mardi 27 juillet 2010

Le ultimate a de la visibilité!

Comme Drew l'a fait remarqué dans les commentaires du dernier post, un vidéo circule présentement sur le net suite à un super catch d'un gars au mondiaux d'ultimate frisbee. Le vidéo est même sur le site de ESPN et on peut voter pour lui en mettant 5 étoiles.

Si le cœur vous en dit, faites-le donc!

Geek un jour, geek toujours

J'ai fais une "folle dépense" hier. J'ai acheté le jeu Dragon Age pour XBOX360. Par chance, il était usagé alors il m'est revenu moins cher mais en fin de compte, le résultat est le même. J'ai passé la soirée devant le jeu et elle est passée vraiment vite. Aujourd'hui, il fallait tout mon petit change pour ne pas que j'aille voir sur différent site web afin d'en apprendre un peu plus sur le jeu et que mon expérience de jeu soit plus efficace. Malheureusement, j'ai parfois manqué de petit change durant la journée :)

Reste que j'ai hâte de m'y remettre!

dimanche 25 juillet 2010

Fin de semaine molo = pas mal de film

Hier soir, je suis rentré tôt à cause des moustiques alors je me suis tapé un film. J'étais super fatigué donc je me suis dis que les sept jours du talion me tiendrai réveillé pendant tout le film et que, de toute façon, c'était le plus court des films que j'avais! Dans le pire des cas, j'aurai trouvé le film vraiment trop hard comme certaines personnes me l'avait laissé entendre. En fin de compte, c'était exactement ce dont j'avais besoin! Quand j'étais plus jeune et que j'avais de la misère à m'endormir, j'avais pris l'habitude de me compter des histoires. Je le fais encore aujourd'hui mais plus celle-là. J'ai en effet penser à comment je réagirai si je pouvais me venger d'une personne ayant fait du tord à mes parents. Bon, en y pensant à frette comme ça, ça parait vraiment weird comme truc à penser mais je ne me suis jamais arrêté à ça quand j'étais jeune. Je me souviens que le gars souffrait pas mal et tranquillement et que ça finissait toujours en, le gars vit mais il n'y a pratiquement que ces organes vitaux qui fonctionne. Comme c'est pas mal l'histoire du film, j'ai trouvé ça "rassurant" de voir que je ne suis pas le seul à avoir penser à des trucs comme ça dans ma vie! Le film est en effet très dur tant visuellement que psychologiquement mais c'est vraiment un super de bon film justement à cause de cela et à moins d'avoir le cœur sensible comme c'est pas possible. Il vous faut écouter ce film!

Ce matin, je me suis levé en me disant que j'utiliserai bien ma bande passante avant que le mois finisse. J'ai donc écouté "The last Airbender", un film d'aventure. J'avais vu le preview au cinéma cet été et j'avais accroché à ce moment en me rappelant que j'avais entendu parlé du manga du même nom et que c'était pas mal bon. En fin de compte, ce n'est pas extra comme film mais pour un dimanche matin, ça passe bien. Il n'y a pas vraiment rien qui ressort de l'histoire car pas mal tout est classique même le fait que plusieurs films soient prévu à l'avance pour ce film!

Ce soir, en revenant d'un après-midi à chiller au parc chaveau, j'ai décidé d'écouter Shuter Island avec Léo. C'est un thriller psychologique d'un Marshall US qui vient enquêter sur la mystérieuse disparition d'une malade mentale prisonnière d'une île faisant penser à Alkatraz mais au large de Boston. C'est un cool film ça aussi avec des bouts un peu stressant et d'autre ou on se demande si c'est la réalité ou non. La fin est cool aussi avec la dernière phrase du film qui a été ajouté par rapport au livre. Pour une fois qu'une différence du film par rapport au livre est mieux que le livre faut bien le souligner!

La fin de semaine est déjà terminée et si ça n'avait été de ce post, je serais déjà couché depuis trente minutes!

P.S. Depuis que j'ai mis le lien vers ma critique du show d'Arcade fire sur mon facebook, j'ai des amis qui ont découvert mon blogue. N'hésitez pas à aller voir les archives en navigant avec le menu de droite!

Party de famille!

Hier, c'était le 85e anniversaire à ma grand-mère. Pour l'occasion, mes parents ont décidé d'inviter toute la famille à leur maison! Il manquait 3 personnes et nous étions 46 personnes! Il y avait les enfants, les petits-enfants et les arrières-petit-enfants! Pendant plusieurs années, j'ai été le deuxième plus jeune enfant de la famille et maintenant, il y en a plus de 10 qui sont beaucoup plus jeune que moi! On a fait plein de photos pour souligner l'événement, on avait trois BBQ pour faire des burgers ou des hot dog pis il y avait des enfants qui couraient et criaient partout sur le terrain. En fin de compte, c'était bien cool de voir des gens que je n'avais pas vu depuis plusieurs années! La seule chose qui a été plate à ce party, c'est que les moustiques sont sortis après le souper et qu'ils ont fait fuir tout le monde alors à 21h00, les gens étaient pas mal tous partis! Faut dire aussi qu'avec beaucoup de jeune enfants, c'est plus difficile de rester tard. J'espère que la grand-mère a aimée sa journée!

jeudi 22 juillet 2010

Donnie Darko

Je viens de finir ce film assez spécial merci! En fin de semaine, j'ai emprunté des films à mon pote Yan pendant son party de fête. Il m'a dit d'apporter celui-là et de l'écouter jusqu'à la fin puisque le début est un peu compliqué. En fin de compte, c'est le film au complet qui est compliqué et j'ai dû aller lire sur wikipédia pour m'assurer d'avoir bien compris le film !

Je ne pourrai pas dire que c'est un bon film ni un mauvais film. Je suis assez perplexe en fait! Le film raconte 28 jours de la vie de Donnie Darko qui a des troubles psychologiques et qui a un ami imaginaire du nom de Frank qui prend l'apparence d'un lapin humanoïde. C'est un peu dur d'en dire plus sans voler des punchs alors louez-le pour en savoir plus mais d'après wikipédia, c'est considérer comme un film culte par plusieurs personnes !

mardi 20 juillet 2010

Scéance de massage vu par le corps

J'aime bien le blogue de SP4M, je crois que j'en ai déjà parlé mais je ne retrouve plus mon post. Il fait parler quelques partie de son corps et cela fait un texte plein de couleur (dans les deux sens du terme) et cela fait différent des monologues que l'on lit sur les blogues habituellement. Dimanche après mon massage, j'ai pensé lui "rendre hommage" en essayant de suivre sa façon d'écrire.

C'est donc après une courte nuit que mon cadran à sonner vers 9h20 pour que je me lève et que je parte pour mon rendez-vous de 90 minutes prévu pour 10h00.

Les yeux : On était tous bouffi de la veille, la soirée avait commencé tôt et c'était déroulée sur plusieurs rythme.

Le foie : Par chance qu'il y a eu des changements de rythme parce qu'avant le show, je fonctionnais pas mal à fond la caisse pour épurer toute cette quantité de punch qu'on a bu en si peu de temps.

Le ventre: Faut dire qu'il était pas mal bon ce punch et qu'en plus, on savait qu'on allait avoir plus d'une heure de break s'était donné comme défi (défi relevé) de n'acheter aucune bière sur le site du festival.

Bon, c'est un billet sur ma séance de massage, pas de beuverie la! Je suis donc arrivé à 9h58 et à 10h05, j'étais sur la table.

Les fesses : Pour la première fois, nous n'avions pas de sous-vêtement pour nous cacher pendant le massage.

La tête : En effet, depuis cette stupide entrevue de je-ne-sais-plus-qui a Tout le monde en parle qui disait qu'on se devait d'être nu comme un ver pendant un massage, on était mal à l'aise de garder nos boxers!

Pour une raison qui m'échappe, j'ai toujours eu peur d'avoir une érection si j'étais nu et que je me faisais masser. Pourtant, ça n'a rien de sensuel et encore moins sexuel.

Le pénis : Ouais mais que veux-tu, on a une réputation et quand une fille passe ces mains tout près et qu'en plus il n'y a pas de barrière, on est prompt a aller au combat! Toujours prêt comme les scouts!

le corps tout entier : ...

Généralement, les massothérapeutes, font coucher leur client sur le ventre, masse le dos et les jambes et ensuite ils nous font nous retourner sur le dos pour finir le massage. Personnellement, j'aime mieux finir par le dos parce qu'on finit parce qu'on aime le plus.

Le dos : ENFIN je vais avoir moins de tension!

Puisqu'elle nous connaît, notre massothérapeute n'a pas pris la peine d'installer l'appuie tête puisqu'on se couche sur le dos en premier. Elle a commencé à nous masser le cou et la tête.

La tête : Le massage n'est pas en profondeur pour des raisons évidente mais ça détend un maximum et ça met le corps tout entier dans le mood pour ce qui suit.

Les pieds : On a été les premiers à être "vraiment" masser! (Le gauche) En fait, c'est moi le premier! Lors de nos premières expériences, on était pas habitués de se faire toucher comme ça par des mains autre que les nôtres alors on avait souvent le fou rire parce qu'on était chatouilleux.

Le ventre : Parle-moi en pas! Mais maintenant, on est plus zen avec ça et ça nous permet de se détendre plus facilement.

Les cuisses : Ces mains ont commencés à nous masser. On sentait la douleur qui se pointait le bout du nez mais on savait aussi que ça allait être une délivrance. C'est que, malgré un hiver à courir et à faire du spinning, un printemps à travailler debout, à marcher, à courir et tout le reste, le reste du corps ne se rendait pas compte qu'on avait mal nous aussi! Quand elle a utilisé ces avant bras pour masser plus fort, on a compris qu'elle au moins savait tout ce qu'on avait enduré dans les derniers mois! Ça nous a fait un bien fou et on lui a avoué après le massage que ça avait été la partie qu'on avait le plus aimé.

Les bras : Naturellement, notre tour est venu! C'était en quelque sorte notre quinze minutes de gloire! Elle nous massait, nous bougeait d'un côté et de l'autre mais le plus efficace était lorsqu'elle nous massait avec les deux pousses à partir des poignets jusqu'au coude.

La bouche : On a arrêté de respirer et on a dit qu'elle pouvait faire ça la journée durant si elle le désirait.

Après les bras, le ventre a eu droit à sa part du gâteau et ensuite, elle nous a demandé de se mettre sur le ventre.

Le pénis : Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas lever pavillon !

Le dos : L'excitation était à son comble, le corps nous avait envoyé des rapports comme quoi les autres parties du corps était plus que satisfait du résultat et on sentait les nœuds essayer de ce planquer plus profond dans nos muscles, ils ne perdaient rien pour attendre! Pendant un peu moins de 30 minutes, on a été massé. Parfois en douceur, souvent avec force. Certain points de pression ont même été mise à contribution pour le bien être générale. Que ce soit avec les mains, les avants-bras ou même les coudes, nous avons été détendu et espérons que cela dure le plus longtemps possible!

À plusieurs reprise, nous avons failli tombé endormi mais nous avons réussi à rester dans un état semi-comateux nous permettant de profiter au maximum de cette séance de massage tout en relaxant le plus possible.

FEQ jour 11 : Apocalyptica et Rammstein

Dimanche matin, je me lève trop tôt pour aller me faire masser. Cela fait une semaine que j'ai fini mon deuxième cours d'été et je m'étais promis un massage pour la fin des cours. C'est donc encore à moitié endormi que je me retrouve sur la table de massage pour 90 minutes de douleur, de plaisir, de détente et de conditionnement. Après cela, j'avais une réunion qui a duré deux heures et rendez vous à la piscine du bassin Brown pour retrouver les amis pour la fête à Dany! On a passé l'après midi la bas et ensuite, on avait réservé chez Victor pour manger un bon gros burger avant le show d'Apocalyptica et Rammstein sur les plaines!

Malgré le retard de certain au restaurant, on a pu partir de la assez tôt pour entrer sur le site. Malheureusement, le spot qu'on avait n'était pas des meilleurs. Oui on avait du bon son et on était devant le méga écran géant à l'arrière de la foule mais on avait pas d'angle pour voir le stage et comme je savais que Rammstein faisait un gros show pyrotechnique, j'étais un peu déçu et j'espérais que l'écran nous montre plusieurs plan d'ensemble. Étant celui qui connais le métal dans ma gang de frisbee, on me posait plusieurs questions sur les bands. Malheureusement, j'avais simplement lu en diagonale sur Apocalyptica sur wikipedia. Comme nous étions loin derrière, l'ambiance n'était pas fameuse à comparer à ce qu'on avait pu vivre lors des autres shows ou nous étions plus près de la scène ou du moins de la tour de son. Par contre, Apocalyptica nous a donner un bon show et ils en ont surpris plus d'un avec leur style et leur habilité au violoncelle! Ils ont joués quelques hit de Metallica ce qui a aider à réveiller la foule!

Fait cocasse, entre deux chansons, l'un des musiciens parlent à la foule en anglais avec un fort accent british puisqu'ils sont finlandais. Peut-être es-ce dû au fait que j'écoute beaucoup de métal justement mais je n'ai eu aucune difficulté à comprendre ce qu'il disait, contrairement à notre ami Marsha qui est elle-même anglophone! Je lui ai donc traduit la phrase en moins de deux et tout le monde est resté stupéfait que ce soit bino, le gars qui dit tout le temps qu'il n'est pas bon en anglais qui traduit à une anglophone une phrase en anglais! Entre les deux shows, s'en est suivit un long délire sur le fait qu'en fin de compte Marsha n'est pas une anglophone mais une espionne russe du nom de Marshaski Murdockski et qu'à cause du show, son covert fut levé! Merci Melmo pour les fous rires!

Pour le show de Rammstein, je n'ai pas grand chose à dire, c'est moins grandiose que ce à quoi je m'attendais. On m'avait dit qu'ils avait acheté la scène parce qu'ils ne veulent pas avoir de facture ou de poursuite après le show pour les bris qu'ils font. Oui il y a beaucoup de feux mais une flamme, ça reste une flamme et quand les musiciens ont une lance flamme d'accrocher près de le bouche qui fonctionne lorsqu'ils chantent, ben le reste est pas mal moins impressionnant! La passe du canon-king-of-objet-phallique était drôle mais ne pas avoir entendu parlé d'un pénis géant qui crachait du sperme avant le show, je n'aurai jamais fait le lien entre un canon qui ressemble à ceux dans Mario Bros. et un pénis éjaculant sur la foule!

C'était tout de même un très bon spectacle mais je n'étais pas déçu de partir pendant le rappel pour m'éviter le bouchon de foule une fois le show terminé. En fin de compte, ça aura été tout un festival ou, comme prévu, le high du festival fut le spectacle d'Arcade fire. Par contre, il n'y a pas eu de show attendu avec autant d'impatience que par les années passé. Peut-être es-ce dû à la programmation relevé ou bien simplement qu'il n'y avait pas cet artiste dont je rêvais de voir en show depuis des lustres de présent cette année. Malgré tout, c'est de loin l'année ou mon macaron fut le plus utilisé et sur ce point, je ne peux que féliciter l'organisation du festival qui année après année s'organise pour donner une programmation diversifié et de plus en plus relevé ce qui met Québec sur la carte des festivals majeur à travers la planète.

FEQ jour 10 : Radio Radio

Avec un peu de retour, voici mes commentaires sur les deux dernières soirées du festival. Samedi, j'avais été invité à aller faire un BBQ chez un ami pour fêter son anniversaire en avance puisqu'il travaille sur l'ile d'Anticosti la majorité de l'été. C'est donc avec King Dave que je suis arrivé la bas un peu avant 18h00. Un frigo, un frigo à bière et une piscine miniature remplit de glace et d'eau était disponible pour garder "nos petits boire" au froid! Je commençais sérieusement à avoir le festival dans le corps alors j'ai bu une seule bière avant de m'enfiler un Monster pendant le souper. Puisque je n'avais pas encore vraiment fait de découverte pendant le festival et que Martine avait une eu passe vraiment intense de Radio Radio, je me suis dis que ce serait un bon plan que d'aller voir ce show à l'Impérial en ce samedi soir ou Billy Talent ne m'intéressait vraiment pas. J'avais aussi peur que le party dégénère et que je ne puisse pas suivre le rythme et le mood de la majorité des gens présent. Je me disais que d'aller à un show, ça serait un bon plan pour m'éviter cela.

En fin de compte, le party a commencé à lever après le souper quand Less à fait son punch secret. Je m'en suis pris une couple de tasse et c'est vrai qu'il était vraiment bon. Mais malgré cela et quelques bières supplémentaires, je ne me sentais pas vraiment saoul quand on a finalement décidé de partir 20 minutes avant le début du show.

Une fois à l'impérial, soit cinq minutes plus tard (c'est le fun habiter en ville!), on c'est rendu compte que la salle était pas mal pleine et l'annonceur maison nous a confirmé le tout en disant que c'était sold out quelques secondes après notre entrée. Pourtant, nous sommes rentré sans problème alors on a vraiment été chanceux!

On a rejoint notre ami Tristan et les sœurs à Martine à l'avant du parterre. Comme je ne connaissais pas du tout le groupe mise à part leur deux gros hit, Cliché hot et Jacuzzi, je me suis concentré sur leur musique puisqu'ils sont très difficile à comprendre puisqu'il rap en chiac! Ce qui est cool de l'Impérial, c'est que le party n'est pas long à lever. La salle est tellement petite que dès les premières notes, la foule est survoltée! Le show était vraiment bien et tout le monde dansait. Après quelques chansons, un gars essai de passer devant moi. En premier, je résiste en me disant qu'il n'y a pas vraiment de place devant mais il insiste alors je le laisse passer. Malheureusement, lui et sa copine décide de se stacker devant moi et à danser mais en se foutant de tout le monde autour. Ils étaient vraiment dans ma bulle et dans celle des gens autour aussi et dansaient comme s'ils étaient dans une boite de nuit en se collant et frottant. J'étais vraiment fâche alors après quelques temps, j'ai décidé de jouer le jeu et j'ai moi-même entré dans leur bulle levant la main au dessus de leur tête et en leur laissant le moins d'espace possible. Malgré tout, ils me faisait plus chier que je pouvais le faire et après quelque chanson, j'ai été soulager des voir partir! Tout le monde avait maintenant plus de place et avait l'air plus heureux.

Lorsqu'ils ont commencé à chanter Cliché Hot, le groupe chantait Cliché et la foule répondait Hot et l'ambiance était vraiment hot à ce moment. Un peu avant la fin du show, un fan assez en chaire, à réussi à monter sur le stage. Il a couru pendant 5 secondes en essayant de taper dans la main des musiciens avant de se retourner vers la foule et de sauter dans celle-ci avant que les gars de la sécurité ne l'attrape. Le problème, c'est qu'il y avait environ 6 pieds entre le stage et la barrière de sécurité et qu'il n'a pas réussi à franchir cette distance , ces genoux frappant le haut de la barrière et la foule se tassant car personne ne voulait risquer de se casser un poignet à essayer d'attraper ce gars beaucoup trop intense! Je ne crois pas qu'il ait été blessé mais je suis persuader qu'il va y penser deux fois avant de refaire un coup pareil la prochaine fois. En fin de compte, on a eu droit à environ 75 minutes de show et on est retourné au party par la suite où de nouveaux amis étaient arrivé pendant notre absence.

Vers 1h00, on a décidé, quelques amis et moi d'aller bouffer une poutine chez Pierrot. Contrairement à la veille, on a pu en manger une et je me suis couché passé deux ou trois heures du matin en me disant qu'il fallait que je me lève dans six heures afin de commencer la dernière journée du festival.

samedi 17 juillet 2010

FEQ jour 9 : The Black Eyed Peas


C'est hier soir qu'avait lieu le spectacle pop du festival! Le groupe The Black eyed peas était de passage à Québec pour débuter leur tournée canadienne sur les plaines. Je croyais que ce serait le show ou notre gang serait la plus nombreuse du festival mais en fin de compte, tout le monde faisait ces plans chacun de leur côté et moi, je ne voulais pas être pogné pour être à un endroit ou on voit rien ou encore pire, que le son n'est pas extra. Nous sommes donc arrivé sur le site pour 18h30 et déjà, il y avait pas mal de monde. Je n'ai pas l'habitude de mettre des photos sur mon blogue mais la photo que le festival à mis sur facebook ce matin en vaut la peine, jeter un coup d'oeil sur le monde qu'il y avait la! Vous remarquerez qu'il y avait une méchante foule DERRIÈRE la scène ou un écran permettait aux fans de voir le spectacle à défaut de le voir de face. En première partie, il y avait K'Naan. Je ne connaissais même pas sa chanson qui a joué et rejoué pour les mondiaux de soccer alors je n'ai pas grand chose à dire autre que c'était "correct" et que le gars qui joue du tam-tam a trouvé le moyen de mettre un track de tam-tam au lieu de la jouer pendant le show!

Pendant l'entracte la foule était de plus en plus fébrile et se mettait à crier au moins ingénieur de son qui passait sur la scène. Pour le trip, j'ai essayé de partir un mouvement de foule en disant à mes trois comparses, suivez mon beat de claquement des mains. J'ai levé mes mains haut dans les air et j'ai commencé à frapper fort et lentement, une chance, mes amis mon suivis et les gens tout autour au commencer à embarquer et machinalement, le beat a accéléré et lorsque j'ai commencé à crier, tout le monde autour a fait de même. Je ne sais pas combien de personne l'ont fait, mais il y en avait assez pour que la fille a côté de moi nous dise après ça : Wow, c'est la première fois que je vois un truc du genre, bravo! Peu de temps après, le groupe entrait sur scène avec Let's get Started. Ils ont évidement joué une majorité de chanson de leur dernier CD comme Boom Bomm Pow, Imma be, Meet me halfway, Rock that body et évidement I gotta feeling en fin de spectacle. Pendant l'entracte, un message sur les écrans géant invitait les gens à envoyé des SMS à Will.I.am pour qu'il puisse rapper pendant un freestyle. Malheureusement, les gens ont envoyé une majorité de SMS en français et comme il ne parle pas français et bien ce n'était pas vraiment bon. Par contre, quand il a fait un DJ set, c'était vraiment bien car il a mixé plein de toune cool comme Thriller, Teen spirit, song 2 et plein d'autre chanson qui faisait le bonheur de la foule. Le spectacle c'est terminé par un méga happy anniversary pour l'un des membre du groupe qui fêtait son anniversaire ce soir la.

Le retour a été un peu pénible par contre. J'ai callé des amis qui n'avait pas réussi à entrer sur le site et il était à la Ninkasi mais moi, comme un cave, je me suis dirigé vers l'Inox et je me suis tapé la grande-allée au complet "pare-choc à pare-choc" pour rien.

Ce soir, c'est la fête d'un pote et si on est chanceux (lire, qu'il n'y a pas un mega line up), on va aller voir Radio radio a l'impérial.

FEQ jour 7 : Gilles Vigneault

Mercredi soir, soirée "tranquille" au festival puisque c'est une soirée hommage à un grand québécois, Gilles Vigneault qui fête ces 50 ans de carrière. Pour l'occasion, il avait demandé à ce que ce soit Loco Locass qui soit en première partie. Je suis donc parti rapidement après ma partie de frisbee pour arriver le plus vite possible et manquer le moins possible du spectacle des loco. Je suis tombé sur mon amie MP sur le site alors que le groupe finissait sa troisième chanson. Ils ont fait un show très court d'environ 10 chansons dont le succès du printemps, Allez Montréal qui a passé avec une forte majorité au petit sondage maison à savoir si ils pouvaient la jouer même s'ils étaient à Québec. On commence a avoir pas mal hâte qu'ils sortent leur prochain CD puisqu'Amour oral date de 2004 et qu'on commence à être pas mal tanné d'avoir Libérez-nous des Libéraux comme dernière chanson.

Mon amie Melmo est venu me rejoindre pour Gilles Vigneault et cela tombait bien puisque les gens avec qui j'étais s'en allait ou allait voir The Cat Empire à la scène Molson Ex. On s'est avancé et on avait un super bon spot pour le spectacle qui a commencé en force avec Mon pays. Malgré le fait que j'étais loin de connaître toutes ces chansons, on a eu droit à un bon spectacle, a quelques pas de danse et à la présence de Florent Volant, d'une charmante femme et des charbonnier de l'enfer qui sont venus faire des chansons avec M. Vigneault. Je croyais vraiment que les Loco feraient une chanson avec lui afin de faire une sorte de "passation du flambeau" mais cela n'a pas eu lieu. Reste qu'à part les jeunes fillettes à côté de moi qui ont texté et jasé pendant tout le spectacle, la soirée était très bien!

FEQ jour 6 : Sanseverino

Mardi soir, 6e jours du festival, 4e pour moi. La température n'était pas clémente car il annonçait des orages pour la soirée. Heureusement, elle est tombé en début de soirée ce qui a permit au festivalier de voir les spectacles au sec! Personnellement, comme tous mes amis allaient voir Santana ce soir la, je me retrouvais pas mal tout seul pour aller pour aller voir un artiste français que j'ai découvert à Carcasonne en 2004 et que j'avais la chance de voir pour la première fois en spectacle. Je me suis donc présenté la bas pour 20h00 en plein milieu du show de Damien Robitaille. J'avais pas réussi à écouter sa chanson au complet sur youtube avant de partir alors je n'étais pas vraiment déçu de manquer son show. Arrivé la bas, j'ai croisé mon ami André et sa copine Hélène et on a pu voir la fin de son show ensemble en se disant que c'était bien ordinaire comme musique. Il donnait un bon spectacle mais Hélène a résumé de la meilleure façon sa musique; c'est du tricot machine qui parle de sexe.

Après le spectacle, au moins la moitié des gens ont eu la mauvaise idée de partir même si la tête d'affiche n'était pas encore arrivé. Cela nous a permit de s'avancer un peu pour le spectacle. Sanseverino est venu nous présenter son dernier CD, les faux talbins. Malheureusement pour moi, j'avais vraiment envie d'entendre des chansons de son premier CD et il n'a joué qu'une version remixé de Maigrir. Reste qu'il nous a donné un méchant bon spectacle avec des interventions toujours très drôle. Pour un gars de 49 ans, il avait pas mal d'énergie sur la scène et il a bien fait rire la foule en demandant au gens de fermer les macarons puisque cela l'énervait ou encore en nous envoyant une bouteille d'eau par la foule ou encore en envoyant chier Sarko en entrée de jeu. Le spectacle a débuté tranquillement jusqu'à temps qu'il joue La salsa du démon qui lui a permit de lâcher son fou sur la scène et c'est surtout à ce moment que la foule est embarqué dans le spectacle. Son explication de la chanson Rita et Renon était très amusante car au début c'était une même personne, une première qui travaillait de jour et une autre qui était danseuse de soir. Un jour, un des deux en a eu marre que l'autre ne soit jamais la alors il a décidé de le tuer, de se suicider la moitié de lui-même. Comme c'était compliqué a expliqué et encore plus à écrire, il a décidé que ce serait deux personnes différentes alors tout est devenu plus simple! En fin de compte, Sanseverino a donné tout un spectacle malgré le fait que la foule soit parti après Damien, il a même lancé entre deux chansons, mais ou est passé tout le monde qui était venu voir le moustachu avant moi? Je suis bien content d'être aller voir ce show!

mardi 13 juillet 2010

Nouvelle surprenante

Hier soir, Eddie Vedder a annoncé que Pearl Jam allait prendre une pause pour un bon bout de temps. Lors d'un concert d'un festival au Portugal, il a lu :

«Merci d'être venus à notre dernier concert. Pas notre tout dernier concert en tant que groupe, mais notre dernier concert avant longtemps.»

Ça ne sent pas bien bon tout ça :(

FEQ jour 5 : Arcade Fires

Hier soir, c'était ma première expérience live avec le groupe de Montréal Arcade Fires. Comme c'était eux aussi leur premier show dans la capitale national, l'excitation était à son comble tant dans la foule que chez le groupe. Je n'étais pas trop intéressé à aller voir la première partie alors on est arrivé vers 20h30 sur le site et c'est la que le fun a commencé. On était cinq et on a croisé plein de monde. Je suis tombé sur Julie complètement par hasard alors qu'elle m'avait appelé 30 minutes plus tôt et que j'avais malheureusement manqué son appel. J'ai réussi à aller rejoindre mon amie djee qui avait une super place environ 10 mètres devant la tour de son. Elle m'a dit d'aller chercher mes amis pour qu'on regarde le show tous ensemble. Pendant l'entracte, je suis allé "piqué" Julie à sa copine et je lui ai jasé ça pendant la pause. Cool discussion avec une fille que je ne vois pas souvent! À un certain moment, je suis tassé par un gars qui se trouve à être Frank qui va vers les toilettes, il ne m'avait pas reconnu de dos alors je lui dis hey man, fait attention! Il se retourne et part à rire en me voyant. C'est alors que je lui dis de checké pour Martine qui devrait arrivé bientôt. Il me demande de rester à ma place car il n'est pas sur pouvoir retrouver le chemin du retour jusqu'à notre endroit plus à l'avant. C'est qu'il y a de plus en plus de monde qui arrive et la circulation commence à être difficile. Cinq minutes plus tard, il revient avec Martine, isa et Dave! Dave et lui se sont croisé à la sortie des toilettes!

On retourne donc vers l'avant et le show commence cinq minutes plus tard, entre deux chansons, cat m'appelle pour savoir ou je me trouve, je lève ma main et bang, elle apparaît! On est maintenant14 à regarder le show et on en a pour notre argent! Le groupe est en forme, surtout Will Butler, le frère de l'autre qui courrait partout pendant tout le show et qui était beaucoup trop intense lorsqu'il jouait du xylophone. Ces danses nous ont mis dedans et nous ont collé un sourire dans la face pendant tout le spectacle. Ils ont joué plusieurs chansons de leur prochain album qui sortira au début août, Suburbs. Mais la foule était évidement beaucoup plus réceptive aux chansons qu'ils connaissaient et les chansons Power out, Crown of love, Antikrist television blues, keep the car running, no cars go, Intervention, Haiti et surtout Wake up faisant réagir la foule au maximum!

Déjà, j'ai le sentiment d'avoir vu mon spectacle préféré de l'édition 2010 du festival d'été et nous ne sommes que le lundi! Plusieurs fois pendant le spectacle, Win s'est excusé de ne pas être venu à Québec avant et nous a avouer que nous étions "Fucking amazing". C'est le genre de truc qui se dit bien à chaque spectacle mais comme à chaque spectacle, la foule est toujours contente d'entendre cela! La sortie c'est beaucoup mieux déroulé que lors du spectacle d'Iron Maiden. Je ne sais pas si c'est à cause qu'il y avait moins de monde (ce dont je doute un peu) ou si c'est à cause qu'on a utilisé une autre sortie mais c'était beaucoup moins frustrant que vendredi dernier. Le son aussi était bien mieux. Pour un groupe de multi-instrumentiste comme eux, j'imagine que ça doit être de la job de faire en sorte que les spectateurs entendent tous les instruments et hier, c'était franchement bien réussi.

Ce soir, j'irai voir Sanseverino en espérant qu'une personne ait le goût de venir avec moi puisque tout le monde à l'air de vouloir aller à Santana.

Edit : Quelques mots sur les nouvelles chansons. Comme le dit si bien Marie Hélène Poitras dans le voir, l'album est plus mature, posé. Il n'y a pas de cacophonie comme il pouvait y en avoir sur certain titre de Neon Bible. Reste que ce spectacle m'a donné le goût d'acheter l'album et j'ai hâte qu'il sorte et il va sûrement faire un tabac à sa sortie!

lundi 12 juillet 2010

FEQ jour 4 : Phantogram

Après une belle journée passée au soleil et à remplacer au frisbee, je suis allé rejoindre Marsha pour aller à la scène Molson Ex pour voir Phantogram, un groupe qui se dit organique-électrique. Ils étaient en première partie du groupe électro-pop pour petite ado Passion Pit. Pour ce dernier groupe, nous sommes resté l'équivalent de quatre chansons. Leur beat était bon, mais la voix du chanteur nous tapait réellement sur les nerfs et faisait en sorte que toutes les chansons se ressemblait.

Pour revenir à Phantogram, Ils ont débuté leur show avec as far as I can see it, leur chanson avec le début de chanson le plus bizarre car on dirait que le disque saute mais c'est en fait leur beat qui est comme ça. J'ai senti le besoin de dire à Marsha que c'était leur chanson la plus bizarre et elle était bien contente de l'entendre puisqu'elle n'était plus sur de pouvoir aimer cette nouvelle découverte. S'en sont suivis la majorité de leur titre de leur album Eyelid movies pendant l'heure qui a suivis. Ils ont donnés un bon show malgré le fait qu'ils n'étaient que deux sur scène. Les gens ont appréciés leur spectacle malgré le fait qu'ils étaient clairement la pour Passion Pit.

samedi 10 juillet 2010

Drôle de nuit

Je me suis levé à 2h30 cette nuit après seulement 2h00 de sommeil puisque je pouvais assister en direct sur Internet à la finale des Championnat mondiaux d'ultimate frisbee qui avait lieu à Prague. À tous les quatre ans, comme au soccer et au hockey, il y a ce tournoi rassemblant les meilleures équipes d'ultimate mixte, open, féminine et master pour un grand tournoi qui se tient durant une semaine. Plusieurs équipe représentait le Québec mais hier, dans la division mixte, Onyx, l'équipe compétitive de la ville de Québec disputait le match de la médaille d'or à The Chad Larson Experience, une équipe des États-Unis. Après avoir créer une surprise du tournoi en battant l'équipe classé #1 du tournoi en 16e de finale, tous les espoirs étaient permis pour l'équipe québécoise malgré leur défaite contre CLX plus tôt dans le tournoi. Malheureusement, Onyx n'a pu revenir au pays avec la médaille d'or s'inclinant 17-10 contre l'équipe américaine. Par contre, on a eu droit à du jeu vraiment intéressant de la part d'Onyx et en particulier de la part d'Eric Dion et de Francis Trudeau qui ont réussi un greatest lors de cette partie. En plus de 5 ans de frisbee, j'avais eu la chance de voir qu'un greatest et ce en vidéo sur youtube et cette nuit, "nos petits gars" nous ont impressionnés avec ce jeu de toute beauté ainsi que plusieurs autres beaux jeux réussi par l'ensemble de l'équipe. On dit souvent que, dans les sports d'équipe ou deux équipes s'affrontent, une équipe gagne l'or et l'autre la perd. Mais avec le tournoi qu'ils ont connu, j'espère sincèrement qu'ils vont revenir à Québec avec le sentiment d'avoir gagné l'argent puisqu'ils reviennent ici en gagnant et non comme des perdants!

FEQ jour 2 : Iron Maiden

Hier soir, c'était ma première soirée au festival d'été. C'était le gros show métal du festival avec Dream Theater en première partie d'Iron Maiden! Pour l'occasion, on a été une couple de chummey à se faire "beau" pour l'occasion. Tous les gars portait fièrement la moustache (le plus souvent avec des pognés de bike et les filles étaient habillées en 1980 avec le toupet crêpé et le far a paupière bleu vraiment trop épais. On a eu droit à une couple de rire et des regards de travers mais ça l'a valu la peine puisqu'on était crissement dedans pour le show. Vince, Jane et moi sommes arrivés vers 19h15 pour rejoindre Rick afin d'arriver pour le début de Dream. Spectacle à la hauteur de nos attentes, tous les musiciens étaient tight et le son était quand même bon même s'il n'a pas été très fort tout au loin de la soirée.

Le reste de la gang nous a rejoint ente les deux show (allez voir le facebook à Mart pour une photo de groupe mémorable pour ceux qui nous connaissent, les autres, désolé mais je ne peux pas me permettre de montrer cela à n'importe qui!). Le show a commencé vers 21h05 et la foule était survolté. Plus tard, Bruce Dickinson a affirmé qu'il y a les fans de musique, il y a les fans de métal et il y a les fans seulement de Maiden. Grâce à vous, nous continuons. Dans le continent du nord de l'Amérique et au Canada, le coeur du métal, c'est ici, à Québec!

Ça mettait la table à une super soirée qui, malgré la pluie et le son qui laissait à désirer, à été somme toute, historique! Parlant de son, j'ai été surpris de voir qu'un aussi grand groupe n'a pas été en mesure d'avoir un système dénudé de toute faille. Normalement, on peut s'attendre à une qualité de son quelque peu moindre qu'en salle lors de grand spectacle extérieur et c'est encore plus normal lorsque le spectacle est en question est sur les plaines, un endroit ou il vente naturellement. Par contre, j'ai de la difficulté à croire qu'on pouvait complètement perdre le vocal pendant quelques secondes et que le son des guitares n'étaient pas toujours constant (et que cela n'était pas dû au vent). Enfin, c'était sûrement un problème temporaire puisqu'il n'y a pas eu ce genre de problème durant Dream.

Donc, une première soirée au festival réussi, autre soirée de "relâche" ce soir puisque j'ai un examen demain matin. Mais à partir de demain soir, dimanche, je ne devrais pas être bien loin du centre ville à tous les soirs!

Bon festival !

mardi 6 juillet 2010

Les réseaux informatiques rapide!

À la job, on a un réseau directement branché sur celui de l'université Laval. Cela fait en sorte qu'on a une connexion vraiment rapide. Mon voisin de bureau s'en est probablement aperçu et l'utilise pour une raison assez farfelu. Je le vois que rarement à son bureau et la, je viens de le surprendre les épaules voûtés, le nez collé à son écran en train de regarder le match de football.

Pré-festival d'été - Apocalyptica

Ce groupe qui sera en première partie de Rammstein a été connu grâce à leur album plays Metallica alors qu'ils reprenaient des chansons de ce fameux groupe de métal avec un quatuor de violoncelliste! C'est vraiment plus par curiosité que je vais voir ce dernier spectacle du festival et si je n'aime pas, je vais transférer voir Karkwa qui aura sa propre scène cette année contrairement à l'an passé ou il faisait la première partie de Pierre Lapointe. Mais à voir ce vidéo, je me demande bien pourquoi je n'aimerai pas ça!


Pré-festival d'été - Radio Radio

Avant dernière journée du festival, je n'ai pas l'intention d'aller sur les plaines pour voir Billy Talent mais plutôt essayer d'aller à l'Impérial pour voir le groupe québécois Radio Radio. Je ne connais pas vraiment le groupe sauf pour leur chanson qui passait pendant les annonces du hockey (je ne me souviens même pas de la pub, seulement de l'hippopotame qui était dans la vague) mais comme Martine spammait Facebook et msn avec ce groupe, je me dis que ça doit être bon alors voici une chanson pour vous mettre dans le beat.

Pré-festival d'été - The Black Eyed Peas

Bon, avant de me faire lancer des tomates pourries, je tiens à préciser que je vais à un spectacle "grand public" à chaque année et qu'à chaque fois, je me fou d'aimer ou non la musique, je passe tout simplement une belle soirée avec des amis qui eux aiment pas mal le show et ça finit souvent en soirée mémorable comme la fois ou Mel et Marsha ont réussies à pogner les pec à Akon. Alors, encore cette année, j'irai voir un show de pop mais les BEP sont tellement populaire que je connaîtrai sûrement une bonne partie des chansons qu'ils vont jouer. En souvenir aujourd'hui, probablement l'une de leur première chanson qui a pogné au grand public après l'arrivée de Fergie.


Pré-festival d'été - Rush

Bon! Le festival commence ce jeudi et je n'ai pas encore fini de présenter tous les artistes que j'ai envie d'aller voir! Au début je voulais le faire 1 mois à l'avance mais il faut croire que je ne suis pas assez assidu pour le faire. Reste qu'après Gille Vigneault, les spectacles qui vont suivre seront plus des découvertes qu'autre chose. C'est sur que je connais Rush mais plus de réputation qu'autre chose puisque je n'aurai pas pu vous nommer une chanson sans mon ami google. C'est un peu la même chose qu'Indochine l'été passé. Je pensais ne pas vraiment connaître le groupe jusqu'à temps que le show commence et que je me rend compte que je connais plusieurs chansons et que je n'avais tout simplement pas fais le lien. Alors pour ceux qui sont dans la même situation que moi, voici une chanson live de Rush pour le plaisir de vos oreilles puisque comme plusieurs artistes du festival cette année, ils sont vraiment tight comme on dit en bon français!


samedi 3 juillet 2010

Pré-festival d'été - Gilles Vigneault

Le 14 juillet, Ce grand homme de la chanson québécoise fêtera ses 50 ans de carrière sur les plaines pour ce qui risque d'être une grande soirée du festival d'été. Lorsque j'ai su que Loco Locass ferait la première partie, je me suis dis que ce serait une sorte de passation du flambeau entre ces deux artistes qui ont tant à cœur la musique francophone et le Québec. Il va y avoir de beaucoup d'émotion ce soir la. Quand un homme fait des chansons qui sont tellement reprises qu'on ne ce souvient pas que c'est lui qui les a écrites, c'est bon signe!

Pré-festival d'été - Loco Locass

Le prochain band va faire la première partie de Gilles Vigneault mais il aurait pu facilement faire le spectacle principale. Il l'a d'ailleurs fait de très belle façon à la St-Jean 2009. Cette année, ils ont fait parlé d'eux a plusieurs reprises à cause d'une chanson qu'ils ont fait pour encourager l'équipe de hockey de Montréal. Elle a jouer partout pendant le beau parcours de nos glorieux et c'est cette chanson que je vais vous mettre ici ce matin!

Donc, le 14 juillet, Loco Locass va chauffer les plaines pour nous!


jeudi 1 juillet 2010

Tout un souper

Mardi soir, j'avais un souper de prévu chez un ami que je ne vois pas assez souvent. Il venait d'aménager chez sa copine et voulait me montrer son nouveau chez eux et me présenter à sa copine par la même occasion. Je me disais que, vu que c'était mardi, je serais rentré vers 22h30-23h00 et qu'on passerait une belle petite soirée cool.

ERREUR!

Je suis arrivé la bas vers 15h00 afin de pouvoir jaser avec fred. On a passé la fin d'après midi dans sa cours beaucoup trop cool, d'autant plus qu'il habite St-Jean-Baptiste! Vers 18h30, une copine à la blonde à mon chum est venu nous rejoindre pour le souper. On a commencé la boire le vin (après une couple de bière) et à manger une petite entrée fait sur le pouce. En fin de compte, on a eu droit à un repas 4 services et on a commencé le plat principal vers 21h00 je crois. C'était vraiment bon, on buvait encore du vin et je me suis vite rendu compte que la soirée ne se passerai vraiment pas comme je l'avais prévu et c'était tant mieux comme ça! J'étais avec des gens sympa et on jasait de tout et de rien. La bouffe était bonne, le vin coulait. Tous les ingrédients d'une belle soirée!

En fin de compte, on a bien rigolé et je suis parti de la passé 1h00 du matin. C'est dans ces moments la qu'on apprécie que le travail ne soit pas à 8h00 le lendemain matin!

Pré-festival d'été - Sanseverino

Autre message pour présenter les artistes que j'attends au festival d'été. Cette fois-ci, c'est sanseverino. J'ai connu cet artiste à Carcasonne, en France, dans le bar de l'auberge de jeunesse ou je me soulait au vin cheap ce soir là. Le barman nous a passé le tango des gens pendant la soirée et j'ai tout de suite accroché. Une fois de retour au Québec, je me suis acheté l'album mais le second m'avait laissé un peu sur mon appétit. Reste que j'ai été déçu de me rendre compte qu'à cause qu'on entend pas vraiment parlé de lui par ici, j'ai complètement manqué la sortie de ces deux albums suivants que je m'empresse d'écouter avant le festival afin de mieux les connaître.

Comme il n'y a pas beaucoup de vidéo de lui sur youtube, je n'ai pas pu trouver des chansons de son premier CD, celle que je préfère. Alors voici un chanson de son dernier CD, je me la pète!

Pré-festival d'été - The Arcade Fires

Ce groupe n'a plus vraiment besoin de présentation au Québec. Il représente pas mal la scène indie pour le québécois moyen. Alors c'est sur que ce spectacle va attiré une foule impressionnante, surtout pour un lundi, sur les plaines!

Voici un vidéo de ma chanson préféré, Wake Up. Ça provient de la blogothèque qui fait des concerts à emporter avec plein d'artiste underground. Cette version a Neon Bible (aussi vraiment cool) jouer dans un assesseur et Wake Up, dans la foule au début de leur spectacle.