lundi 31 janvier 2011

Samedi à la cuisine-funky

M'étant couché somme tout assez tard vendredi, le réveil a été pénible samedi matin pour aller faire du spinning. La semaine dernière, j'avais ressenti une douleur à l'aine et ma prof s'est informé pendant la semaine afin d'avoir une idée comment faire en sorte que cela ne se reproduise pas. En fin de compte, je crois que mon banc était trop avancé car elle m'a fait reculer le bas et en plus de ne pas avoir eu mal, j'ai vraiment plus forcé des fesses!

Le reste de la journée était réservé à la lecture pour mes cours de cette semaine mais je n'ai pas trop été efficace de ce côté la et j'ai dû me reprendre dimanche. En fin d'après midi, mon pote Math m'a callé pour que j'aille le rejoindre lui et d'autre chummey au chalet à Trist pour souper du chili. Comme je n'étais pas très efficace dans mes lectures et qu'on devait aller à la cuisine plus tard en soirée lui et moi, je suis allé les rejoindre. Le shack est cool, petit mais cool avec un poêle à bois dans le centre de la pièce, une patinoire sur le lac qui commence à avoir pas mal de gueule et la descente de la rue vers le chalet qui fait une belle piste pour glisser en tripe ou en crazy carpet. Le seul malus est qu'on arrive directement dans un arbre à mi-chemin et on a dû faire un genre de muret pour faire dévier la tripe sans grand succès d'ailleurs.

Vers 21h00, Math, Raph et moi on est parti pour la cuisine rejoindre Julie qui faisait un party de départ la bas. Elle s'en va genre trois moi au Mali pour une étude en santé publique. C'était la soirée Funk à la cuisine. La musique était un peu forte mais cela à l'avantage de rapprocher les gens. C'est sur que c'est plus difficile de parler en groupe mais ce n'était pas trop le mood des gens avec qui ont était. Julie, bien que se relevant d'une nuit blanche a veillé pas mal tard et sans se plaindre. On est parti vers 1h30 pour aller la ramener elle et sa copine avant d'aller se coucher aussi après une grosse fin de semaine avec plein de gens cool!

Gros vendredi

Vendredi dernier, un ami de Montréal est descendu à Québec pour affaire. On a en profité pour aller prendre un verre avec un ami commun. On s'est donc rejoint, fredoh, mathieu et moi au carré d'Youville pour 18h00. Comme on n'avait pas trop faim, on a été prendre l'apéro à la Ninkasi. On trouvait la musique pas mal forte pour un 5@7 du vendredi soir mais ça ne nous a pas empêcher de prendre notre bière et de se donner les dernières nouvelles. Après avoir décidé que de manger à la Piazzeta était un bon plan, on s'est dirigé vers se restaurant. Une bouteille de vin sur le bras et un pizza plus tard, on décidait de transférer à Linox 2.0 sur la Grande-Allée et c'est la que le party a commencé.

En fait, pas tout à fait! Durant le souper math nous a jasé d'une émission de radio qu'il aimait pas mal et qui demandait aux gens de choisir entre deux propositions complètement débile comme, par exemple, de choisir entre terminer toutes nos phrases par "anyway, j'ai des raisins dans mes shorts" ou de débouler les escaliers à chaque fois qu'on en prend. Fredoh a réussi à tenir le rythme en terminant ses phrases par anyway j'ai des raisins des mes shorts pendant près de 30 minutes. À la fin, c'était rendu qu'il mimait des trucs parce qu'il en avait son tas.... et nous aussi !

Donc à Linox, on a pris un pot, on a jasé pis on s'est fait du fun. La bière rentrait bien et moi j'avais dis à une amie que j'allais aller la rejoindre en face, aux voûtes de Napoléon un moment donné pendant la soirée. On a donc décidé d'aller faire un tour la bas puisque c'était son anniversaire. Avant de partir, on s'était tous donné un défi. Mathieu devait passer sa langue sur ses dents d'en bas quand il parlait. Fredoh devait rire fort et comme un attardé et moi je devais me balancer "comme un gars de la construction" en mettant mes mains dans les poches mais en gardant les pouces sorti et en me mettant sur la pointe des pieds en faisant un balancier.

En fin de compte, on a un peu fait le défi de n'importe qui pour se faire rire entre nous et ça fonctionnait vraiment bien! Sarah était avec quelques amis, directement devant le stage alors on a dû chercher des chaises dans la salle. On était pas mal serrer mais comme elle était majoritairement avec des copines, personnes ne s'en est plaint!

Mes potes sont partis, je ne sais plus trop vers quelle heure et moi je suis parti de la vers 1h30 lorsque la copine à Sarah a décidé qu'elle la ramenait chez elle puisqu'elle s'en venait un peu-beaucoup scrapt!

vendredi 28 janvier 2011

Retour au Turf!

Ce soir, c'était le party de début de session de mon asso. Pour l'occasion, on avait loué le 2e étage du turf sur Cartier. J'ai décidé d'y aller même si j'avais une game d'ultimate juste avant parce que j'avais envie de voir du monde pis de boire de la bière.

Je suis donc arrivé la bas vers minuit et j'ai pris une pinte rapido. On nous avait dit qu'il allait y avoir des bons prix mais je crois que la blanche n'était pas compris la dedans puisque la pinte m'a couté 8.50$!

J'ai croisé mon surveillant / correcteur d'économie du travail qui était un peu saoul pis ben friendly avant de tomber sur mes amis. Après une couple de gorgées, les filles décident d'aller sur le danse floor! C'est la que je me suis rendu compte que d'avoir du Eminem, Justin Timberlake pis du Micheal Jackson sur son ordi, ça paie un jour ou l'autre! En effet, je connaissais pas mal de toune contrairement à ce que je m'attendais!

En fin de compte, je suis resté deux heures la bas c'était pas pire pour un party ou je suis arrivé alors que la majorité du monde était déjà ben feeling! Y'a une fille qui devait faire un résumé de la soirée pour le journal étudiant et la seule fois de la soirée ou je l'ai vu elle avait de la misère à tenir sur ses jambes alors j'ai ben l'impression que le résumé du party, il va être soit court ou bien inventé ou bien fait par d'autre!

Bon, j'ai un cours demain, va ben falloir que j'aille au pieux!

mardi 25 janvier 2011

Sommeil

J'ai clairement des problèmes de sommeil! Je me suis couché à 23h30 environ et je me suis levé à 10h30 passé! Pis la, je vais me mettre à lire pis mes yeux vont vouloir se fermer tout seul...

lundi 24 janvier 2011

Déchiré

On entends de plus en plus parler du retour des Nordiques à Québec. En tant qu'amateur de hockey, ça me rejoint, j'aimerais ça pouvoir encourager une équipe de ma ville, m'identifier à des joueurs qui jouent à 15 minutes de chez moi et avoir des frissons comme on peut en avoir en écoutant les canadiens.

Notre économie étant ce qu'elle est, l'état prend beaucoup de place au Québec et c'est compréhensible. Ça me met dans tous mes états quand des experts comparent notre situation à celle des villes américaines "similaires" pour nous montrer par A + B que tel ou tel plan ne peut pas fonctionner. Le problème, c'est qu'ici, ce n'est pas la bas et qu'à mon humble avis, aucune comparaison ne peut tenir. Cela ne garanti pas le succès d'une telle entreprise mais ça ne veut surtout pas dire qu'elle va nécessairement échoué. Après l'état (et les organismes parapublics), il y a deux grandes entreprises qui peuvent aligner les millions sans frémir, Bell et Vidéotron.

C'est la que les problèmes moraux apparaissent. Puis-je me réjouir de l'investissement d'un homme qui essai de crever plus de 250 personnes en les mettant en lock-out depuis plus de deux ans? J'ai arrêté de lire le site de canoë pour cette raison et depuis quelques mois je me questionne sur mon choix de câblodistributeur. Es-ce que mes valeurs doivent toujours passer avant mon portefeuille et même la qualité du service offert (parce qu'on ne se le cachera pas, y'a pas photo entre Bell et Vidéotron pour l'internet)? Qu'arrivera-t-il s'il y a un syndicat est accrédité dans une activité essentielle à l'exploitation d'un futur Colisée? Parce qu'après tout, on donne des munitions par la bande pour qu'une entreprise puisse nous dire qui a frenché qui la semaine passé lors du voyage organisé dans le sud lors d'une émission qui passe sur son réseau de télévision afin de faire rêvé des québécois alors qu'il fait -40 dehors...

vendredi 21 janvier 2011

Les vieux ne savent pas sortir!

Ce soir, je suis allé à l'Impérial pour voir un spectacle hommage à Pink Floyd fait par Echoes. Le spectacle en tant que tel était bon. Le chanteur, bien que n'ayant pas exactement le ton de celui de Pink Floyd se débrouillait bien! Mais ce qui m'a surpris, c'est premièrement, le nombre de personne qui était présent et deuxièmement, la tenu des dits gens. En effet, ça avait beau être gratuit, je ne m'attendais pas à ce que ce soit plein à craquer! Je ne m'attendais pas non plus à voir des vieux (40 ans et plus) se saouler la gueule comme ça et faire les fou comme ça! Il y en avait une couple qui n'avait pas sorti depuis longtemps et ça paraissait! Voir un couple se frotter devant tout le monde, c'est déjà pas cool mais quand il y a plusieurs couple qui le font et pas toujours avec classe en plus, c'est pire que pire!

C'était vraiment drôle de voir les gens de mon âge se tenir et les autres faire les fous!

mardi 18 janvier 2011

Besoin de changements

J'ai eu une discussion ce soir avec une amie à propos de mon dernier post. C'était quasiment un monologue de sa part mais je ne peux pas lui en vouloir, elle avait beaucoup d'idée en tête. J'en suis venu à la conclusion que j'ai peut-être besoin de changement, de me mettre en danger (je crois qu'ils utilise cette expression dans les émissions de télé-réalité)! Donc, si vous êtes de la région de Québec et que vous voulez avoir un nouvel ami, écrivez-moi à bino__@hotmail.com (msn, FB). Si vous me lisez, vous devez avoir une pas pire idée de qui je suis! Même que vous avez peut-être une meilleure idée de qui je suis que certaines personnes que je connais depuis longtemps. Donc voilà, comme cela, je vais peut-être me créer un nouveau cercle d'ami et avec un peu de chance, ce nouveau cercle d'ami contiendra des filles célibataires qui ont eux aussi besoin de connaître du nouveau monde et qui sont aussi blasés des façons "traditionnelles" de faire de nouvelle connaissance.

lundi 17 janvier 2011

Frustration du célibataire

Je me rend compte que j'ai des montées de lait de plus en plus fréquente depuis un mois ou deux. Ça fait plus d'un an que je suis célibataire et ça se passait sommes toute assez bien avec des hauts et des bas "normal". Mais on dirait que depuis un certain temps, les bas sont plus nombreux. Je m'ennuie de m'endormir avec une fille dans les bras. Mais c'est pas tant facile à satisfaire comme besoin! Je me vois mal dire ce genre de truc à des amies célibataire :

Hey, on ce connait depuis un bout, on a jamais été attiré l'un l'autre mais j'ai envie de dormir en cuiller, ça te dit?

Salut bébé, j'ai toujours eu envie de coucher avec toi mais t'es juste trop bien pour moi mais comme t'as personne présentement, on pourrait dormir coller pour se réchauffer!

Yo! qu'es tu fais ce soir? Rien? Moi j'ai un bon plan pour toi...

C'est clair, I'm dommed! Mon oreiller est mieux d'être confortable cet hiver!

mardi 11 janvier 2011

Quatrième session qui commence!

Aujourd'hui, je commence ma quatrième session, la dernière de ma deuxième année et une autre session importante! En effet, la moitié de mes cours porteront sur les relations de travail et ça va me donner une meilleure idée si j'aime cette branche des relations industrielles ou non! Mais surtout, c'est cette session-ci que je vais me chercher un stage en entreprise pour l'été. J'espère sincèrement me trouver un stage pour le début mai jusqu'à la fin aout afin d'avoir un stage de neuf crédit qui me permettra de respirer un peu plus durant ma dernière année puisque j'aurai moins de cours à prendre.

lundi 10 janvier 2011

Retour 2010

Par le passé, j'avais l'habitude de faire un post "bye-bye". Cette année, en relisant mon blogue en 2010, je me rend compte que je n'ai pas écris grand chose et par le fait même qu'il ne c'est pas passé grand chose non plus même si, en réalité, c'est probablement faux.

Cette année fut très intense à l'école. Premièrement, j'ai passé mes deux cours de droit du travail du premier coup (et avec un méchant bon résultat à mon examen final, 48/60 pour l'une des 6 meilleures notes sur 160 étudiants).

J'ai aussi eu une septoplastie en mois d'août. J'avais commencé les démarches pour cette opération en mars et depuis 1 mois, je commence à me dire que c'est pas mal guérit.

J'ai eu deux emplois pendant l'été pour avoir une chance d'arriver. Il m'a manqué un peu d'argent à la fin de l'année mais au bout du compte, ça va "correct".

Évidement, le manque d'argent fait en sorte que je vois beaucoup moins de spectacle. J'avais l'habitude d'en voir un par mois environ avant et cette année, j'ai vu loco locass, je suis allé souvent au festival d'été de Québec et ensuite, je me suis fais payer un show en décembre, toute une différence!

Ça fait un an qui fait froid dans mon lit, quand on m'a demandé ce que je voulais qu'on me souhaite pour 2011, j'ai répondu de pouvoir dormir en cuiller plus souvent!

Je voulais aussi faire un genre de PodCast avec mes chansons préférés de mes CDs préféré de 2010 mais le temps et la motivation ont manqué pour ce projet pendant le temps des fêtes. Je reviendrai tout de même avec un petit post parce que la musique a toujours eu et aura toujours une place importante sur cet espace.

vendredi 7 janvier 2011

Suite et fin des vacances

Après une dure soirée comme celle du 31, j'avais un jour de l'an assez molo puisque je n'avais qu'un souper chez mes parents. On a mangé de la fondue et comme c'est mon habitude, j'ai été le dernier à finir de manger. Après cela, je suis resté un peu chez mes parents et j'ai joué aux dés avec mes parents et la soeur à ma mère. Retour chez moi assez tôt puisque j'avais les batteries assez vide.

Dimanche dernier, c'était la journée, brûle ton gras avec l'association d'ultimate. À chaque année pendant les vacances du jour de l'an, il y a une journée de tournoi à la pige pour faire patienter les gens durant la pause des fêtes. Cette année, on a joué 3 games en 4v4 et ensuite de cela, on a joué à 5v5 sur toute la longueur du terrain puisque plusieurs étaient déjà partis. Malheureusement, je me suis planter solide durant la seconde partie et depuis ce temps, j'ai le genou gauche à la chair vive et c'est quand même assez douloureux.

Lundi, j'ai eu un souper raclette avec des amis à cath que ça faisait une éternité que je n'avais pas vu. Fidèle à mon habitude, j'ai mangé comme un porc. Après avoir écouté un CD des B.B. (oui oui!), Cath devait partir avec pas mal tout le monde puisqu'elle était le lift de certaines personnes et qu'en plus, elle et son copain avait un autre plan pour le reste de la soirée. Je suis donc descendu chez Math et on est aller prendre une bière au Bal du lézard. On a passé une méchante belle soirée à jaser pis à rire du monde qui y avait la bas.

Le mardi, j'ai fais sensiblement la même chose puisque je suis allé rejoindre Martine chez elle avant de passer la soirée au Bal. J'envisage maintenant de déménager dans Limoilou si je suis pour y aller plus de deux fois par semaine. Par chance que la session recommence. Faut dire aussi que c'est pas mal cool d'être assis au bar et de savoir que la barman est un bon chum!

Mercredi soir, encore une soirée tranquille puisque je travaillais le lendemain. J'en ai donc profiter pour aller souper à l'entrecôte St-Jean avec mes parents puisque c'était l'anniversaire à ma mère!

Hier soir, Math et Dave Roy sont venus prendre une couple de bière à l'appart. Encore une belle soirée entre chummey ou la bière coule à flot et ou le plaisir ne s'est pas fait prier pour s'inviter!

C'est donc comme ça que j'ai passé mes vacances cette année. J'avais peur de perdre mon temps tout le temps chez moi et même si j'avais pu sortir plus souvent de mon appart, surtout dans le jour, je suis quand même content d'avoir vu tous les gens que j'ai eu la chance de voir! Il me reste encore un gros party samedi soir et après cela, c'est le retour à la routine de l'université!

jeudi 6 janvier 2011

Retour sur les vacances

Hey, on est en 2011! Bonne année! Je vous souhaite de dormir en cuiller aussi souvent que possible!

J'ai passé un très beau temps des fêtes. Habituellement, c'est un peu plate le temps des fêtes parce que je suis souvent chez moi à ne rien faire et que je n'ai pas 56 party de famille qui suce tout mon jus.

Pendant les fêtes, j'ai beaucoup joué au XBOX et écouté beaucoup de séries, comme plusieurs gamers. J'ai terminé la 2e saison de True Blood et j'attends le retour de mon ami dave de son voyage dans le sud pour lui piquer la 3e saison. J'ai aussi écouté tous les Big bang theory, de la première saison jusqu'au quart de la saison présentement en cours. Aujourd'hui en venant à la job, j'ai mis un T-shirt par dessus un chandail à manche longue avec des couleurs qui ne fit peut-être pas tant que ça et un logo qui sort de l'ordinaire en "hommage" à l'un des personnages centraux de la série, Sheldon Cooper.

Sinon, mon 24 au soir a été pas mal cool. C'était un souper chez ma tante avec mes parents, ma grand-mère et la petite famille à mon cousin. J'ai, une fois de plus, fais le Père Noël pour ses enfants. Le petit dernier, Sam, a eu un peu peur du Père Noël lors de son arrivé. Il n'a pas voulu prendre le cadeau que je lui tendais. Plus tard, il a pris a bout de bras son 2e cadeau et j'ai réussi à lui faire prendre son 3e cadeau tout près de moi en rapprochant le cadeau de moi au fur et à mesure qu'il marchait vers le cadeau pour le prendre (le coyote serait fier de moi). Il n'a que 2-3 ans alors c'est normal qu'il soit un peu craintif. J'ai offert un cadre numérique à mes parents et ils sont pas mal content de leur cadeau. Ils l'ont accrochés dans le salon et ils ont déjà ajouté des photos dedans! Par la suite, j'ai été rejoindre mon ami Vince chez notre pote Marc. Je croyais qu'il faisait le party chez lui mais il était dans la maison d'à côté, chez ses parents. J'ai quand même été bien accueilli puisque ses parents me connaissent. Vers 23h30, ils ont sortis des livres de chansons de Noël et on a chanté tout le monde ensemble jusqu'à minuit (en finissant avec minuit Chrétien)! C'était pas mal cool!

Le 26, Vincent voulait sortir au Salon d'Edgar pour voir un maximum d'ami. En fin de compte, le bar était fermé donc on s'est retrouvé dans "nos pantoufles" en allant au Sacrilège. Petite veillé cool dans un coin du bar un peu trop petit pour le nombre de personne qui était la et qui s'est terminé par une poutine Ashton, "comme dans le temps". Ça finissait une belle journée de marche au parc Chauveau ou j'ai pu essayer mes raquettes neuves que je me suis offerts grâce au boni-dollars de Visa!

Le mardi, je suis allé au Metro acheter des trucs qui me manquait pour faire une bonne sauce pour mes tortellini au fromage parmesan et proscuito. En revenant, il y a une amie qui se connecte sur msn en même temps que je met de la musique et comme je sais qu'il va y en avoir pour pas mal plus que deux personnes, je l'invite à souper chez moi. Malheureusement, Jenn revenait de la job à 2 minutes de chez moi et elle habite quand même loin alors elle n'avait pas envie de refaire la route tout de suite. Elle m'invite alors à souper chez elle puisqu'elle est aussi toute seule. J'accepte à la condition de pouvoir lui faire mon souper chez elle puisque mon poulet est dégelé depuis deux jours et je ne veux pas le perdre. En fin de compte, on va se faire un duo de pâtes puisqu'elle avait ramener des saucisses de la boucherie ou elle travaille! On a donc super bien mangé et j'ai passé une autre belle soirée!

Le 29, j'avais une journée chargée. C'est en effet la journée ou on fêtait les 30 ans à Frank et j'avais un couple d'ami qui descendait d'ottawa pendant le temps des fêtes et ils voulaient souper avec les amis de frisbee. Comme j'avais déjà mon souper-party de prévu, je n'ai pas pu me joindre à eux pour le souper mais nous sommes tout de même aller marcher à Ste-Brigitte-de-Laval en après midi. Il faisait super beau et j'ai encore pu prendre mes raquettes! Par contre, ils étaient un peu trop en forme pour moi et j'avais de la misère à les suivre à cause de la douleur persistante que j'ai derrière la cuisse gauche depuis 3 mois. Malgré tout, on a réussi à faire la boucle d'environ 7 KM en deux heures et demi et nous sommes arrivés à la voiture juste à temps puisqu'il commençait à faire noir. Malheureusement, j'ai commencé à avoir mal à la tête en entrant dans la voiture et cela annonçait une mauvaise soirée. En effet, en arrivant chez moi, je me suis couché dans la douche tel une larve et je n'ai pas réussi à me relever pendant 1h00. Je me suis lavé et j'ai transféré dans mon lit et j'ai appelé Marc pour l'avertir de mon retard. En fin de compte, je suis arrivé vers 19h30 avec encore un mal de tête et tout le monde me disait que j'aurai dû rester coucher mais je me disais que c'était important d'être la pour la fête à mon pote Frank. En fin de compte, avec plein de pilules et une couple de puff de weed, j'ai finalement senti mon mal de tête s'en aller vers 22h00 et j'ai pu passer une belle soirée. Il y avait du monde partout, tant dans la cuisine que dans le salon et dehors autour d'un feu puisqu'il faisait vraiment doux ce soir la. Frank était vraiment content de sa fête et je crois que tout le monde s'est bien amusé!

Ça nous laissait donc une journée de repos avant le nouvel an! Cela faisait près d'une semaine que je me couchais de plus en plus tard et que je me levais donc de plus en plus tard en me disant que ça allait m'aider à fêter tard le 31. Vers 10h30 le 31 au matin, mon père m'appela pour aller jouer au pool avec lui dans l'après midi! J'étais tellement surpris d'une telle proposition ça ne m'a pas déranger de me faire réveiller plus d'une heure plus tôt. J'ai passé l'après midi avec mon père et de retour chez moi, j'ai fais un croche chez Dave et Stef pour leur souhaiter la bonne année puisqu'ils ne venaient pas chez Dave et Isa à cause de leurs enfants. De retour chez moi, j'ai mis ma pizza au four et j'ai commencé à boire à 18h00 et je me suis couché à 5h00. Je suis parti de chez moi vers 20h00 et j'avais une couple de gorger de JagerMaster et deux bières dans le corps! Une fois la bas, j'ai découvert le manoir Sanfaçon. Une méchante grande maison de deux étages avec le sous-sol fini. Dans le sous-sol, il y avait les instruments de musique, trois guitares et un drum pour permettre à tous les amis musiciens de jouer quand ils voulaient. Dans le salon, on avait mis des chaises et le système de son puisque la maison n'était pas meublé et il y avait une Wii dans une petite salle. C'est dans cette salle que j'ai passé les moments les plus intenses de la soirée. Vers 1h00 ou 2h00, Matt a starté le jeu Just Danse qui consiste à des chansons pop ou il faut danser en suivant le bonhomme à l'écran et les mouvements qu'on fait avec la manette serve à savoir si on est bon ou non. J'ai été le premier surpris à me rendre compte que j'étais pas mal bon à ce jeu! Même qu'à un certain moment, les gens qui n'en croyait pas leur yeux que je clanche notre ami Martine m'ont demandé d'arrêter de danser pendant une chanson pour voir si mes points allaient arrêter de monter! Ce fut le cas alors j'étais bien fier de moi. Après cela, le goûter fut mis sur la table et on a continuer à boire et à jouer à la Wii. Ce fut vraiment un cool nouvel an!