mardi 28 juin 2011

Game of Throne - la fin

Dimanche soir, j’ai finalement terminé la série Game of Throne qui passait à HBO depuis quelques mois. Voilà quelques années, j’avais acheté la série de livres sur laquelle la série se base, car ils m’avaient été conseillés par des amis. Malheureusement, je n’avais jamais réussi à terminer le 2e livre de la série de neuf. Je dois vous dire que le fait de voir la série m’a vraiment donné le goût de recommencer à lire ces livres d’autant plus que je n’ai plus de lecture obligatoire à faire chez moi! En gros, c’est l’histoire de sept royaumes qui sont regroupés sous une même bannière, celle du roi. Par contre, les maisons qui règnent sur les différentes maisons sautent à pied joint sur toutes les occasions qui se présentent à eux pour augmenter leur prestige, leur soif de pouvoir ou tout simplement parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire. On suit donc les aventures de certaines de ces maisons lors de la première saison. Les Stark, seigneurs du nord et protecteurs du royaume contre les créatures provenant au-delà du mur et qui apparaissent la nuit. Il y a aussi les Baratheon, Robert en est le chef et il est présentement le roi. La série commence alors qu’il va chercher l’aide de Ned Stark afin qu’il devienne la main du roi puisque la dernière est morte subitement quelques mois plus tôt. Robert est marié à Cercei, la sœur jumelle de Jaime les deux ainées de la plus riche des maisons, les Lanister qui ont malheureusement échoué à prendre le pouvoir lors de la dernière guerre et leur troisième enfant est un nain qui court les bordels. Enfin, on suit aussi Danerys, la sœur de l’héritier « légal » du trône puisque son père était le dernier roi, surnommé le roi fou, ils représentent les Tagaryens et sont en exil de l’autre côté du Détroit et sont à la recherche d’une armée afin de reconquérir le trône. Il y a donc beaucoup de complots, de politicailleries, de sexe (il y a beaucoup de bâtard lors des guerres et lorsque les mariages sont des pactes de paix) et, contrairement aux séries comme les Tudors, il y a du sang! C’est donc une super série qui en était à 10 épisodes pour sa première saison et qui sera de retour l’an prochain, espérons pour plus de 10 épisodes!

Ce qui est bien avec les séries c’est qu’il est possible de faire plus que les films. Beaucoup de gens ont été déçus par des films épiques tels que le Seigneur des anneaux ou Harry Potter puisqu’ils ne rendaient pas justice aux livres. La série permet d’aller un peu plus loin et d’être un peu plus fidèle aux livres. Nous sommes donc chanceux de voir de plus en plus de séries à grand déploiement comme celle-ci. Merci donc à Band of Brothers qui a ouvert la marche quelques années plus tôt!

Dimanche qui coute cher

Dimanche, je me suis levé tôt pour écouter la course de F1. Malgré le fait que les trois premiers ont été près l’un de l’autre pendant une bonne partie de la course, celle-ci n’a pas vraiment été aussi intéressante que les précédentes courses. Vers 9h15, j’ai appelé Gitane pour lui proposer d’aller manger chez Cora vu qu’elle avait été déçue un peu que j’aille à la fournée bio sans que je l’appel. On est arrivé là-bas un peu avant 11h00 et on a bien et beaucoup mangé! Après cela, je suis allé voir chez Urban Outfitters puisque j’avais vu des sites web disant qu’ils avaient des t-shirts de la série Big Bang Theory et que de toute façon, je devais m’acheter du linge pour aller à la job autre que des chemises longues. Finalement, c’était pas mal trop cher et pas trop de mon style alors on est allés chez MEC et je me suis acheté une chemise à manche courte et un t-shirt. On a pris le thé chez Gitane et lorsque je suis revenu chez moi, j’ai décidé de faire un stop pour le fun chez Simons des Galeries. Finalement, je suis sorti de là avec une chemise verte et trois t-shirts!

Limoilou en musique

Samedi matin, je me suis réveillé pénard vers 9h15. J’étais bien dans mon lit puis je pouvais rester dormir vu que je n’avais pas à travailler ou étudier! Par contre, vers 9h20, je me suis souvenu qu’on était samedi (maudit congé) et que c’était mon dernier cours de spinning! Je me suis donc levé en vitesse, j’ai pris une barre tendre et je suis arrivé avec 15 minutes de retard à mon cours. Ça réveille pas mal de rouler comme un cave si peu de temps après le réveil! Pour me féliciter de mon effort (je suis même resté pour le deuxième cours), je suis allé acheter des pâtisseries à la fournée bio! J’ai passé une après-midi relax et je suis allé souper chez matt qui m’invitait à faire un BBQ vu qu’on allait à Limoilou en spectacle le soir même.

On est arrivé à 19h00 et le show était un peu en retard probablement dû à la température. Le premier des trois spectacles était Wassup Bengee. Matt et moi on les adore parce qu’ils font des capsules vraiment cool sur le net. Leurs chansons nous font moins trippé mais on se disait que s’ils réussissaient à nous faire rire entre les tounes que ça allait être cool quand même! Finalement, on a tellement ri pendant tout le show qu’on en avait mal aux joues et à la nuque!

Le show de 20h00 a commencé avec la pluie. C’était Gatineau, un groupe électro de Montréal et avant même que ça commence, le groupe partait avec une prise. On avait spotté un gars dans la foule pendant le show de Benngee et on avait ri de lui à cause de son look vraiment trop recherché. La pluie leur a donné une 2e prise et ensuite, le beat n’était pas fameux alors on a décidé d’aller prendre une pinte au bal à 6-7 coins de rue de là.

De retour juste à temps pour le show de pépé et sa guitare! C’était le show que j’avais envie de voir et matt ne le connaissait pas et j’avais peur qu’il n’aime pas. Après deux chansons, il m’a dit qu’il renouait avec la culture québécoise grâce à Pépé! Lui aussi nous a bien fait rire. Il n’y avait pas tant de fan que cela dans la foule, mais elle était motivée ne serait-ce que parce qu’il pleuvait et que les gens restaient! Il a ben du jouer plus de 20 chansons et il a terminé à 23h00 pile. Comme j’avais les pieds mouillés à cause de la pluie, j’ai proposé à Matt d’aller chez lui au lieu d’aller voir le show au bal. Finalement, on a fini la bouteille de vin qu’on avait commencée au souper et je suis rentré chez moi vers 1h30!

BBQ sous la pluie!

Lorsque je me suis levé le 24 au matin, j’ai vu un message d’une amie comme quoi la boucherie où elle travaille était ouverte malgré la fête nationale. Cela m’a donné envie de faire un BBQ chez moi malgré le temps vraiment gris et pluvieux. Ce n’est pas à cause qu’il ne fait pas beau qu’on ne peut pas s’amuser! La veille, on avait tout de même bravé la petite pluie pour aller sur les plaines et cela ne nous a pas fait mal. J’ai donc appelé Gitane et Dany pour les inviter chez moi et comme ce dernier allait au cinéma avec Élaine et son fils Francis, ils se sont retrouvés chez moi vers 18h30. J’ai fait du ménage pendant l’après-midi et je suis allé acheter des saucisses à la boucherie.

Après le souper, j’ai vraiment eu envie d’un gâteau McCain comme dans le temps et je suis donc allé au dépanneur pour en acheter un! Vous savez, le gâteau ou, dans l’annonce, la personne se levait en pleine nuit pour se prendre un mini morceau de gâteau. Malheureusement, il n’y en avait pas au dépanneur et j’ai donc acheté plein de cochonnerie pour assouvir mon goût de sucrer. On a joué à des jeux de sociétés pendant toute la soirée et ils sont partis vers 2h00, ce qui est pas mal tard considérant qu’ils étaient là depuis 18h30.

St-Jean pas comme les autres

Après avoir passé l’après-midi à ne pas faire grand-chose chez moi, je suis allé souper chez mes parents pour manger un maudit bon filet mignon! Cela commençait bien la fin de semaine de la St-Jean! Cette année, nous je n’avais pas grand-chose de prévu. J’ai un couple d’amis qui invitaient des amis chez lui, mais j’avais envie de faire autre chose. Mes amis de frisbee n’étaient pas à Québec pour la plupart alors on n’irait probablement pas sur les plaines cette année d’autant plus que le spectacle est pas mal moins intéressant que par les années passées. Après le souper, je suis allé chez Cat vu qu’on s’était dit qu’on passerait la St-Jean ensemble sans toutefois savoir réellement ce qu’on allait faire. Je suis arrivé là-bas avec un six-pack et la vodka qu’on n’avait pas réussi à boire lors de notre dernière soirée.

Cat était particulièrement en forme ce soir-là et c’est sur du beat québécois qu’on a débouché notre première bière en se demandant à quoi allait ressembler notre soirée. Elle a décidé d’appeler une fille avec qui elle travaille en me spécifiant qu’elle était jolie et que ça n’allait pas bien avec son chum. Je l’ai regardé, incrédule, et je lui ai répondu que finalement, elle me disait de coucher avec même si elle avait un chum! La fille en question est venue nous rejoindre, mais elle n’est pas restée longtemps, elle est allée rejoindre des amis en Beauce ou ça avait l’air de bouger plus qu’avec nous. Personnellement, j’avais une couple de bières de prises et un pas pire verre de vodka de pris alors ma motivation pour aller dans un party extérieur de l’autre coté des ponts ou je ne connaissais personne était pas mal bas. On a donc décidé de rester chez Cat et on est allé faire un pit stop au Metro vu qu’on commençait à avoir faim.

On s’est acheté une pizza et une fois qu’on eut fini de la manger, on a commencé à s’endormir! Comme on ne voulait pas que cela finisse comme la dernière fois et que je me réveille de mauvaise humeur en plein milieu de la nuit à cause que je n’arrive pas à dormir, on a décidé, un peu avant minuit, de monter sur les plaines en amenant trois petites bières de route. On a réussi à en boire une avant d’arriver à la « gate », la nouvelle idée du maire pour contrôler la boisson lors de la St-Jean et malgré le fait qu’il avait affirmé qu’il ne ferait pas chier ceux avec seulement deux ou trois bières, je me suis fais confisquer mes bières à l’entrée. On s’est dirigés vers la scène principale et je crois que les trois accords venaient de finir leur show puisqu’il y avait la personne qui faisait l’animation d’entre spectacles qui était sur l’écran. On a écouté quelques chansons de orange orange, un duo québécois. J’aurai aimé ça dire que j’ai aimé cela, mais le son n’était pas fameux et il y avait définitivement du monde plus saoul que moi aux alentours! Surtout cette fille au top rouge qui se déhanchait comme si elle était envoutée. Quelques minutes plus tard, je l’ai revu partir avec un mec à ses bras, mission accomplie il faut croire! Lorsque Cat a commencé à ne plus se sentir super bien, on est redescendu vers la basse ville. De toute façon, ce n’était pas le show de l’année. Finalement, on est parti un peu plus de deux heures et cela a fait en sorte qu’on a passé une belle St-Jean, j’étais chez moi un peu après 2h30 du matin et la fin de semaine ne faisait que commencer!

mercredi 15 juin 2011

Premier signe du gouvernement Harper dans le monde du travail

Au lendemain des élections en mai dernier, plusieurs intervenants du milieu syndical avaient partagés leurs inquiétudes face à un gouvernement majoritaire ayant une position économique clairement de droite. Si certaines personnes avaient douté de ce parti pris, ils peuvent être convaincus du contraire aujourd'hui alors que plusieurs annonces sont faites par notre gouvernement fédéral en lien avec deux conflits de travail touchant des entreprises fédérales.

En effet, moins de 24 heures après le déclenchement d'une grève chez les employés du service à la clientèle et des ventes, le gouvernement à annoncer qu'il entendait déposer un projet de loi spécial afin de forcer le retour au travail des travailleurs. Cela démontre deux choses. Premièrement, que le gouvernement est clairement en faveur des employeurs et donc contre le syndicalisme. Cela, on le savait déjà depuis un bout. Deuxièmement, ce qui est dommage, c'est que le gouvernement s'insinue dans une négociation en détruisant le moyen de pression économique qu'est la grève aux salariés et donc effacer une grande partie du pouvoir de négociation de ceux-ci.

Cela n'a pas pris beaucoup de temps avant de voir les conséquences de cette annonce. Quelques heures plus tard, Poste Canada, en réplique à la grève tournante du syndicat a décrété un lock-out. Cela peut paraître normal qu'un employeur pose ce genre en réponse à une grève mais il s'attend clairement, lui aussi, à un coup de pouce de la part du gouvernement. Comme de fait, ce midi, certaines rumeurs laissait croire qu'un projet semblable à celui d'hier allait être proposé après la période des questions de l'après midi (afin d'éviter un maximum de remous) afin de forcer les employés de Poste Canada à retourner au travail! Il y a quelque chose de malsain la dedans puisqu'à la base, la grève tournante ne touchait que quelques villes en alternance et ce, pendant 24h00. Par contre, à la suite du lock-out, le gouvernement voudrait obligé des employés à aller travailler alors que c'est son employeur qu'il l'en empêche!

Le pire dans tout cela, c'est que si la partie patronale a gain de cause de ces deux négociations, cela va aider le gouvernement dans ses propres négociations puisqu'ils ont des litiges semblables! En effet, chaque organisation veut mettre la hache dans le régime de rente à prestation déterminées. Les travailleurs ont en effet travaillés fort toute leur vie afin d'avoir un régime de retraite leur assurant un certain revenu et maintenant que leur employeur se rend compte qu'il a mal géré ce fond de pension, il veut empêcher ses employés d'y avoir droit!

N'y a-t-il pas apparence de conflit d'intérêt ici?

mardi 14 juin 2011

Épuisement

Depuis deux semaines, je sens que j'arrive de moins en moins à suivre le rythme. La succession des rush de fin de session et de mi-session qui arrive beaucoup plus vite l'été fais en sorte que la majorité des élèves manquent de jus. Le break entre la session d'hiver et d'été est peut-être un peu trop court. En moins de deux mois, j'aurai eu 3 rush en plus de l'étude en mode accéléré depuis le début du mois de mai. Cela fais en sorte que l'écriture de mon analyse de mandat est pas mal plus difficile à écrire. Hier, c'était ma soirée pour faire cela et je n'ai rien écris de pertinent autre que quelques lignes qui me serviront de plan pour ma prochaine période de rédaction...

lundi 13 juin 2011

Fin de semaine chargée

C'est souvent la même histoire, vendredi approche et je n'ai pas de plan et je commence à me dire que la fin de semaine va être tranquille. Habituellement, c'est une erreur assez monumentale. La fin de semaine qui vient de passer est l'une d'entre elle.

Vendredi, j'avais mon examen de mon cours d'été. Examen à choix de réponse pas toujours bien écrites et ou n'importe quel façon d'étudier n'aurai probablement pas fait en sorte d'avoir un bon résultat. Je dis ça et il se peut que j'aille quand même un bon résultat mais j'en doute puisque plusieurs questions ont été répondu de façon plus ou moins aléatoire. Ensuite, je suis allé prendre une bière chez un ami qui ne pouvait pas vraiment s'éloigner de sa maison puisque ses enfants étaient coucher et que sa blonde avait une urgence nationale. Cool soirée avec plein de gens qui sont au fait et qui ont une opinion sur des sujets reliés au travail et donc à mon domaine d'étude.

Le lendemain matin, je devais écouter mon cours de spinning au lieu d'y aller pour la double dose puisque je devais me rendre à des funérailles dans Bellechasse. Belle cérémonie, très touchante pas bout. J'ai été de retour vers 15h00 pour aller faire un tour sur les plaines avec des amis. La journée s'est terminée chez Gee et Jo pour un BBQ. Pendant que les saucisses cuisait, du gras est tombé de celle-ci et évidement, ça a fait de la fumée, Gee est parti à courir pour s'assurer que rien ne brûlait mais il a oublié, même s'il nous avait averti de faire attention, que le moustiquaire était fermé! Il est passé littéralement au travers de celui-ci et a tout arraché! Il a même failli tomber sur le BBQ tellement il est rentré vite. Cool soirée par la suite jouer plus ou moins selon les règles à pyramide.

Hier, c'était la journée du Grand Prix et je me disais que j'allais l'écouter en faisant des devoirs. Finalement, avec la pause de deux heures, j'ai pu en faire pas mal, mais quand est venu le temps de sortir de chez moi pour aller jouer notre game d'ultimate, j'étais pas mal moins motivé. J'ai mis un chandail à manche longue, mon manteau de printemps et un t-shirt par dessus et le tout était détrempé après notre partie. Au moins il ne ventait pas et il faisait quand même assez chaud. Cela ne nous a pas empêcher de perdre beaucoup de point à 1.

vendredi 10 juin 2011

Ça achève!

Vendredi prochain en après midi, je vais faire ma présentation orale avec le reste de mon équipe dans le cadre de mon cours d'été en aspect sociopsychologique de la SST. Cela mettra un terme à mon cours d'été et par le fait même à une charge considérable de travail supplémentaire par semaine. Juste le fait de profiter de mes vendredis après midi de congé sera un bonus assez intéressant. J'aurai probablement à travailler sur mon rapport de stage quelques fois d'ici la mais rien à comparer au temps qu'il faut que j'investisse dans mon étude pour ce cours en accéléré.

D'ici la, il faut que je trouve la motivation pour étudier mon examen final de ce soir...

mardi 7 juin 2011

Un début juin qui a des airs de printemps

Ce matin, mon réveil n'a pas sonné ou je l'ai éteint et je ne m'en rappelle plus. Il fait gris dehors et depuis tout à l'heure, mon lecteur mp3 joue du Dumas, du Bright eyes, du Beirut et du Vincent Vallière, entre autre. Pour une raison inexplicable, ça donne vraiment plus le goûts d'être emmitouflé avec une fille cute qu'être au bureau.

vendredi 3 juin 2011

Twitter

Pris sur @guyalepage, un top 10 twitter, qui serait très bien pour facebook aussi, hilarant!

Règle twitter 1: si votre avatar est une photo de vos 4 amies, on présume que vous êtes la moche.

Règle twitter 2: si votre avatar est une photo de votre bébé avec de la purée sur la bouche, il est temps de revenir à la civilisation.

Règle twitter 3: si vous êtes un gars et que votre avatar est une fille à gros totons avec un chandail du CH, vous êtes un gros loser.

Règle twitter 4: pour chaque nouveau follower, vous donnez 10 cennes à une cause... On s'en calice !

Règle twitter 5: si vous n'avez pas baisé depuis 6 mois... Pas obligé de le dire !

Règle twitter 6: si votre avatar est votre animal domestique, on présume que vous n'avez pas de vie.

Règle twitter 7 : une photo de votre jambe, balcon, assiette, menu, cendrier, pneu... Ça nous intéresse méga pas.

Règle twitter 8: Pas obligé de détailler précisément le contenu de votre magasinage. Savoir que vous consommez nous suffit.

Règle twitter 9: Si quelques filles s'échangent des conseils érotiques, elles sont seules chez elles, célibataires, habillées en mou.

Règle twitter 10: si vous écrivez 10 règles sur Twitter, vous avez pondu un article de fond pour Elle-Québec.

jeudi 2 juin 2011

Maudit vent

Hier, c'était notre première game de l'été au PEPS avec ma nouvelle équipe UG-PCN. Je n'ai jamais vu autant de vent pendant une game d'ultimate et sérieux je n'ai eu aucun plaisir. Ce message ce veux donc être un exutoire. En plus, sur la seule longue passe que j'ai pu courir, je suis entré en contact avec un gars et j'ai tout le dos éraflé à cause de la mauvaise qualité du terrain. Moi qui pensais que de jouer au PEPS allait être mieux, je me suis trompé on dirait! En plus, on a perdu 3-0. Je vous rappelle que, normalement, c'est une game de 15. Ça y est, j'ai hâte à la saison intérieur.