mardi 24 août 2010

L'été tire à sa fin

Dernière semaine avant le retour à l'université! Demain après midi, je vais enfin avoir l'heure de ma chirurgie pour jeudi. C'est aussi mercredi ma dernière journée de travaille à la caisse populaire. J'ai bien aimé y travailler durant l'été, ça m'a probablement sauver les fesses! Reste à voir combien de temps je vais pouvoir tenir avec un budget de nouveau en deçà des limites respectable. Enfin, demain soir, c'est aussi notre dernière game de frisbee de l'été. On est loin de notre objectif d'être parmi le top 3 de la ligue. Par chance que nous n'avons pas pris part dans le A. Par contre, c'est loin d'être une défaite. On a eu un bel été et ça m'a permit de connaître de nouvelles personnes et de me connaître mieux.

Après mon opération de jeudi, je serai 10 jours en arrêt forcé d'activité physique. J'ai hâte de savoir quelle répercutions l'opération aura sur les autres sphères de ma vie.

Cette fin de semaine, j'espère sincèrement pouvoir profiter du 6e tournoi de fer Labatt 50 car c'est probablement la dernière fin de semaine que j'aurai sans avoir d'obligation à remplir pour l'université. D'ailleurs, notre prof de droit, le fameux Alain Barré nous a déjà envoyé un courriel pour nous dire que les recueils de note était chez Zone et qu'il n'était pas défendu de prendre de l'avance! Déjà que je dois faire ma mise à jour de mon code du travail! Pas un jour de fait encore que j'ai déjà des devoirs.

Retour à la vie "normale" pour bientôt!

Les amis

Cet été, je me suis rendu compte que les amis, si on ne les appel pas, on les perd de vue. Es-ce que ces personnes se disent la même chose? Parce qu'avec certain, j'ai réellement l'impression d'être celui qui appel tout le temps pour prendre des nouvelles, proposer des activités et une fois que j'arrête de le faire, ces personnes disparaissent. Ça serait con qu'on soit les deux à ce dire, criss il n'appelle pas mais d'un autre côté, ça ne mène à rien de mettre des efforts dans une relation si je suis le seul à y mettre des efforts. Ce qui est bizarre, c'est que je n'arrive pas à savoir si ça me rend triste ou si ça me fâche.

Party blé d'inde

En fin de semaine, on faisait un party bénéfice pour amasser de l'argent pour un ami qui a vu une rivière prendre d'assaut sa voiture pendant une averse pas mal intense. Ça nous a permit de boire ben de la bière et de manger ben du blé d'inde chez un couple d'ami à l'ile d'Orléans. Le party fut une réussite mais il y a un truc qui me chicotte, j'ai vraiment rien fait de concrets de ma soirée. J'ai bougé toute la soirée pour voir le plus de monde possible et j'ai fini par voir pratiquement personne. À moins que ce soit à cause de la quantité de bière prise mais je ne suis pas le genre de gars qui ne se souvient plus de ces soirées à cause de l'alcool. Une chose est sûr, j'ai été la cible des chatouillement d'une fille pendant une bonne partie de la soirée. Je croyais avoir vaincu cette faiblesse d'être chatouilleux mais elle m'a prouvée le contraire donc ça a fini que j'ai eu l'air du gars qui se bat avec une fille parce que je ne voulais pas me laisser faire! En plus, elle m'a dit le lendemain qu'elle avait un bleu sur un poignet donc je suis batteur de femme en plus, vraiment pas cool. La soirée c'est terminé vers 4h00 du matin et à 9h30 on était debout pour se préparer à aller manger dans une érablière. C'était réellement ce qu'il nous fallait après un gros party, du gros gras sale! Je voulais aller au festival de la bière le dimanche pour voir de quoi ça avait l'air mais une fois chez moi, j'ai fais la larve devant ma télévision toute la journée.

mardi 17 août 2010

Championnat Canadien d'Ultimate!

C'est cette fin de semaine qu'avait lieu le championnat canadien d'ultimate à Sherbrooke. Plusieurs équipes dans cinq catégories différentes s'affrontaient pour gagner la médaille d'or. Quelques amis et moi avons décidé de descendre la-bas samedi pour voir les finales. Nous sommes arrivés juste à temps pour voir le match pour la 3e position dans la division femme opposant les filles des QUBs à Lotus. Elles ont malheureusement perdu leur match mais peuvent quand même être très fière de leur 4e position !

Nous avons ensuite regardé la finale des master au terrain principal et je ne me souviens plus trop des équipes qui jouait puisque c'est une division que je ne connais pas bien. Pendant le break entre la partie des master et celle des juniors, Gitane nous a fait remarquer qu'on devrait peut-être partir bientôt si on voulait avoir le temps de piquer notre tente, de souper et de revenir à temps pour le party du soir puisque nous avions payer 40$ pour y aller et avoir accès aux finales du lendemain ainsi qu'à la bouffe du terrain.

Nous nous sommes donc dirigés vers Deauville, de l'autre côté de la ville, à environ 25 minutes de voiture afin d'aller à notre camping que nous avions réservés. Nous avons achetés du blé d'inde et des hot dog pour souper et nous avons été surpris de voir que le camping organisait une épluchette de blé d'inde le même jour! Nous avons montés la tente et préparé le souper. Le proprio du terrain de camping est même venu nous donner cinq de ces blé d'inde et nous avons bien fait d'y goûter malgré que nous avions plus faim car ils étaient vraiment bon! Nous sommes retournés à l'université Bishop par la suite pour le party et le show de Misteur Valaire. Malheureusement, Gitane n'avait pas acheté sa passe en après midi car elle croyait pouvoir l'acheter sur place. Elle n'a pas pu rentrer même si il y avait de la place en masse et elle a dû passer la soirée dans la voiture à nous attendre.

Pour ce qui est du party en tant que tel, c'était bien mais comme nous n'étions pas joueur, on était pas trop dans le mood. Il aurai pu y avoir pas mal plus de monde qu'il y en a eu et ça aurait probablement fait en sorte que l'ambiance pendant le show de Misteur Valaire aurait été meilleure mais on ne peut pas en vouloir aux équipes qui se sont préparer pour ce tournoi tout l'été de rester concentrer sur leur tournoi. Nous sommes partis de la vers minuit en pensant pouvoir voir des étoiles filantes une fois rendu au camping mais malheureusement, le ciel était couvert alors nous nous sommes couchés tout de suite puisqu'il fallait nous lever à 7h30 pour être sur d'arriver à l'heure pour la finale mixte opposant ONYX de Québec à RIP de Montréal, LE match que nous voulions voir. Mais avant cela, il fallait caser cinq adultes dans une tente à cinq. Au départ, nous pensions avoir assez de place pour tous ce mettre l'un à côté de l'autre mais en fin de compte, j'ai été obligé de me coucher le long de la porte, et le long de la tête des quatre autres personnes.

Arrivé pour 9h00 environ le lendemain, nous avons eu la chance de voir ONYX remporter la médaille d'or. Malgré le fait qu'ils ont su se forger une avance considérable en première mi-temps, RIP a réussi à revenir de l'arrière en créant l'égalité 12-12 alors qu'ils accusaient un retard de 10-3 à un certain moment donné. Malgré tout, ONYX a compté le 13e point le vent dans le dos alors qu'il était primordial de ne pas échapper ce point. Ensuite, la marque de commerce de l'équipe québécoise, la défensive, a fait parler d'elle au bon moment en effectuant un beau jeu défensif afin de créer un revirement et d'aller compter le 14e et dernier point de cette finale. C'était un match intéressant à regarder mais on a quand même remarquer que le sport ne pourra pas se développer encore bien longtemps sans qu'il y ait aucun arbitre sur le terrain. Plusieurs appels plus ou moins tiré par les cheveux ont été appelé d'un côté comme de l'autre et les observateurs ont été mise à contribution plusieurs fois ce qui a fait en sorte que le match a perdu de son rythme et même de son intérêt par bout. C'est malheureux puisque plusieurs joueurs profitent des largesses des règles pour tirer un avantage sur l'autre équipe. Par exemple, pratiquement toutes les longues passes ont été annulé à cause que le marqueur appelait un "travel" qui ce qui fait que le jeu est annulé et le disque retourné au lanceur. Puisque cet appel ne peut pas être contesté (et que même s'il l'était, le jeu serait annulé de toute façon), cela faisait en sorte de ralentir le jeu.

Nous sommes restés pour la finale des femmes et hommes qui nous ont permis de voir du beau jeu. Plusieurs appel ont été fait durant la partie des femmes, mais les hommes n'appelaient tout simplement pas les fautes car ils savaient que ça donnait un avantage à l'équipe défensive lorsqu'un joueur offensif appelait une faute contre lui. Ce qui fait que le jeu était plus rapide mais que pratiquement tous les joueurs jouait dans l'illégalité. Reste que le match mixte a probablement été le plus beau à voir puisque les jeux étaient plus originaux.

Puisque nous avons regardé trois matchs de frisbee assis toujours au même endroit et que la pluie, et même les nuages, qui avait été annoncé ne c'est jamais pointé, je me suis rendu compte une fois rendu à la maison que j'avais été brûlé par le soleil juste d'un côté de mon corps. En effet, toutes les parties de mon corps qui faisaient face à ma droite ont été brûlé par le soleil et le reste est toujours blanc ce qui fait que je ressemble à une photo d'Hiroshima malgré le fait que je me suis mis de la crème solaire au moins cinq fois entre 9h00 et 16h00.

mardi 3 août 2010

Compostelle à Québec

Plus tôt aujourd'hui (parce que je profite de ma journée de job "relax" pour mettre mon blogue à jour), je disais que j'étais revenu gamer avec l'achat de Dragon Age. Ce qui fait que, quand j'ai repensé à ma semaine, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait grand chose qui mérite d'en jaser! En fait, y'a un truc qui mérite mention et j'en suis pas mal fier. Depuis le début de l'été, je me cherchais des amis capable de me suivre dans mon plan fou de l'été. En effet, depuis une couple d'année, la ville a ouvert le parc linéaire de la St-Charles. C'est un sentier pédestre qui part du début de la rivière St-Charles au bassin Louise donc en fait, à la fin de la rivière partant du fait que le lac St-Charles, sa source est le véritable début mais puisque le kilomètre 0 est ou le bassin Louise, ben le sentier commence par la fin, vous me suivez?

Y'a bien mon chum Dave Roy qui voulait faire cette marche longue de 21.5 km avec moi mais nos horaires ne fittait pas. Alors jeudi passé, après m'être rendu compte deux jours plus tôt que toutes mes fins de semaine était pas mal remplis jusqu'au mois de septembre, j'ai décidé d'y aller samedi dernier quitte à y aller seul, comme un grand. J'ai donc demandé un lift à mes parents samedi matin et à 10h15, j'étais au bout du bassin Louise et je commençais ma randonnée (parce qu'avec cette distance, on ne peut plus dire une marche) en cherchant le début du sentier, winner! En fin de compte, j'étais juste beaucoup trop loin vers le fleuve et j'ai trouvé le début vers 10h30. C'est à ce moment que j'ai envoyé un SMS à mon chum Frank qui avait dit que si il n'était pas trop fatigué de son show d'Airbourne de la vieille, il serait bien partant pour m'accompagner. Je ne pensais pas qu'il serait déjà debout à cette heure la mais j'ai reçu son appel pas longtemps après et on a décidé de se rejoindre au parc Jacques Cartier. Cool, j'avais un ami et il marchait vite en plus! Vers 11h00 est s'est rejoint et direction le lac St-Charles! Le sentier est quand même cool dans Limoilou et il y a pas mal de monde mais il l'est encore plus à partir de la rue Marie de l'incarnation! Vers midi, Martine nous appel pour savoir ou on est rendu. On décide alors de sortir du sentier à la prochaine croisé avec une rue pour l'attendre près de l'église de Duberger. On a dîner sur le terrain de l'église et c'est à ce moment que j'ai commencé à sentir une petite douleur sous les pieds, des ampoules c'étaient invité au party!

Départ de la avec notre troisième compagnon de marche vers 13h00 pour retourner vers le sentier à la hauteur du 9e km. Le sentier est vraiment cool dans le parc Les Saules car il y a plein de boucle connexe pour ceux qui habite dans le quartier et qui veulent faire différente randonnées à chaque fois. Mais il y a des bouts de sentier en gros gravier et avec les chaussures poche que j'ai, j'avais encore plus mal aux pieds. On est sortie en face du boul. St-Jacques pour entrer au début de la fin, le bout dur ou il y a pas mal d'escalier et de côte. Après avoir traverser l'autoroute de la Capitale, on a monté une côte tellement à pic que Martine affirmé qu'elle était à 90 degré! Notre entrée dans le parc Chaveau nous a donné du pep parce qu'on commençait à être un peu fatigué. C'était aussi beau dans ce coin la et on entendait les parents des jeunes qui jouaient au soccer au loin. Petit arrêt à la hauteur de la rue Chaveau et on entreprend notre avant dernier droit, la section entre Chaveau et Johnny Parent. Lors de la montée d'un escalier vraiment long, j'avais tellement mal aux pieds que j'ai dis fuck off aux autres, moi je ne me tape pas cet escalier marche par marche. J'ai donc couru en montant les marches deux à deux et on dirait que l'effort à diminuer la douleur, bonne chose de fait. Par contre, en traversant la rivière sur Johnny Parent, le soleil tapait vraiment fort et la fatigue est embarqué pour de bon!

Il ne restait que 3 km a notre randonnée et on était maintenant rendu dans notre ville, Loretville alors on ne pouvait pas arrêté la et ne plus, la fatigue, elle n'était pas si pire que ça après avoir pris une petite gorgée d'eau! J'avais déjà fait se bout du sentier dans le sens inverse alors je savais ce qu'il restait à marcher et ça m'a encouragé. En fin de compte, la fin c'est bien passé et on est arrivé chez nous, à la borne 21.5 vers 16h15. Je crois qu'avec les petits détour que j'ai fait, ça me fait une marche de 25 km en 6 heures! En arrivant chez moi, Frank et Martine voulait aller se baigner dans la rivière, on a donc pris l'auto (oui, oui) pour faire les 500 mètres jusqu'à la passerelle ou ils se sont baigné pendant 15 minutes. Je suis allé les ramener à la voiture à Martine et lorsque je suis revenu chez moi, je me suis endormi comme un bébé pendant trois heures. Je commençais à avoir mal à la tête et sincèrement, je ne pouvais plus mettre de poids sur mes pieds. Mon ampoule sous le pied gauche était plus grosse qu'une pièce de 25 sous! Lorsque je me suis relevé, je suis aller à la pharmacie pour avoir des infos sur les pansements et j'ai décidé de ne pas en acheter parce que c'était revenu endurable et que le seul véritable bonus de ces pansements trop cher étaient d'enlever la douleur en mettant un genre de coussinet.

J'ai pris quelques photos mais je trouve que ça ne fait pas très beau sur un blogue de mettre des photos. C'est probablement parce que je suis trop lâche pour le faire alors je vous donne un lien facebook, mon album n'est pas supposé être public mais j'imagine que ce lien passe par dessus, dites moi si ça fonctionne même si l'on est pas ami facebok!

Sortir la semaine

Mercredi passé, c'était le deuxième mercredi de suite qu'on faisait de quoi avec du monde de frisbee après notre game. Je suis allé prendre une bière au East side mario pour l'anniversaire d'une amie. C'était une belle soirée et j'ai failli passé pour un radin parce que j'ai complètement oublié de donner du tip à la serveuse après avoir payé ma première bière! C'est qu'un gars est venu me saluer pendant que je ramassais mon change et j'ai tout mis dans mon porte feuille pour lui serrer la main. Par chance, lorsque j'ai payé ma deuxième bière, je me suis souvenu et j'ai rectifié le tir. À ce propos, la serveuse passé des commentaires assez louche et elle se rectifiait tout de suite après. Quand je lui ai demandé si c'était la même serveuse qui m'avait vendu la première bière et que je lui ai avoué que j'avais oublié de tipper, elle a dit oui j'avais remarquée avec un air de mon criss, t'es dont ben cheap pour ajouter que ce n'était pas grave. Plus tard, elle a dit à demander à des gens si on pensait rester encore longtemps (j'étais le seul à ne pas manger et il était 22h00) car elle voulait aller souper. Quand on lui a répondu d'y aller qu'on serait encore la à son retour elle a dit qu'elle restait que ça ne lui dérangeait pas de ne pas manger. Bref, un manque de tact.

Belle soirée ou j'ai pu apprendre à connaître un peu plus des gens avec qui je joue au frisbee depuis le début de l'été. J'ai même eu la chance de coûter au gâteau d'une fille à qui c'était réellement son anniversaire ce soir la et qui ne voulait pas le manger au complet. On a surtout décidé de s'organiser pour aller au championnat canadien d'ultimate pour voir plein de bonne game. J'ai hâte à demain pour voir ce qu'on va peut-être faire!

Je viens de me souvenir d'un truc (pas oublier à cause de la bière mais simplement un oublie con), une nouvelle expression à vu le jour ce soir là : In bino veritas! En place et lieu de In vino veritas.

En vacances

Depuis que j'ai fini mon deuxième cours d'été, je me sens en vacances. J'arrive chez moi et je n'ai pratiquement pas d'obligation et celles que j'ai, je les ai prévus! J'ai donc le temps d'écouter plein de séries TV et d'acheter un jeu vidéo. À ce propos, j'ai joué plus de 30 heures en une semaine, c'est un peu de l'abus! Reste que je n'écris pas comme quand je suis en vacances. Je me répète une fois par mois la dessus je crois...


Tout ça pour dire que mon appart est un peu le bordel et que je suis bien la dedans. Je me déresponsabilise un peu, je me laisse traîner et j'abuse des bonnes choses de la vie! Plus que 3 semaines et demi avant le retour à l'école. L'avantage du jeu vidéo, c'est que ça ne coûte rien une fois qu'il est acheté! J'ai eu la brillante idée de sortir un chandelier pour me mettre dans l'ambiance hier, vraiment efficace!