jeudi 29 septembre 2011

Pratiquer son anglais

Vous savez, voilà 15 ans, pratiquement personne n'avait de cellulaire. On riait des gens qui avaient un paget et tout le tralala. Voilà pas si longtemps, quand quelqu'un parlait au cellulaire dans la rue ou pire dans l'autobus, tout le monde le regardait de travers en se demandant pour qui il se prenait de nous imposer sa discussion. Maintenant, c'est rendu que les élèves dans les salles de cours ne font pas seulement chatter sur leur ordinateur mais ils s'envoient des textos dans les cours. Ce n'est donc pas surprenant de voir la moitié des gens qui ont des cellulaires de les utiliser pour envoyer des messages textes dans l'autobus. Avant ce matin, je croyais que c'était parce qu'ils ne voulaient pas payer pour parler avec leur cellulaire ou encore à cause que la personne avec qui cette personne-là parlait était dans l'impossibilité de parler (comme par exemple, d'être dans un cours).

C'était avant ce midi! Dans l'autobus aujourd'hui, on est tassé, je suis debout et je me fais un peu chier parce que les gens autour de moi ne sont pas foutu d'enlever leur sac de leur dos pour faire plus d'espace. Je me retourne vers la fille d'à côté et, évidement, elle envoi un SMS. Je vois "doing it" écris en couleur et elle ferme son téléphone et dix secondes plus tard, elle l'ouvre à nouveau et il y a ceci d'écrit en noir :
"I'll fuck your ass very hard. Is it good english for you?" Je n'en crois pas trop mes yeux mais la fille se met à écrire frénétiquement sur son clavier : "Yeah that's better and I'm getting horny".

Je suis un peu mal à l'aise d'avoir lu cela, d'autant plus que la fille comme à se cacher pour écrire par la suite et plus tard, je comprend qu'elle est en train de dire à l'autre personne qu'elle est en chemin puisqu'elle ne se cache plus et qu'il y a quelque chose comme : "ho, you're talking about dinner, I was thnking about tonight".

Finalement, il y a moins de monde dans le bus et je peux aller vers l'arrière pour laisser de la place aux gens qui entrent. Moral de l'histoire, cette fille n'aurait probablement pas eu cette discussion si elle avait parlée au téléphone et si elle lit ce message, elle n'aura probablement plus ce genre de discussion par SMS non plus! C'est déjà weird de parler de sexe anal à 11h30 le matin, ça l'est encore plus de se setter un rendez-vous pour ça!

Quand elle est sortie de l'autobus, je crois même avoir vu un tube de lub tomber de son sac, mais ça, je n'en suis pas sur ;)

dimanche 11 septembre 2011

Reality check

Jeudi dernier, je suis allé donné du sang. Comme je fais des dons par aphérèse, communément appelé double don, on me prend une prise de sang avant le don et on me pèse pour s'assurer que j'ai assez de fer, de quelle quantité de sang que je possède et plein d'autre chose. Et bien cette fois-ci, je me suis rendu compte, que j'étais gras. En fait non, je m'en étais rendu compte voilà une couple de semaine en voyant ma bedaine mais la, c'est un peu gênant de voir que je suis passé de 92 kilos à 96 kilos entre le mois de mai et septembre. Alors j'écris ici pour être sur de me donner la motivation nécessaire afin de me prendre en main. Je sais que je mange quand même bien, mais je crois que j'ai bu un peu trop de bière cette été pour l'activité physique que j'ai fais. Alors comme je commence mon spinning la semaine prochaine et le ultimate dans deux ou trois semaines, je me dis qu'il faut que je fasse aussi des abdos pour m'assurer de perdre cette bedaine gênante.

Souhaitez-moi bonne chance...