lundi 28 juin 2010

Prochaine gâterie!

Voici ce que je vais m'offrir bientôt : Un moule à gâteau de 9 pouces afin de faire cette recette qui a l'air é-c-o-e-u-r-a-n-t-e!

1/2 tasse de beurre ramolli (micro ondes 30 secondes)
1 1/4 tasse de farine
1 1/4 de sucre
3/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude (petite vache)
3/4 cuillère à thé de sel
2/3 de tasse d'eau
2 carré de chocolat mi sucré Baker's fondu (micro-ondes pendant environ 1 min à médium)
2 œufs
1 cu. à thé de vanille Liquide

Procédure
Dans un plat battre le beurre en crème.
Dans un autre plat mélanger farine, sucre, bicarbonate de soude et sel.
Ajouter ces ingrédients secs et l'eau au beurre et battre une minute vitesse moyenne.
Ajouter le chocolat fondu, les œufs, la vanille et battre 1 minute vitesse lente.
Verser dans un moule de 9 pouces mettre au four à 350 degrés pendant 45 minutes.
Laisser refroidir dans le moule 10 minutes et ensuite démouler

Crémage au chocolat

4 carrés de chocolat mi-sucré Baker's
1/2 tasse de beurre ramolli
1/4 tasse de lait
1 œuf
2 1/2 tasses de sucre à glacer comble

Faire chauffer le chocolat, le beurre, le lait au micro-ondes 2 minutes à médium
Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse
Laisser refroidir et incorporer l'œuf et le sucre à glacer Battre une minute à vitesse moyenne
Réfrigérer jusqu'à ce que le glaçage s'étale bien.

dimanche 20 juin 2010

C'est l'été !

Il fait chaud dehors pis on a du plaisir et quand la plage est de la partie, ça fait du beau ultimate. En passant, je crois pas arrêter de jouer, ce n'était pas la bonne décision.

Have fun!

3 minutes5 from ultimategaspe on Vimeo.

samedi 19 juin 2010

Une soirée de fou !

Il est 4h30 du matin. Je suis parti de chez moi vers 9h00 ce matin et je suis parti du travail depuis 15h15 et ma journée n'a été qu'une suite de rebondissement à partir de ce moment!

Premièrement, je suis allé chez une amie qui avait un problème d'ordi, elle faisait trop pitié à chatter sur son iPod alors je l'ai aidé. La dernière personne qui était passé chez elle pour l'aider est resté de 19h00 a 1h30 sans réussir. Après 30 minutes, tout était réglé! Je suis parti de la vers 21h30 pour rejoindre mon pote Math chez des amis a lui et c'est à partir de ce moment la que ça l'a dégénéré! Ces potes sont très drôle et lorsque leur nouvelles voisines nous ont invités à aller au Dag avec eux, certain on failli se laisser avoir par la tentation et se diriger vers le bar du mal mais par chance personne n'a osé y aller, préférant se dire qu'ils ont encore tout l'été pour faire connaissance avec les voisines. Faut dire que de la façon dont elles nous parlaient, c'est clair qu'elles vont vouloir retenter l'expérience. Ensuite, une amie de Math l'a appelé pour lui dire d'aller au Bal du Lézard. Nous sommes arrivé là-bas vers 1h30 après avoir fait un saut chez Math pour saluer sa copine qui rentrait d'une autre soirée. La fille que nous allions rejoindre a été en retard en fin de compte car elle a prit le temps de baiser en plein air! Elle nous comptait tout ça comme si de rien n'était, ce qui m'a valu le commentaire suivant de Math : C'est un gars dans un corps de femme. Ensuite, on a jasé avec une couple de personne dont un Joseph et une autre fille dont le nom m'échappe qui était franchement insupportable. Nous avons quitté le bar un peu avant 3h00 pour se diriger vers chez Pierrot afin de remplir notre ventre de gras. En sortant du char, on se rend compte que nous sommes devant chez Sam, le gars derrière P572 qui nous a jasé ça pendant près d'une heure en nous montrant différent projet. Le gars a l'air vraiment trop intense à réaliser et à jouer dans des bands underground! On a finalement réussi à se rendre au resto pour se rendre compte que la faune weird du Limoilou était toute la! Il y avait un gars beaucoup trop coké qui était avec sa "blonde" et ces beaux parents (rappel, il est pratiquement 4h00 du matin), une femme derrière nous qui braille/chiale au gars avec qui elle est qu'elle est mieux que ce que les gens pensent d'elle, un vieux fini qui sourit vraiment comme un psychopathe et un gars vraiment trop soual qui n'est plus capable de se tenir debout. On est sorti de la vers 4h00, le ventre bien plein et la tête plein de souvenir tellement fou!

mercredi 16 juin 2010

Je me sens comme une marde

Habituellement, quand je prend des décisions importantes dans ma vie, je sais tout de suite si c'est la bonne décision. Ce soir, j'ai le feeling d'avoir crisser ma blonde alors que je suis éperdument amoureux d'elle. Depuis une couple d'année, je me rend compte que je ne suis pas fait pour les sports d'équipe puisque je pogne les nerfs facilement et que ce n'est pas bon pour l'esprit d'équipe. C'est surtout vrai au frisbee ou je n'arrive pas à contrôler mes émotions. Ce soir, pendant la partie y'a un jouer de mon équipe qui m'a dit de me calmer, qu'il en avait plein le dos à cause que je criais après tout le monde et que personne ne pouvait me parler. Il avait raison même si je pourrais mettre un bémol sur le fait que personne ne peut me parler. Quand on me dit la même chose 10 fois en 10 secondes, ça me déconcentre mais c'est une autre histoire. J'ai donc annoncé à mon capitaine de chercher un autre joueur malgré le fait que je n'aie pas envie d'arrêter de jouer. J'adore ce sport mais on dirait que j'ai atteint une limite ou le plaisir des autres est compromis et je ne pourrai pas avoir cela sur la conscience.

Maintenant, faut que je dorme avec la boule qui c'est logée dans mon estomac depuis 3 heures.

Pré-festival d'été - Phantogram

J'ai découvert ce groupe complètement par hasard et d'une façon plutôt inusité! Je zappais sur la TV, il était tard le soir, près de 23h30 et les mots suivants m'ont accroché à la SRC :
C'est du beat sexy à la portishead
Je suis revenu rapidement sur le poste et j'ai pu entendre la fin de la critique mais la fille n'a pas eu l'idée de renommé l'artiste! Je suis donc allé sur le site de radio-canada faire pour écouter l'émission que j'étais en train d'écouter ou du moins en avoir un résumé et j'ai su que le groupe, c'était Phantogram. Comme je suis d'accord pour dire que du Portishead, c'est crissement bon et sexy, j'ai de suite commencé mes recherches sur les zinternets pour trouver l'album Eyelid Movies qui n'a pas été trop difficile à trouver.

Après quelques écoutes, et comme vous pouvez le constater ici, j'ai vite aimé ce groupe mais malheureusement, je ne retrouve pas vraiment la touche sexy de Portishead. Reste que, leur show au festival d'été risque d'être une de mes meilleurs soirée alors voici un petit extrait pour vous faire saliver ou découvrir ce band!


Nouveau modèle de blogger

Comme je suis pourri en design ou tout ce qui touche de près ou de loin à l'art visuel (et à l'art en général), j'ai été bien content de voir que Blogger offrait de nouveau modèle pour nos blogs et que certain était "transparent", ce qui permettait d'avoir un peu fond d'écran et de ne plus avoir d'en tête ultra laide!

Sauf que bon, tout n'est pas parfait dans la vie et les changements que j'avais fais moi-même directement dans le code, pour ce qui est de la largeur entre. J'ai travaillé un peu la dessus pour, entre autre, permettre d'afficher les vidéos youtube HD sans qu'ils n'embarquent sur les colonnes de droite. Alors maintenant, la largeur du blogue risque d'être trop large pour certain alors j'aimerais que vous me le disiez en commentaire si c'est trop largeur (que vous devez "scroller" de gauche a droite pour tout voir) et vos commentaires en général.

Merci !

Histoire de condom

Cette chronique, victime de la porn, portez des condoms (que je n'aie pas à le faire) m'a fait repenser à une anecdote de la job qui c'est produit la semaine passé.

J'ai un nouvel emploi dans une caisse populaire depuis un peu plus d'un mois. Pour les plus jeunes, il faut savoir qu'il faut un compte à la caisse pour échanger un chèque au comptoir. Par contre, lorsque ce sont des chèques du gouvernement, on accepte des échanger sur présentation de deux cartes d'identité avec photo.

La semaine passé, la caissière vraiment trop cute qui travaille juste à côté de moi sert ce genre de client (qui n'a pas de compte). Je me rend compte que la transaction est plus longue que d'habitude puisque j'ai le temps de servir plus d'une personne et qu'elle n'a pas l'air à faire grand chose (j'ai un peu toujours un œil sur ce qui se passe autour de moi quand elle travaille aussi près). Après un certain temps, elle me pose une question quelconque et lorsque je me suis retourné vers elle, j'ai vu que le gars avait pratiquement tout mis le contenu de ses poches de pantalon sur le comptoir et que, parmi ces clés, son portefeuille et sa monnaie, il y avait un condom! Je sais pas trop à quoi ressemble sa vie mais il me semble que c'est hardcore pas mal de se faire passer un condom sous le nez à 10h30 le matin!

Entk, il faut être prêt à tout quand on travail avec le publique et j'en ai encore eu la preuve ce matin là!

Lire des blogues, qu'es que ça apporte?

Je viens de lire un billet de Miss Candy qui a l'air de se demandé pourquoi des gens (inconnu) la lisent et apprécient la lire. C'est aussi une question que je me suis posé a plusieurs reprise sauf que moi, c'est de savoir que des gens qui me connaissent me lisent "secrètement", sans laissez de commentaire ou tout simplement en lançant comme ça en plein milieu d'une soirée, ouais j'ai lu ça sur ton blogue un moment donné.

N'empêche, c'est une question qui se pose. Pourquoi lire une personne qu'on ne connaît pas autrement que pour satisfaire un besoin d'espionner. Personnellement, j'aime me reconnaître dans certain écris de ceux que j'écris. Comme cette fille qui parle de ces trucs de célibataire pour s'endormir! Ça, ça vient me chercher parce que ce n'est pas des choses dont on parle malgré le fait que ce soit probablement des choses que tout le monde fait ou a fait un jour ou l'autre!

Et pour ce qui est de mettre en mot des situations comme celle-là, elle est pas mal bonne! Les premiers billets que j'ai lu d'elle, elle relatait sa ou ses premières rencontre avec un gars, ce à quoi elle pensait quand elle était devant lui et ça m'a fait sourire et réfléchir. On se donne tous un peu des airs dans ces temps la pour avoir l'air d'avoir le contrôle mais la majorité du temps, on capote tous un peu dans notre tête et si on a le malheur de le montrer, celui ou celle qui est devant nous, au lieu d'accepter cela, le voit un peu comme une faiblesse ou pire, un turn off. Ce qui est complètement stupide!

À force de lire, on en vient aussi à se faire une image mentale de la personne et cette image se forge au fur et à mesure que les billets sont publiés. Pour certain, c'est important de refléter le plus possible ce qu'on pense vraiment. Pour d'autre, c'est de ce la jouer cool, ou du moins d'être complètement une autre personne. D'autre continue malheureusement de jouer le jeu qu'ils jouent, c'est à dire de montrer la personne que les autres veulent voir. À moins de bien connaître cette personne, on ne peut pas vraiment savoir dans quelle catégorie qu'elle se trouve et c'est aussi ça le "thrill"!

mardi 15 juin 2010

Pré-festival d'été - Iron Maiden

Ce soir, petit vidéo d'un groupe qui n'a pas vraiment besoin de présentation pour tous ceux qui sont fan de métal, Iron Maiden! À mon avis, Iron Maiden est au métal ce que les Beatles sont à la pop musique!

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce à quoi les plaines risquent de ressembler en ce premier vendredi du festival d'été, écoutez ce vidéo!

Je sais maintenant ce que c'est que de manger une volée

La semaine passé, j'ai littéralement mange un coup sur la gueule! Ne m'étant jamais battu de ma vie, je me suis toujours demandé comment je réagirai si je devais me battre un jour. Et bien, je peux vous affirmer aujourd'hui que si j'ai le malheur d'avoir un coup de poing sur le nez qu'il y a de forte chance pour que mes genoux me lâche sans que j'ai quoi que ce soit à dire!

Pendant ma game de frisbee, il y a un gars qui, pour faire une histoire courte et surtout ne pas utiliser de terme spécifique au ultimate, essayez de faire une passe au travers de mon visage. Comme je n'ai pas vu le coup venir, je ne sais pas si la plaque rouge que j'ai eu en dessous de l'œil droit pendant deux jours est dû au frisbee ou au poing du gars. Une chose est sure, c'est que, près d'une semaine plus tard, j'ai encore mal au nez et j'ai de la misère à me moucher! J'ai saigné du nez pendant un petit 10 minutes et j'ai vu embrouillé pendant 30 minutes. J'espère que je n'aurai pas de complication dans les semaines qui vont suivre!

mardi 8 juin 2010

Pré-festival d'été - Dream Theater

Dans un mois, c'est le début du festival d'été!
Dans un mois, je serai à trois jours de finir ma session d'été!
D'ici la, j'ai eu l'idée de vous présenté à l'aide d'un vidéo, chaque band que j'ai hâte de voir, dans l'ordre qui seront présenté au festival d'été! Alors, le premier band jouera en première partie d'Iron Maiden, Dream theater. C'est un band de métal progressif. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le métal, il faut dire qu'il y a une nomenclature très détaillé des styles de métal et à mon avis, le métal progressif est probablement l'un des plus impressionnant du lot. Quand on pense métal, on pense évidement à Metalicca et à d'autres band ou le chanteur est agressif et malheureusement, cela fait décrocher pas mal de monde. Le métal progressif à le don d'impressionner les gens par la qualité des musiciens qui forme le groupe et par la qualité du chanteur aussi. Pour faire une histoire courte, c'est du Pink Floyd le pied au plancher!

J'ai hâte de voir ce band puisque j'aimais bien Scenes from a Memory lorsque j'étais au CEGEP et de plus, le guitariste, John Petrucci est probablement l'un de ceux qui maîtrise le mieux cet instrument!

Alors voici un vidéo live du single qui les a fait connaître en 1992, Pull me under

1,75$ pour un muffin et une joke!

Entendu à la cafétéria de la job en payant mon muffin :
"C'est comme ceux qui écoute les feux de l'amour pis qu'ils appellent leur enfant Adélard."

Cauchemar

J'ai fais un rêve dimanche. En fait, c'était plus un genre de cauchemar qui a fini par être drôle une fois réveillé. C'était un rêvé à la première personne et je voyais tranquillement se dessiner le profil d'une personne au tournant du mur dans la pièce ou je me tenais. Il y avait sûrement une bande sonore que je n'entendais pas puisque j'avais la chienne. Tout à coup, la personne c'est avancée vers moi et je savais qu'elle me voulait du mal. Je l'ai donc repoussé en la frappant au visage. Elle a reculée de quelque pas et c'est remis à avancer vers moi un peu à la méthode mort-vivant de film poche (moins les bras tendu vers l'avant).

Je crois qu'à ce moment, j'ai su que je rêvais puisque je me suis concentrer pour que coups porte vraiment et je me suis réveillé en un sursaut et j'ai cru que j'étais en train de faire les mouvements que je voulais faire dans mon rêve! J'avais vraiment chaud et j'ai trouvé ça drôle de me réveiller en ayant l'impression de frapper quelqu'un qui n'existe que dans mon esprit!

lundi 7 juin 2010

6 pouces dans les chenolles

J'arrive du deck hockey et la seule chose qui me permet de ne pas être en criss, c'est que j'ai mal aux couilles. Quand on a commencé à jouer au deck, j'ai amené un vieux bâton avec une palette en plastique. Je me suis vite rendu compte que c'était de la marde de jouer avec ça car la palette pli lorsqu'on met un peu de poids la dessus. Alors, la semaine d'après, j'ai décidé d'amener mon one-piece même si j'avais peur de me le faire casser en jouant. La première semaine c'est bien passé, mais aujourd'hui, ça fini en queue (c'est le cas de le dire) de poisson. Y'a un boys qui a pilé sur mon bâton alors que j'essayais de poker la balle, en une fraction de seconde, il y a eu un gros CRACK et j'ai reçu un 6 pouces dans les couilles par la même occasion puisque mon bâton a arrêté net d'avancer. Je suis donc en train d'écrire ce billet plus que triste avec mon sac de gel qui sort du réfrigérateur histoire d'apaiser la douleur et de prier pour ne pas avoir un bleu demain...

Version "originale"

Crime qu'on en apprend des choses le lundi matin en zappant la télévision. Alors que j'ai réussi à me défaire de l'emprise du preacher, je me suis retrouvé à Musimax à leur émission de beat des tropique et la j'ai eu une nouvelle révélation! Ils ont passé un clip de Chico Buarque et même si je n'ai absolument a-u-c-u-n-e idée de qui peut bien être cette personne ou ce groupe, je me suis rendu compte en moins de deux qu'il(s) ont influencé l'un des plus grand groupe de rap français, IAM et leur chanson L'école de samba qui est en fait sur Soldat de fortune l'un des disques solo d'Akhenaton, voyez par vous-même en comparant les refrains!




Lorsque tu es sous le contrôle de la peur

... tu es sous le contrôle du diable! - Paul Mukendi
Wow, ça c'est du punch !

Si vous voulez rire un peu, écoutez donc Un grand Dieu pour de grande chose à Télé Mag qui est un beau discours du pasteur et la télévision avait un peu plus de budget, c'est sur qu'il y aurai une chorale qui ferait les back vocal pendant que le pasteur cri alléluia la tête penchée par derrière !

dimanche 6 juin 2010

Les plus belles histoires d'amour sont celles qui finissent mal

Depuis quelques mois, à chaque fois que j'allais au club vidéo, j'étais déçu de voir qu'il n'y avait encore que des "films à succès" ou l'histoire est prévisible du début à la fin et ou surtout il n'y a pas grand intérêt à écouter le film ailleurs que sur un grand écran géant puisque la seule chose qui sort de l'ordinaire, c'est les plans de vue ou l'esthétisme du film (hum, hum Avatar). Mais encore une fois ce soir, j'ai écouté un film qui m'a réconcilié avec le cinéma et le cinéma d'auteur en autre. Après Up in the air que j'ai écouté hier soir, j'ai écouté Je l'aimais ce soir.

C'est un film avec excellent Daniel Auteuil et la ravissante Marie-Josée Croze. Ça raconte l'histoire d'un homme qui décide d'amener sa belle-fille à la campagne lorsqu'elle vient de se faire larguer pour le fils de celui-ci et lui raconte l'histoire qu'il a eu avec une femme alors qu'il était marié. Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'il n'y a pas de méchant qui trompe sa femme ou de femme naïve qui ne voit pas son homme la trompée ou encore qui ne se rend pas compte qu'il ne laissera pas sa femme. Comme Daniel Auteuil le dit dans son entrevue les plus belles histoires d'amour sont celles qui finissent mal et comme le film est un drame, on a pas trop le choix de s'y attendre.

Up in the air!

Hier soir, en revenant du party surprise-pas-tant-surprise-que-ça à Stef pour ces 30 ans, j'ai écouté le film, up in the air avec George Clonney. Une amie m'avait recommandé ce film et on était supposé l'écouter ensemble mais nos horaires ne concordait pas alors je l'ai écouté tout seul. Au début, je n'avais pas trop d'attente pour ce film mais au fur et à mesure que celui-ci avançait, j'avais de moins en moins de difficulté à combattre le sommeil qui m'accablait juste avant de débuté le film. C'est un film lent, même si l'acteur principal est toujours pressé, voyageant à travers les States pour licencier des employés qu'il ne connaît même pas puisqu'il travaille pour une entreprise offrant ce genre de service aux gestionnaires trop fif pour le faire eux-mêmes. Ce film m'a fat penser à Lost in translation dans le sens qu'il ne se passe pas vraiment grand chose dans le film car il n'y a pas vraiment personne à sauver ou un événements quelconque qui fait en sorte que tous les gens du film se rencontrent à un endroit donné. Par contre, les émotions qui sont vécus par les acteurs sont vraiment bien rendu! Bref, une belle surprise pour terminer un samedi soir en beauté malgré le temps gris qu'on avait dehors!

mercredi 2 juin 2010

Le nouveau Jack Johnson - To the sea

Le nouveau CD du surfer le plus populaire de Hawai est sorti hier dans les bacs. Je l'ai écouté deux fois de suite hier et comme je m'y attendais, il n'y pas changé ni vraiment évolué son style de musique et personnellement, je trouve cela bien tant mieux! C'est de la musique de détente qui est facilement écoutable dans à peu près n'importe quel situation et comme il sort au début juin, quoi de mieux que du Jack Johnson pour du beat d'été!

Malheureusement, je ne peux pas vous jaser des chansons en particulier puisqu'il n'y a pas vraiment de chanson qui est ressorti du lot après seulement deux écoutes mais si vous êtes un fan de Jack Johnson, c'est un achat que vous ne regretterez pas.

La fête à King Dave!

Samedi soir, la femme à Dave nous avait invitée à venir faire un BBQ pour les 31 ans à son mari. L'an passé, le surprise n'avait pas bien fonctionné puisque j'avais été le seul à être présent lors de son arrivé!

Cette année, on était 5 chums à se rejoindre chez nous histoire de tous arriver en même temps chez Dave pour faire un effet de surprise. En fin de compte, lorsqu'on est arrivé la bas, il y avait déjà sa sœur et un couple d'ami d'arriver pendant que Dave prenant justement sa douche! Le timing était parfait pour une fois! Quand il est sorti de la douche, il ne s'attendait pas à voir d'autre personne que sa sœur et son beau-frère alors quand il a entendu parlé avant de remonter dans la cuisine, il est retourné prendre une paire de jeans sale puisqu'il n'avait pas de linge avec lui!

On a donc passé une belle soirée à manger du BBQ, à prendre des photos avec l'appareil trop cool à Math et à voir les enfants s'amuser.

Risk taking test

Pour mon cours d'anglais, on doit répondre à un questionnaire sur le net sur la perception du risque et je croyais que j'étais une personne qui prenais un peu moins de risque que cela. Voici les résultats :

Sensation-seekers thrive on new, intense, and varied situations. Their personalities are associated with risk-taking because sensation-seeking drives individuals to seek out highly stimulating experiences, which often include risk. Sensation-seekers have strong positive reactions to intense stimuli. While there are many constructive aspects of this personality type, those with this trait often take more risks, are more impulsive, and become bored more easily. In certain ways, a sensation-seeking personality is an asset - such individuals thrive on stress, action, uncertainty, and challenge. In other ways, it is a liability - they may take outlandish risks. Low sensation-seekers, on the other hand, are reliable, can handle monotony, and prefer to sleep on their decisions. They avoid novel and stimulating experiences.

You scored in the mid-range in sensation-seeking. You need a moderate level of excitement and stimulation - not too little, not too much. You could probably handle both new situations and monotony, although neither extreme is ideal for you. Your moderate need for stimulation makes you a versatile employee.



Sur une échelle de 100, j'obtiens 46. Pour suivre le test, c'est ici!

mardi 1 juin 2010

Spinning!

Le problème quand on n'écrit plus à chaque jour, c'est qu'on a plein de truc à dire d'une shoot et qu'on ne veut pas faire qu'un gros billet pour essayer de garder un fil conducteur par billet et surtout pour garder l'attention du lecteur, si peu nombreux sont-ils.

Samedi matin, je devais me lever pour aller à mon cours de spinning pour avoir un meilleur cardio et être plus efficace au ultimate frisbee. Avec la soirée que j'ai eu la veille, je ne m'attendais pas à être en shape mais plutôt à ce que la prof ri de moi et de mon pas d'attitude (le spinning doit suivre la règle du ABC - Attitude - Beat - Constance).

En fin de compte, ce n'était pas la prof qui nous donne le cours normalement mais la responsable qui me donnait des cours pendant la session d'hiver. Le cours c'est très bien passé et je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu'à chaque fois que j'y vais un peu à reculons et surtout en me disant que je ne serais pas efficace pour cause de gueule dans le cul, je performe un max!

Après le cours, la prof m'approche et me dit : T'es pas mal bon en spin, ça te dirait pas d'être prof à l'automne? Ça m'a tellement surpris que je ne savais pas trop quoi répondre. Je ne me considère crissement pas bon et j'ai encore plein de chose à améliorer mais elle croit que j'ai du potentiel. Personnellement, je ne crois pas donner de cours cette automne mais ça donne tout de même tout un boost de motivation et qui sait, j'aurai peut-être changé d'idée à la fin de l'été !

La fête du loup garou roux

Voilà une couple d'année, quand on était allé au chalet à Marc et qu'on avait joué au jeu de carte Loup Garou à une heure pas possible, on avait bien ri tout le monde ensemble en traitant Delisle de Loup Garou roux (il a la barbe rousse) parce qu'il pognait toujours cette carte.

Vendredi passé, c'était sa fête alors on s'est organisé pour passer une belle soirée! Rendez vous chez Frank vers 19h00 et vers 20h00 on partait pour la Ninkasi sur St-Jean. Bar cool qui remplit sûrement le même rôle auprès de ceux qui commence à sortir dans les bars que le Sacrilège a remplit pour nous lorsqu'on avait 20 ans. Ambiance cool, bière pas trop cher, pas mal de belles personnes. Reste que, la dernière fois, j'avais pas trop trippé dans ce bar car il y avait trop de monde. Mais comme la terrasse était en demande, il n'y avait pas grand monde à l'intérieur et on a pu se faire une place pour tout le monde. En fin de compte, on était un peu plus de 10 à certain moment. Personnellement, je ne voulais pas rentrer trop tard puisque j'ai du spinning le samedi matin mais la soirée se passait tellement bien que je n'ai pas cru bon partir avant 1h00 du matin! Durant la soirée, notre pote Mat nous a rejoint. Il avait un souper chez des amis pas trop loin. Durant la soirée, il me glisse à l'oreille : "bino, y'a une amie célibataire qui cherche à rencontrer un gars tout aussi célibataire, si tu veux, je te présente". C'est le genre de truc qui ne m'arrive pas trop souvent alors sans vouloir avoir l'air trop intéressé, j'ai demandé plus de détail histoire de voir si je pouvais pas la voir avant toute chose pour pas me retrouver devant n'importe qui (et probablement pour que je stress un max avant toute chose) mais ça n'a pas trop fonctionner puisqu'il ne la voyait pas de l'endroit ou nous étions. En fin de compte, la soirée est passé et un moment, je l'ai aperçu alors qu'il discutait avec son autre gang de chum alors je me suis approcher pour me faire présenter. Comme de fait, il jasait avec la dite fille. Malheureusement, il était rendu pas mal trop tard pour les présentations. Juste à la voir, je suis persuadé qu'elle avait beaucoup de difficulté à garder le focus sur tout ce qu'elle essayait de regarder. Math me l'a quand même présentée mais le fait qu'elle avait l'air de se tenir sur un bateau en pleine tempête, qu'elle a marmonnée un truc inaudible et qu'elle avait une poignée de main aussi ferme qu'une poupée de chiffon m'a convaincu de ne pas retenir son nom au cas ou on pourrait se recroiser un autre jour afin de ne pas avoir de préjugé défavorable.

Quand l'heure du départ est arrivé, j'ai offert un lift à Math et il s'est un peu excusé de l'état de la fille, j'ai trouvé ça un peu drôle puisqu'il n'a pas vraiment de contrôle la dessus! Vinny et moi sommes ensuite arrêté chez Asthon pour prendre un peu de gras avant de se coucher et j'ai encore une fois confirmé que ce n'est vraiment plus ce que s'était se restaurant, la prochaine fois, on fera un détour pour aller chez Pierrot ou bien on mangera autre chose mais la poutine du Ashton, c'est fini!

De la grande visite!

Il ne c'est pas passé grand chose la semaine passé. Malgré le fait que c'était une semaine de quatre jours seulement, elle a parue vraiment longue. Par contre, jeudi soir, mon pote vinny est arrivé de la capitale du Canada pour prendre une Guiness chez nous. Il descendait pour la fin de semaine et on a profité de la petite heure pour boire une pinte tranquille pis de se donner nos dernières nouvelles live. Cette soirée annonçait le début d'une belle fin de semaine!