mercredi 24 août 2011

L'acropole des Draveurs

C’est vraiment plate quand ton cadran sonne aussi tôt le samedi que le reste de la semaine. Mais on avait décidé, Marsha, son amie et Nicolas d’aller se tapper l’acropole des Draveurs en fin de semaine et comme c’est à deux heures de route, on voulait partir de bonne heure! Nous sommes donc partis vers 7h30 de chez Marsha et nous sommes arrivés à l’accueil un peu avant 10h00. On a commencé la montée vers 10h30. Le premier kilomètre est supposé être le plus accidenté et le plus difficile et au début, c’était un peu plate puisqu’on suivait les gens devant nous qui marchait moins vite. Finalement, plusieurs nous ont laissé passés et on a pris notre rythme. C’est quand même bizarre l’effet que ça fait de monter une montagne de plus de 1 000 mètres. On n’a pas le souffle court, on n’a pas (encore) mal aux jambes, mais on su que le criss! Finalement, on a fait la monté jusqu’au troisième sommet en deux heures. On a diné la haut et pris une couple de photo de groupe pendant une demi-heure et nous sommes repartis en sens inverse pour retourner dans le bas de la montagne!

J’ai toujours dit que les montagnes, ça ne m’intéressait pas mais en montant la bas, j’ai compris que ça peut être pas mal beau un panorama montagneux et ça donne le goût de s’équiper pour faire un peu plus de hicking!

En descendant, nous avons pris pas mal plus notre temps puisque Marsha, Nancy et moi avons peur de se tordre les chevilles. Étant des joueurs de frisbee, nos chevilles sont des plus sensibles et en plus, je n’avais vraiment pas de bon soulier pour faire du hicking à travers les roches! Mes Adidas de volleyball ne m’ont pas empêché de me tourner les chevilles 5-6 fois et j’étais pas mal fatigué à la fin que je me suis planté après m’avoir tourné la cheville une fois de plus et en frappant une roche de mon bâton de marche, mais comme il y avait de la mousse, mon bâton à glisser et je me suis retrouver cul par-dessus tête!

Ça été une sacré belle journée et je vais essayer de m’équiper comme du monde pour l’an prochain si je veux faire d’autres monts!

Fête à -3-

Vendredi dernier, nous sommes allés, une couple de chum de gars, souper au cochon dingue pour souligner l’anniversaire de mon pote Mathieu Mercier! Ça faisait un méchant bout que je n’avais pas vu la plupart des gars qui s’y trouvait. Je m’en suis aperçu vraiment rapidement quand j’ai su que Phil était un nouveau papa alors que la dernière fois que je l’ai vu, c’était à son mariage voilà 2 ans! On profité du souper pour boire de la bière et dire PAS MAL de niaiseries. Tellement que j’en suis devenu à me demander comment la serveuse prenant cela de pogner des brides de nos conversations pas toujours jolie!

Après le souper, quelques uns des gars nous ont suivis chez Marc pour faire un feu et boire encore plus de bières. On a jasé devant le feu et un peu après 1h00 du matin, je me suis souvenu que je me levais à 6h00 pour aller dans Charlevoix alors j’ai fini ma bière et je suis allé me coucher!

lundi 15 août 2011

Fin de semaine au chalet pour les trentenaires!

En fin de semaine, Martine nous a organisée une fin de semaine dans un chalet dans Portneuf. Puisque plusieurs de nos amis fêtent leur 30e anniversaire ces temps-ci, c’était une belle façon de souligner tout cela! Nous avions donc rendez-vous le vendredi soir pour une fin de semaine entre ami. Je suis monté avec Frank et Del et nous sommes partis de Québec vers 18h00 pour arriver au chalet vers 19h30 malgré que nous sommes passés tout droit à cause des indications plus ou moins bonnes.

En arrivant, Tristan, Martine, JC, Vince et Raph était déjà la. Nous avions de l’alcool pour les fous et les fins, de la bouffe en grande quantité, le plaisir était à nos portes! Pour le vendredi, nous devions tous apporter de la bouffe pour 2-3 personnes ce qui nous ferait un trip bouffe de la mort. Vince s’était occupé des légumes avec une trempette, Raph voulait nous faire rire en achetant une quiche, j’avais amené des pâtés et du pain, Tristan nous faisait un truc avec des fajitas dans la poêle, Del une pizza et Frank des ailes de poulet.

Après avoir engloutis les légumes, les jokes de quiches se sont suivies. Ça volait pas bien haut et il y en avait tellement que je me souviens juste du rire à Raph! D’ailleurs, pas moins de 30 minutes après être arrivé, j’étais à l’intérieur à essayer de me réserver une place dans un lit que j’ai entendu Raph rire comme lui seul peut le faire et en redescendant, je leur ai dis qu’en entendant le rire à Raph, je me suis rendu compte qu’on ne pouvait pas passer une mauvaise fin de semaine! Les bières se vidaient quand même assez rapidement et à un moment donné, Delisle a sorti le Jagermaster du congélateur et les shooters de 2 oz et plus ont commencés à couler. C’était bon, la bière rentrait bien!

La soirée avançait et Frank a profité du fait qu’il est nouvellement propriétaire d’un iPhone pour nous montrer le timelapse qu’il a fait lors du dernier party en prenant Tristan en photo alors qu’il dormait sur le divan. Il s’amusait à déplacer une couverture sur lui et il a pris des photos pendant une heure et demie. Tristan a même été à la toilette durant le processus mais il était tellement fatigué qu’il ne s’est rendu compte de rien! Un peu plus tard dans la soirée, alors qu’on se demandait ou était Tristan, on l’a trouvé en train de dormir, ou devrais-je dire ronfler, tout habillé, dans le lit. Il n’en fallait pas plus pour que Frank monte le filmer avec son iPhone pour permettre à tous d’en profiter.

Finalement, tous et chacun ont commencés à tomber au combat alors qu’il ne restait que Frank et moi debout en train de faire un autre trip bouffe avant d’aller se pieuter. Il devait être 1h30 quand je me suis couché. J’avais descendu mon stock pour dormir dans le salon puisque j’avais réservé une place dans un lit d’une chambre de l’étage qui était occupé par Tristan la soupape ronflante. J’ai donc laissé ma place à quelqu’un d’autre pour dormir sur le divan-lit. Je m’installe avec mes écouteurs parce qu’au bout de la pièce, il y a JC, un autre ronfleur méritoire qui dors fort. Après 15 ou 30 minutes, je décide de me mettre sur le côté pour essayer de m’endormir mais après seulement quelques secondes, je trouve mon idée complètement stupide puisqu’il y a de la houle sans bon sens à cause de l’alcool que j’ai bu ce soir! Crime, suis-je réellement en train de me rendre compte près de 30 minutes après m’être couché (donc possiblement près d’une heure après avoir bu ma dernière gorgée d’alcool) que je suis pas mal saoul ce soir? On dirait bien que oui! Finalement, je m’endors un peu plus tard et je dors quand même assez bien malgré tout et je me réveille vers 8h30 et je me mets à lire en attendant que la foule se lève. Vers 9h00, pas mal tout le monde est debout comme l’avait prédis Frank avant qu’on se couche. Certain sont déjà sur la bière ou le café mais moi je vise de ne rien manqué de la fin de semaine alors j’opte pour le thé qui a l’avantage de réveillé comme le café et d’hydraté comme l’eau, contrairement à l’alcool.

Marc, Daphnée et Laurent arrivent un peu après midi et pas mal tout le monde est arrivé vers 14h00. Se joignent à nous Dan et Marie-Pier, Jo, Isa. Dave et Isa arrivent seulement à 19h30 puisqu’ils arrivent de France. On passe l’après midi dehors et le temps est nuageux et on a même quelques averses qui ne nous dérange pas tant que cela. Quelqu’un à l’idée de faire des hot dogs vers 15h00 puisqu’on sait tous qu’on ne mangera pas avant 20h00. Certains font des mots croisés en gang, d’autres se baignent. J’ai plongé pendant quelques secondes puisque j’avais chaud mais je n’aime pas trop me baigner dans un lac ou une rivière et encore moins quand l’eau est trop froide. Sinon, j’ai lu pas mal malgré le fait qu’il y avait plein d’amis et j’ai refait du thé un peu avant le souper pour aider tout le monde à tenir le coup sans faire de sieste ou pour aider ceux et celles qui n’ont pu tenir le coup sans sieste! Finalement, la seule chose qui manquait à ce chalet, c’est un espace assez grand et en gazon pour bouger un peu. J’aurai bien lancé le frisbee un peu mais nous avions une grande terrasse ou un chemin de caillou pour se rendre au lac, le reste étant des arbres.

Vince, Raph, Tristan et Marc se sont occupé de faire cuire la viande. Martine et Tristan avaient eu la bonne idée d’acheter un poulet complet, une longe de porc et de porc alors on a fait cuire le tout sur une broche dans le BBQ.

Le souper a été vraiment bon et je remercie tous ceux et celles qui ont légué leur surplus de bouffe! Par contre, on a vu notre premier homme à tomber au combat sur l’heure du souper. Jo Duclos n’est plus aussi résistant qu’avant depuis que sa blonde a accouché de leur bébé puisqu’il a « disparu » dans sa voiture sans même toucher à son assiette.

Le reste de la soirée est quand même assez flou, on a tous bu, jasé et ri pas mal. Je crois que tout le monde a passé une sacré bonne soirée. Finalement, après avoir fait un peu de vaisselle, je me suis retrouvé encore une fois seul avec Frank à faire un trip bouffe sauf que, lorsque je me suis couché, il y avait encore des gens en processus de couchage (toilette) et marc est venu écouter un bout du show de Louis-José Houde en attendant son tour et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu rire comme cela! J’ai lu encore un peu avant de me coucher et je me suis levé sensiblement à la même heure le lendemain matin. Personne n’avait la gueule trop dans le cul et Tristan et Marc nous ont fait un déjeunées des champions avec bacon, œufs brouillés, toasts et crêpes! Nous sommes partis pas très longtemps après avoir mangé pour arriver à Québec pas trop tard. En chemin, Del commence à dire que ça serait cool qu’il y aille un film pas trop demandant à TQS pour s’écraser devant et se faire venir du chinois. En disant cela, je me dis que ça serait cool d’écouter le Seigneurs des anneaux et c’est comme cela qu’il est arrivé chez moi vers 14h00 et que Nic et Dave Roy nous ont rejoint plus tard pour écouter la trilogie de LotR. Malheureusement, nous avons laissé tomber le projet après les deux premiers films puisqu’il était déjà 21h30 malgré le fait qu’on ait commencé le premier à 14h30!

jeudi 11 août 2011

Samedi dans la capitale nationale

Après mon rush de fin de stage de la semaine, de la route, de la journée passé debout et du trop gros souper de la veille, je n’ai réussi qu’à rouler jusqu’à mon lit et malgré le fait que j’étais à Ottawa en vacances, j’ai décidé de ne pas me rendormir lorsque j’ai vu qu’il était 9h15 en me réveillant.

Le plan de la journée était d’aller passer celle-ci à la beach. Je n’ai pas pu le faire de l’été à Québec et comme la température n’a pas encore descendu autant qu’à Québec, il fait encore beau et chaud. Après s’être assurer de la qualité de l’eau d’une plage pas trop loin, on s’est préparé et on a attendu un ami de Vince et Jane. La plage était vraiment proche et belle. Le seul truc négatif, c’est qu’il n’y avait pas vraiment grand monde, mais d’un autre côté, nous avons pu se lancer le frisbee en masse sur du sable chaud et excepté de caillou ou de vitre!

JC est venu nous rejoindre en fin d’après midi et il est venu souper chez Vince qui avait acheté des gros steaks pour faire un BBQ. On a sorti la table sur le patio d’un avant afin d’avoir un peu moins chaud. On était tellement bien qu’on y est resté jusqu’à 23h00 passé. On a ensuite écouté un peu des séries à la TV mais j’étais crevé et je suis allé me coucher vers minuit.

Le lendemain, puisque j’avais beaucoup de route à faire et que j’avais peur d’être pris dans le trafic de la fin des vacances de la construction, on a mangé un peu avant midi et je suis parti à 12h10. Le voyage ne m’a pris que 5 minutes de plus malgré le fait qu’il y avait plus de trafic à Montréal. J’ai pogné de la pluie entre Berthierville et Trois-Rivières mais à part un gros orage sur environ 1 KM, rien de vraiment intense.

Finalement, ça été une belle fin de semaine et ce qui est cool, c’est que Vince vient au chalet la fin de semaine prochaine!

samedi 6 août 2011

Vendredi soir à Ottawa

Après le musée, JC, qui était avec moi, m'a proposé d'aller prendre une bière au pub Italia dans la petite Italie en attendant Vince et Jane. Nous sommes donc arrivé la bas vers 16h00 et la bible de la bière nous attendait sur la table. Ce bar a genre 200 bières et plus dans son menu. malgré le fait que ce soit pas mal cher, c'est cool puisqu'il y a plein de bière qu'on a jamais vu ailleurs et leur terrasse est quand même assez grande et il y a même une partie de celle-ci qui est recouverte d'un toit en genre de plesti-glace.

J'ai pris une Duvel, une bière forte belge pas mal bonne. Ensuite, j'ai pris une pinte de crown float qui se trouve à être du cidre avec de la Guiness sur le dessus. Jave et Vince son arrivés, ils ont pris une bière eux aussi (en fait, Vince en a pris deux) et après, on a décidé d'aller manger chez Julien, un resto avec ou tout est en français sauf les serveuses! C'était quand même cool comme place malgré le fait que les gens parlait fort et on a mangés des bons burgers.

Finalement, on a marché un peu dans le marché By après le souper et j'ai roulé jusqu'à ma voiture afin de retourner chez Vince et Jane, écouter quelques épisodes de How I met your mother saison 4 et se coucher vers 1h00 du matin!

Le musée de la guerre

Après le souper jeudi, je suis parti en direction d'Ottawa pour aller voir mon chum Vince qui fêtait ses 30 ans mardi dernier. Comme il n'était pas en vacance, il devait se rendre au travail vendredi et j'en ai profité pour aller voir le musée de la guerre. Le musée est séparé en quatre sections distinctes qui nous permet de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur les armées canadienne depuis la colonisation.

La première partie raconte l'histoire de celle-ci de ses début jusqu'en 1885. La deuxième partie raconte principalement la première guerre mondiale. Ces deux premières partie étaient pas mal intéressante puisqu'elles m'ont apprises plein de choses que je ne savais pas sur l'histoire du Canada. La troisième partie racontait l'histoire de l'armée canadienne durant la seconde guerre mondiale et je croyais que cette partie allait être la plus intéressante mais finalement, cela m'a un peu déçu puisque l'armée canadienne n'a pas été tant utilisées que cela durant la guerre. Oui, il y a eu Dieppe, elle est débarquée au jour J et a été utilisé en Sicile mais à part cela, et même sur ces plateaux, les divisions canadiennes n'ont jamais fait la différence et ne représentait pas la majorité des hommes.

La dernière partie racontait l'après guerre, la guerre froide et les casques bleues, je suis passé vite sur cette partie puisque je commençait à en avoir marre et surtout puisque je trouve que l'armée canadienne fait rire d'elle en essayant de sauvegarder la paix à des endroits ou tout le monde essai simplement de tuer son voisin.

Enfin, il y a eu la galerie LeBreton qui nous a montré plein de pièce d'artillerie, de blindé et un avion à réaction accroché au plafond. C'était cool mais je pensais que ce serait présenter autrement qu'un hangar ou tout est aligné sans vraiment de concept.

Exposé oral de stage

Jeudi après midi, je devais présenter un exposé oral résumant mon expérience de stage devant le professeur responsable des stages, un prof invité et trois autres élèves. Comme ma superviseure de stage n'était pas présente, j'ai n'ai pas pu être parmi les premiers et j'ai donc passé en dernier.

Après à peine deux minutes de mon exposé, le prof invité me coupe la parole et me demande, après une introduction assez longue, si mon exposé va être technique parce que si c'est le cas, il ne va rien comprendre et il va s'emmerder. Comme je ne suis pas trop sur de ce qu'il veut dire par trop technique, je lui dit qu'on m'a demandé de résumé mon expérience de stage et que c'est ce que je vais faire. Le professeur responsable essai de rattraper son collègue en me proposant un truc mais je suis déjà tellement déstabilisé que je ne me souviens plus trop ce qu'il a dit. Finalement, je recommence mon exposé et je saute par dessus des bouts que je crois trop technique et mon exposé dure un peu plus de 16 minutes au lieu d'être près de 20 minutes et ce, malgré une question posé en plein milieu de mon exposé. Je termine mon exposé avec une petite flèche à l'endroit du professeur en disant avoir espérer attirer l'attention de tout le monde. Imaginez, il ne m'a pas écouter pendant au moins une minute puisqu'il fouillait dans ses feuilles! Pourtant mon exposé n'était vraiment pas compliqué et une personne avec aucune étude dans le milieu pourrait facilement comprendre.

Anyway, je crois m'être bien repris lors de la période des questions mais j'ai tout de même hâte de voir ce que cela va donner et je vais appeler mon superviseur lundi matin pour avoir un entretien avec celui-ci pour revenir sur cela.