour la fille que j'accompagnais et que voulais dépenser de l'argent!

Le lendemain, j'ai joué 6 games de frisbee de suite. J'ai été la bas de 13h30 à 18h30. Donc, une fois revenu chez moi, j'ai juste eu la force de me faire à souper, de me laver et de vedger ou plutôt agoniser devant les Jutra pendant la soirée! Côté résultat, ça n'a pas été très positif puisque j'ai simplement gagné les games avec mon équipe régulière. les deux autres parties, on était 5 remplaçants et il n'y avait que les filles qui était régulière. On jouait contre une équipe de jeune qui court partout et tout le temps alors mon cardio en a souffert. Par la suite, je remplaçait dans une autre équipe de notre division et je n'avais plus trop trop de jus. En plus de m'avoir tourné la cheville la game d'avant, j'ai eu une crampe au mollet tout de suite après avoir sauté pour faire une D. Belle journée quand même malgré les résultats mitigés! Aujourd'hui, retour à la réalité avec l'étude pour le prochain cours de droit et de mon examen de jeudi soir cet après midi!

mercredi 24 mars 2010

Comment faire aimer le fantastique à la fille commune - EDIT

Petit message "vide coeur" ce matin! J'ai écouté le premier Twilight hier. Jusqu'à maintenant, j'avais réussi à rester loin de ce film de fille car le commentaire récurent qui se rendait à mes oreilles était : il est tellement beau!

Je suis quand même passé par-dessus cela et j'ai écouté le premier de cette série hier. Je ne vous ferai pas patienter plus longtemps. C'est complètement à côté de la track! Personnellement, je m'en fou pas mal qu'il soit tellement beau pis que la fille ne soit pas canon. Ce qui me choque, c'est qu'on ait utilisé un symbole de peur, un symbole de la mythologie et à la limite du fantastique pour faire mouiller les filles. N'ayons pas peur des mots, car c'est exactement ce qui se passe quand Bella se retrouve toute seule après avoir rencontré notre faux vampire, elle se tortille, elle a chaud, elle est troublée... Bref, vous voyez le topo.

Revenons à notre faux vampire, car c'est là que réside toute la désolation du film. Un vampire pour tout le monde sur la terre, c'est un être immortel qui se nourrit du sans des vivants pour survivre. Jusque-là, on se comprend. Quelles sont les caractéristiques venant à l'esprit du commun des mortels lorsqu'on parle de vampires? Impitoyable, ne résistant pas à la lumière du jour, fuit l'ail et tous symboles religieux, n'a pas d'ombre et de reflet dans un miroir et dort dans un cercueil. Notre Edward "préféré" lui vit parmi les humains, on ne sait rien sur sa peur de l'ail, mais possède une immense croix dans sa maison, a une ombre et a voir sa coupe de cheveux, il peut probablement se voir dans un miroir et même se faire prendre en photo et il ne dort même pas. C'est ici que ça manque cruellement de sérieux, car en plus de dire qu'il ne dort pas, il ridiculise Bella de penser qu'il pourrait y avoir des cercueils! Puis comble de ridicule, le soleil, loin de le tuer fait luire sa peau comme si elle était recouverte de diamants! Donc, au lieu de le transformer en pierre, le soleil le rend plus beau que le plus beau des bijoux...

Allez, disons tous en coeur : On s'en fou, il est tellement beau!

*EDIT*

Juste pour en remettre une couche, es-ce que vous croyez que ce serait bien d'avoir un film sur Frankenstein sans que son corps provient de différent corps ou encore un film sur les fantômes qui ne peuvent pas passer au travers des murs. Au pire, elle avait juste à leur donner un nouveau nom. Même pas obligé d'être original car personne n'aurait chialer si c'était des vamripes au lieu des vampires.

lundi 22 mars 2010

Le comble du kitch!

Vous savez que ça la musique kitch, c'est mon petit plaisir coupable. Vous avez juste à aller voir le tag succès souvenir pour en avoir une meilleure idée...

Hier, à tout le monde en parle, le dernier invité, MC Gilles, nous a présenté quelques "succès de sous-sol" qu'il qualifie lui-même de plaisir coupable. Sérieux, je crois que ça dépasse les limites mais si vous avez besoin d'un fou rire, je vous oblige à écouter les deux vidéos qui suivent. Le premier est un vidéo de Catouin qui reprend ça fait rire les oiseaux de la compagnie créole. Le deuxième, c'est l'interview de MC Gilles à TLMEP...

Allez au toilette avec d'écouter...



Les rêves

Depuis quelques mois, je me souviens de plus en plus des rêves que je fais durant mon sommeil. Pour un gars qui se souvenais rarement de ces rêves, c'est toute une expérience! Ce qui est bizarre par contre, c'est la nature de ces rêves. C'est vraiment un melting pot de ce qui se passe durant la journée (ou la semaine) avec beaucoup trop d'élément louche.

Par exemple, en fin de semaine, j'ai rêvé que je participais à un match de hockey opposant les anciens nordiques au ancien canadiens. Le problème, c'est que les autres joueurs n'avait pas l'air d'être des joueurs de hockey de ces équipes et que j'étais de loin le meilleur joueur. Quand je me suis rendu compte de cela, les buts se sont transformés en une genre de tour protégé par un genre de bouclier magnétique et mon but était maintenant de détruire cette tour avec je ne sais trop quelle arme. La glace est devenu immense est quand un joueur de l'autre équipe est venu m'empêcher de détruire sa tour, je me suis sauver vers l'arrière de la tour (donc derrière le but). Je me suis retrouver dans une genre de grotte ou il y avait plein de monstres. Et tout à coup, j'étais dans un jeu. Le joueur de hockey me courait après et moi je me sauvais en essayant de ne pas pogner "l'agro" des monstres en ne passant pas trop près. Après un certain temps, l'autre joueur c'est fait attaquer par un monstre et au bout du chemin, je me suis retrouvé sur le banc des joueurs et j'ai attendu mon tour sur le banc à peine quelques secondes avant que le coach me renvoi sur la glace et j'ai recommencé le même manège au moins cinq fois!

Troublant n'est-ce pas? Il y a aussi un autre truc que j'ai remarqué. Est-ce que je suis le seul à dormir les poings fermés? C'est vraiment drôle parce qu'on dirait que si je n'ai pas les poings fermés avec le pouce à l'intérieur, je ne m'endors pas!

La fin d'une époque

Hier soir, j'écoutais tranquillement la télévision quand les lumières ont rapidement baissé d'intensité avant de revenir à leur force normale. Après le flash, un petit bang c'est fait entendre dans ma chambre. Trouvant cela plus que louche, je me suis levé pour aller voir qu'es qui c'était passé.

J'ai eu la surprise et un peu la tristesse de me rendre compte que mon ordi de bureau venait de rendre l'âme. Je crois que le CPU a tout simplement bruler. C'est soit ça ou le PSU car ça sentait le bruler dans la chambre et il y a un petit spot de poussière noir au dessus du CPU.

Ce matin, j'ai amené mes disques dur au travail pour voir si ils sont toujours en état de fonctionner!

Fin de semaine efficace!

Grosse fin de semaine qui vient de passer! Elle a passé vite mais j'ai fais des trucs comme si elle avait eu trois, quatre jours.

Vendredi, après mon cour, mon partner et moi avons rendez-vous avez la prof pour parler de notre travail de session. On a eu des indications qui se contredisent et on a besoin d'avoir une confirmation de vive voix. En fin de compte, on travail la dessus pendant un bon deux heures et un autre deux, trois heures de l'appart. En soirée, c'est la fête à Laurent et on va à la Ninkasi. Dave without et moi arrivons en premier et on jase en attendant les autres. Soirée correct et je me rend compte que je ne suis plus trop de l'âge à sortir dans les bars. Fait cocasse, je croise la sœur d'un ami en allant au toilette qui a entendue parler de la soirée entre les branches et il y a une de ces copines qui me dis salut. Le problème, c'est que je n'ai vraiment pas l'impression de savoir qui est elle! Ça me trouble un peu. L'heure du départ arrivée, je fais le tour du monde qui je connais pour leur dire salut et elle m'arrête en commençant à me parler de frisbee. Bon, la au moins, je sais ou je l'ai connu mais son visage ne me revient pas du tout. C'est seulement rendu chez moi que j'ai eu un flash et que je me suis souvenu pourquoi elle me connaissais! Pas fort...

Samedi, lève tôt pour le spinning. Le samedi matin, je sais pas pourquoi mais je souffre toujours plus. De retour chez moi, étude encore et surtout travail de session en psycho encore. Le soir, un ami nous invitait à souper chez lui. Belle soirée tranquille avec des gens que je ne vois pas assez.

Dimanche, encore levé tôt pour finaliser notre travail d'équipe. Vers midi, je suis parti voir la finale du tournoi d'ultimate qui avait lieu en fin de semaine à Québec. L'équipe de Québec a perdu contre celle de Montréal. On a vu quelques beaux jeux mais je m'attendais à ce que ce soit plus intense comme match. Je sais pas si c'est à cause des estrades ou à cause du fait que c'était leur dernier match du tournoi mais bon. En après midi, j'ai fait du droit et si je me rend compte ce soir que j'ai bien répondu aux numéros que j'ai fait, cela va me mettre pas mal en confiance pour l'examen! Le soir, j'ai fais une première correction du travail de psycho en me disant que je finirai ma fin de semaine en écoutant TLMEP mais j'ai été demandé pour remplacer dans une équipe à la dernière minute a 21h15. Grosse game de marde ou j'avais toujours l'impression d'être au mauvais endroit à l'attaque. Par contre, en défense, ça mieux été. J'ai fais un "hand-block" à un gars qui est bon passeur et ça l'a un peu frustré parce que ça faisait longtemps que ça ne lui étais pas arrivé. Pour lui faire comprendre que c'était ma force de faire ça, j'ai touché à deux autres de ces lancés avant la fin de la partie dont un qui a aussi mené à un revirement. Mettons qu'il commençait à trouver le temps long!

vendredi 19 mars 2010

Demain c'est le printemps...

mais aujourd'hui, les jupes sont sortis en grand!
Merci les filles de nous faire passer une belle journée :)

mercredi 17 mars 2010

somnifère

Hier dans mon lit alors que j'essayais d'endormir mon cerveau à l'aide d'un questionnement sans fondement, je me demandais si, malgré tout mon bon vouloir et mon âge, je savais ce que c'était d'aimer. Normalement et surtout depuis que je suis moins à l'aise d'écrire n'importe quoi sur cette espace, j'aurai, comme le dit si bien mon ami dave without, fait une petite boule avec ça et la mettre avec les autres idées semblable au fin fond de mon corps et je l'aurai oublié... jusqu'à la prochaine fois.

Dans ma vie, j'ai pas mal vécu toutes les situations avec une fille sauf la gagnante. J'ai voulu être avec des filles qui ne voulait pas de moi, j'ai, dans un passé très lointain, même repoussé une fille qui me voulait secrètement, j'ai été avec une fille qui ne m'aimait pas.

À la longue, on en vient à ce poser des questions et parfois même à se sentir coupable. Comme si le fait de savoir ce que c'est d'aimer pouvait aider à aimer. C'est comme si on disait que pour t'aider à savoir compter, tu dois savoir compter!

Mais la question demeure, es-ce que je sais c'est quoi l'amour, es ce que je sais aimé? Normalement, mon cerveau s'endort pas mal rendu la et mon corps suit pas longtemps après et puis en réalité, je m'en fou un peu, la vie c'est fait pour apprendre et c'est plate la vie sans apprentissage

Petit plaisir (non) coupable

Ou petit top 5 de truc qui font qu'une journée n'est pas moche!
05. Sentir que le printemps arrive!
04. Écouter de la bonne musique (coldplay, radiohead et plants and animals).
03. Ne plus avoir mal au ventre après 1h00 de maux intense.
02. Ben, fais beau dehors!
01. Une femme qui marche, c'est sexy.

vendredi 12 mars 2010

5 saisons plus tard

J'ai fini mes 5 saisons de House md.
Je suis fâché parce que la 6e saison est juste en anglais et que j'ai juste envie de savoir ce qui va arriver par la suite!
J'aime pas les séries télévisées!


mercredi 10 mars 2010

Tout un sourire ...

Journée de grande première aujourd'hui au travail! J'ai changé de bureau encore une fois! Je suis revenu au même bureau que j'étais l'an passé mais à la place ou était mon boss. Quand j'avais quitté, il avait aussi changé de place pour permettre à deux nouvelles personnes de prendre nos places. Aujourd'hui, l'une de ces personnes est partie et comme il y a une nouvelle personne (une autre nouvelle) qui a pris ma place, ben je me retrouve ici !

Bon, c'est peut-être compliqué pour vous qui me lisez. Pour faire simple, je travaille ici depuis 2004 et c'est le 5e bureau que j'ai dans un rayon quand même assez restreins. Puis, comme une nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai la chance d'avoir une jolie-Julie-étudiante juste derrière moi! On c'était juste dit un petit bonjour ce matin mais ce midi quand je suis allé mangé j'ai pas pu soutenir son regard plein de sourire plus d'une fraction de seconde. Les femmes ont cette capacité à nous refaire vivre les mêmes sensation que lorsqu'on était jeune ...

J'ai jamais été aussi content de dire que je n'étais pas vraiment en informatique mais dans un programme pour personne socialement apte!

Septoplastie

Ceux qui me qui me connaisse savent que j'ai toujours eu des problèmes pour respirer par le nez. Cela fait que j'ai toujours l'impression d'avoir le nez bouché et lorsque je respire fort par le nez, ça fait le même bruit. Cela est dû à une légère déviation de mon nez et au fait que mon nez est étroit ce qui fait que l'air n'a pas assez d'espace pour passer.

Depuis 2 mois, je suivais un traitement qui avait peu de chance de réussir avant de voir pour la chirurgie. Ce matin, le diagnostique a été confirmé et je vais être appeler à prendre un rendez vous pour une chirurgie d'un jour sous anesthésie totale pour passer une septoplastie.

Après cette intervention, j'espère vraiment que je vais en avoir fini avec mon nez et que je vais pouvoir vivre normalement! Je vous déconseille d'aller voir des photos puisque ça n'a pas l'air cool. Je devrai être arrêté de travailler 3 semaines et ce qui a l'air le plus cool est sans conteste l'anesthésie totale! Je vais devoir faire comme dans House et compter jusqu'à 10 et ne pas pouvoir me rendre plus loin que 3 !

mardi 9 mars 2010

300 000$ pour une cheville fracturé, mais vous êtes folle!

Ça se passe ici!
Sérieux, faut bien une américaine pour poursuivre le village des sports pour 300 000$ à cause que la madame, qui souffre probablement d'obésité morbide, s'est fracturé la cheville alors qu'elle c'est prise à deux fois pour s'asseoir sur une trip qui bouge à 2 km/h et qu'en plus, elle s'est coincée la cheville sous la tripe!

À la limite, si le Village est vraiment en tord, j'espère sincèrement qu'elle fera rire d'elle comme il faut à la cour !

dimanche 7 mars 2010

La routine

C'est la fin de la semaine de lecture (relâche). Avoir eu un peu d'argent de côté, je serai allé voir mon pote à Ottawa mais comme ça fais un mois que j'ai perdu mon emploi je dois m'assurer d'avoir les fonds nécessaire pour terminer ma session sans manquer de cash.

J'ai donc profité de la semaine pour faire mes lectures tranquillement et commencé un travail de session à remettre à la fin mars. Comme ça, je vais pouvoir étudier mon examen de vendredi cette semaine sans être en retard dans mes autres cours.

C'est fou comme on devient pas de vie à aller à l'école! Il me semble que la majorité du temps ou les gens me demande ce que je fais, je leur réponds que j'étudie! Ça ce ressent aussi sur mon blogue ou j'ai rien à dire.

Sinon, pendant la semaine, j'ai tout de même fait autre chose que de l'étude! Je continue d'aller au spinning et j'ai hâte de me rendre compte que l'amélioration au niveau cardio que ça me donne. Jeudi, on m'a demandé de remplacer dans une équipe après notre game d'ultimate dans une équipe compétitive. J'ai bien aimé l'expérience malgré le fait que je savais pas trop ou me mettre de peur de faire des erreurs.

Enfin, vendredi, je suis allé marcher au mont Wright avec Martine. Il faisait tellement beau et le ciel était d'un bleu intense! J'ai malheureusement fait l'erreur de mettre mes docs en me disant que mes bottes d'hiver serait bien trop lourde pour marcher longtemps mais comme un cave, je n'avais pas penser qu'il y aurait encore de la neige en montagne! Même Martine glissait avec ces bottes d'hiver alors je vous laisse devinez comme je rushais, surtout pendant les descentes avec mes bottes qui ont zéro adhérence!

On a passé une super journée quand même et ça m'a permit de prendre l'air quand même durant ma semaine de lecture.

La question de la semaine provenant d'un commentaire facebook : Y'a vraiment des gens (filles) qui sont bien célibataire? Moi, j'étais persuader que c'était une façon "correcte" de dire : Pas intéressée!

mardi 2 mars 2010

Limoilou, c'est wild!

Y'a un de mes amis qui aime bien dire que Limoilou, c'est wild. C'est rendu une annecdote, à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'inusité, il dit que Limoilou, c'est wild.

Hier, je suis allé prendre une bière avec des amis au bal du lézard, le bar cool de la 3e avenue. La soirée se déroulait quand même bien quand on c'est rendu compte qu'il y avait quelqu'un qui riait comme une sorcière! Au début, mon amie m'a dit, un peu à la blague, que ça lui faisait peur. Quand on c'est rendu compte que la femme en question, était vieille et grosse, c'est devenu pas mal moins épeurant! Le seul problème, c'est qu'elle était pas mal soûle et qu'elle faisait pas mal un show la bas.

Quand un vieux soûlons c'est rendu compte de cela, il c'est décidé de ce lancer et a décidé d'aller jouer du air guitar devant les deux femmes. Malheureusement, le tout était pas mal pathétique à cause du degré alcoolémie de ces gens la.

Tout de même cela nous a permit de nous divertir pendant un certain temps sur le dos de ces gens qui ne savent pas trop comment ce comporter en publique un lundi soir!