Hier soir, en revenant du frisbee, je suis tombé sur Tout le monde en parle et j'ai décidé de l'écouter puisque Kovalev y était en plus de Michel Rivard. Au début de l'émission, c'était nos médaillés olympiques, Despatie et Peticlerc qui était là. Évidement, il fallait que le fou du roi vole le show en écoeurant tout le temps Alex avec McDo mais dans le fond, l'entrevue était cool.
Ensuite, M. Beaurivard est venu parlé de leur vidéo (Brière, Rousseau et lui) sur les coupures dans la culture annoncer par le parti Conservateur. On a pas eu droit à des chiffres afin de nous expliquer comme il faut le problème mais je crois que c'est à cause de la nature de l'émission qui se veut plus du divertissement qu'autre chose. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont gagné un peu la sympathie du publique avec cette entrevue. Et c'est cela l'important car du côté de l'information, à part nous avoir répété qu'ils représentait les artistes qui ne sont pas sous les feux de la rampes(ils représentent plus de 90% des artistes), on a pas appris grand chose. Le débat a été ouvert pour que la population en discute alors il faut que la population s'y intéresse.
Ensuite, puisque le prochain invité était Dion, j'ai préféré aller me laver! À me retour, il y avait Anne Dorval qui ne s'en pouvait plus devant Alex Kovalev qui devait bien se demander se qu'il faisait la! Par la suite, il a fait preuve d'humour en disant à plusieurs reprise que Dion allait avoir son vote alors que manifestement, c'était la première fois qu'il entendait parler de cette personne!
Les trois prochains invités m'ont grandement impressionné. M. Tremblay a parlé de sport évidement, mais sa petite montée de lait contre les coupures en culture a donné un peu plus de poids à la sortie de M. Rivard.
Manifestement, Mélanie Joly a été celle qui m'a le plus impressionné. Elle était la pour parler du groupe de réflexion Génération d'idée qui représente la génération des 25-35 ans. Elle parlait bien, avait une opinion sur à peu près tout et elle m'a franchement rendu fier d'être québécois en l'écoutant. Pour plus d'information, visitez leur site!
Enfin, Marie-Chantal Toupin est venu me montrer qu'elle est autre chose qu'une belle fille qui chante. Après 10 ans de carrière (déjà!), elle donne l'impression qu'elle est bien plus en contrôle de sa vie et de sa carrière. Malgré le fait que je n'aime pas trop son matériel, reste qu'elle a su donner son opinion sur différent sujet et c'est souvent lorsqu'on en arrive la qu'on se rend compte que les artistes sont un peu vide.
Petite note en terminant, lors de l'entrevue de Mélanie Joly, ils ont posé des questions aux autres invités. M. Tremblay c'est montré impressionné par l'engagement de ce groupe et qu'il aimait voir ça. Nos athlètes ont su bien répondre aux questions portant sur leurs valeurs familiales. Reste juste une chose à corriger pour Alex! Lorsque tu as une belle fille à côté de toi et que tu passe à la télé, essai de ne pas trop fixer le décolleté de la fille puisqu'il y a des caméra partout! Mais bon, il a 23 ans donc c'est un peu plus difficile à contrôler à cet âge !
1 commentaire:
M. Dion s'en ai bien tiré. Dommage que je ne supporte pas son parti (surtout le candidat dans ma circonscription : Justin Trudeau), parce que son plan vert est bon, mais ne gagnera pas le coeur des dirigeants d'entreprises, qui vont préférer leur prospérité économique au bien-être de la population. Comme d'habitude quoi !
J'ai hâte de voir Jack Layton la semaine prochaine !
Publier un commentaire