mardi 29 décembre 2009
jeudi 24 décembre 2009
La veille de Noël
Reste qu'annecdotiquement, je risque d'avoir un ongle neuf pour Noël! En effet, je me suis fais "spiker" en bon français à la fin de notre saison d'ultimate extérieur et depuis, j'ai un ongle qui pousse sous celui du gros orteil et depuis hier, il est a moitié détaché et je dois faire attention pour ne pas l'arracher car de un, j'en ai très envie et de deux, je dois le taper pour ne pas qu'il s'accroche partout.
mercredi 23 décembre 2009
Brunch dominical
Je n'ai pas pu resté pour ciné-cadeau parce que j'avais un match d'ultimate frisbee. Je suis arrivé la bas un peu feeling et le ventre plein-plein de bonne chose grasse. Je ne pensais pas avoir un bon match mais durant le deuxième match, j'ai réussi un calahan! C'est quelque chose de très rare au ultimate puisque cela consiste à intercepter une passe dans la zone de but adverse.
Le soir, on avait un souper d'équipe pour souligner le temps des fêtes mais en fin de compte, on avait pas beaucoup de participant alors on c'est retrouvé chez Marsha à prendre des shish taouk avec Dany et aller prendre une bière au Linox. On ne c'est pas couché bien tard puisqu'il me restait trois jours de travail avant Noël.
Samedi de gala
Bref, on boit pas mal pis on se fait pas mal de fun !
J'ai donc bu de 15 à 2 heures.
C'était une maudite belle soirée ou nez rouge est venu nous visité à quelques reprises, bravo au gens d'être responsable malgré le temps des fêtes !
samedi 19 décembre 2009
Journée bien remplie
Me suis levé pour aller me faire masser. Je commençais à en avoir de besoin, ça faisait plus de deux mois que j'avais mal au dos. Ça fait du bien. L'après midi, j'ai fais un don de sang pour Noël et me faire aller vacciner par la suite. C'est ma mère qui va être contente !
Par la suite, j'ai été rejoindre mon amie Marie-Pier chez Victor pour aller souper avant notre show de Dumas! J'ai mangé un trop bon burger avec probablement les meilleures frites en ville.
Le show de Dumas a été vraiment cool. Même si c'était dans la petite salle du grand théâtre, Octave Crémazie, la salle était loin d'être pleine et encore une fois, Dumas à su mettre cela à son avantage dès le début du show en nous parlant sans son micro pour nous dire qu'il avait reçu plein d'appel pour remplir la salle mais qu'en fin de compte, il avait décidé de choisir sur le volet les meilleurs spectateurs en se disant que ça n'avait pas d'importance si la salle n'était pas pleine que c'était la qualité des spectateurs qui faisait la différence!
Super bon show en fin de compte avec un bon mélange des chansons de Traces avec les autres de ces anciens CDs. J'avais peur de ne pas apprécier le show mais j'ai été plus que satisfait !
Super belle première soirée de congé d'école en fin de compte !
jeudi 17 décembre 2009
Première session finie !
Voilà, après 30 minutes, j'ai terminé le dernier examen de la session! Il était quand même facile sauf peut-être 4-5 questions sur 43! La photo n'est pas très clair, c'est ça prendre des photos avec une webcam...
Donc première session de finie, je suis bien content, ça c'est quand même bien passé et j'ai hâte de voir mes résultats car si mes évaluation sont bonnes, je n'aurai pas une note en bas de B et même si c'était le cas, je ne serai pas trop déçu. Faut juste tenir le rythme pendant 5 sessions encore et j'aurai mon 2e bacc en poche!
Avec un peu de chance, cet espace va revivre un peu d'ici le 11 janvier, date de début de la prochain session car je pourrai enfin parler d'autre chose que d'école! Ça commence dès demain avec une journée bien remplie. Le matin, je vais me faire masser et le soir, je vais voir Dumas! Ce sera deux dépenses "folles" mais je me dois bien ça je crois.
La vie est belle, les filles sont belles (et je peux maintenant en profiter sans me sentir coupable de ne pas rester concentrer sur les études!) mais il faut froid dehors! Sauf que bon, on reste positif et on ce dit que ça aide les patinoire et qu'on pourra jouer au hockey bientôt!
dimanche 13 décembre 2009
Examen
Quatre jours avant la délivrance et je crois que ça va en être toute une !
Ha oui, les filles c'est mal dans ces périodes de stress intense. C'est cute mais c'est mal ;)
mercredi 9 décembre 2009
Constat
Je vous dis ça de même, faisait longtemps que je n'avais pas fais un post sur la musique et comme je suis à la job et qu'il fait tempête dehors, je me sens un peu moins coupable de vous jaser ça un peu plus !
Mon pays ce n'est pas un pays... c'est l'hiver
Je ne sais pas pourquoi tant de gens, moi compris, attendent la neige avec fébrilité cette année. Peut-être parce qu'on nous a promis une tempête pour la première vraie accumulation de l'année. Quoi qu'il en soit, la neige à commencer à tomber depuis 5 minutes malgré le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'accumulation. C'est donc dire que le retour à la maison risque d'être plus long que prévu!
Petit plaisir!
À chaque clémentine (hein? t'aime pas ça les clémentine?), c'est un nouveau défi et je pourrai même dire que j'ai développé une certaine expertise en ce qui a trait aux clémentines!
mercredi 2 décembre 2009
Négociation du secteur public
Normalement, je suis le genre de gars qui écoute ce qui se dit, je me fais une opinion mais je ne commente pas trop puisque je ne considère pas avoir assez de connaissance pour me mouiller. Par contre, en tant que nouvel étudiant en relations industrielles, je commence à avoir une base et sans vouloir faire mon universitaire qui a toujours raison et qui sait tout je crois pouvoir donner mon opinion sur un ou deux sujets.
Premièrement, ce qui me choque présentement, c'est de voir des gens parler au travers de leur chapeau. Il y a toujours les arguments classique comme, a-t-on les moyens de payer les employés de l'état plus cher? Ainsi que pourquoi payer les fonctionnaires plus cher à ne rien faire? Pour la dernière question, je ne perdrai pas de temps puisque je suis persuader que c'est une minorité qui fait mal paraître la majorité et que tout cela est basé plus sur un mythe que sur une réalité. Pour la première question, je ne comprend juste pas comment on peut penser vouloir empêcher des salariés d'avoir de meilleur condition de travail d'autant plus que depuis une couple d'année, ce n'est plus les conditions salariale incroyable dont les gens pense. Je vous rappelle que la dernière convention collective a été décrété, c'est à dire que le gouvernement a voté une loi obligeant les travailleurs à signer l'entente, elle n'est pas le fruit d'une négociation! Évidement, un gel des salaires fait partie de cette entente et vous êtes aussi bien placé que moi pour savoir que l'inflation est une donnée qui est rarement à la baisse ou même stable!
Deuxièmement, on semble dire dans cet article que le front commun est une tactique des centrales syndicale afin de négocier avec l'état de meilleur condition de travail. C'était vrai lors du front commun de 1972 mais depuis, l'état à centraliser la négociation collective de tous ces employés public / para-public / péri-public! Cela fait en sorte qu'il est très difficile de négocier une convention collective qui comble les besoins de tous les employés puisqu'ils doivent négocier au niveau national et non local. À titre d'exemple, vous serez probablement d'accord avec moi pour dire que les besoins d'un enseignant au secondaire à Québec est certainement différent de celui d'un enseignant au secondaire à Port-Cartier. Pourtant, leurs conditions de travail sont régis par la même convention! Cela met les centrales syndicales dans une position difficile puisqu'ils doivent négocier pour tous ces employés en même temps.
Pour l'instant, il y a du positif puisque le gouvernement semble vouloir négocier. Par contre, il semble aussi vouloir le faire sur la place publique et cela n'est vraiment pas une bonne idée puisqu'en plus de la désinformation que tout le monde aura, c'est loin d'être tout le monde qui a les connaissances pour bien comprendre toute l'ampleur de ce genre de débat. En espérant que les centrales syndicales ne perdent pas la face afin de ne pas donner une raison de plus aux gens de dire qu'ils sont passés date et qu'ils ne servent plus vraiment les intérêts des travailleurs.
Le froid
dimanche 29 novembre 2009
Rambo III
Ça va John, comment tu te sens?Des fois, y'a de bonne raisons de ce coucher trop tard!
Bien cuit.
Par chances car Vtélé a eu la mauvaise idée de couper le bout à l'aide d'une annonce, ou Rambo ferme sa plais à l'aide de la poudre d'une balle de fusil!
samedi 28 novembre 2009
Journée difficile à job!
Jusque là, je me disais que ça allait juste être une journée un peu plus difficile mais c'était être un peu trop optimiste! Moi qui est d'un naturel raisonné (pour pas dire pessimiste) dans ce temps la habituellement, je me suis fait bien avoir par la vie!
En effet, quand on travail sur le campus universitaire la fin de semaine, il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de monde puisque nos clients sont des élèves et que ceux-ci en ont bien assez d'y aller à la semaine longue, ils ne feront pas par exprès pour y aller la fin de semaine en plus! Si, par dessus le marché, vous tenez en compte que cette fin de semaine, il y avait la coupe vanier sur le campus et bien tout le monde qui se retrouve sur le campus est sur le terrain de foot et non dans ton magasin! J'ai pas besoin de vous dire que c'était mort à job!
Vers midi, mon pire ennemi c'est pointé la face... dans ma face. J'ai commencé à avoir mal à la tête et il ne me lâche pas depuis ce temps. Donc, lors de mes "longue" trente minutes de lunch, j'en ai profité pour faire une petite sieste dans la cafétéria. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a l'un des centre de vaccination à l'université et un gardien de sécurité est venu me voir alors que je siestais pour s'assurer que je n'étais pas en train de mal réagir au vaccin! Je crois que j'étais en train de m'endormir puisque j'ai fais un saut lorsqu'il m'a parlé!
Comme si la journée n'étais pas assez dur, j'ai eu la visite de mon prof de métho durant la journée. Il magasinait un ordinateur pour quelqu'un d'autre ou je ne sais pas quoi.
Bref, une belle journée qui est enfin terminé, je vais me claqué la game du CH ce soir et essayer de me coucher tôt!
vendredi 27 novembre 2009
l'index de musimax
Ok, je me rectifie, il a clairement les meilleurs commentaires tout au long de l'émission !
L'émission à clairement fait en sorte que je n'ai pu continuer mes lectures avant de partir alors juste pour vous, je vous fais le top 3 des clips que j'ai trouvé le plus sexy.
mercredi 25 novembre 2009
Novembre nostalgique
Il y a du bon dans la froidure de novembre
elle nous permet de nous coller plus ensemble
sous une couette
tout nu pas de bobette!
Faut continuer à regarder devant pis de mettre mes énergies sur les gens qui sont la, maintenant et développer avec eux au lieu de revenir en arrière !
dimanche 22 novembre 2009
Tout le monde en parle en reprise?
C'est même pas encore fini que je me dis que je suis dont ben triste de ne pas avoir vu l'entrevue de Grégory Charles et Fred Pellerin que je me cherche un moyen de les voir car il me semble que cet émission n'est pas en ligne sur le site web de la SRC.
Merci de votre aide!
samedi 21 novembre 2009
La science du sport
Voilà une bonne nouvelle pour la population en générale!
mercredi 18 novembre 2009
J'ai payé
Et ce qui m'avais poussé à aller jouer arriva, après 5 minutes de jeu, l'adrénaline prit le dessus et la fatigue s'évanoui de même que la morve qui entourait mon cerveau! J'avais quand même plus de misère à suivre sur les long points mais on c'est organisé pour ne pas que cela arrive trop souvent. J'ai même joué un de mes bonnes games de l'année, surtout en défensive car le gars que je surveillais était pas mal leur meilleur passeur sur cette ligne et je lui ai donné la vie dur.
De retour chez moi, j'ai pris ma douche et je me suis couché tout de suite sentant que le rhume reprenait le dessus et c'est la que je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessairement le rhume le problème mais bien la fatigue extrême. J'ai passé l'une de mes pires nuits de dimanche à lundi. Je me suis couché à 22h00 en me disant que j'aurai amplement le temps de me reposer si je me levait à 8h00 mais j'étais encore plus une larve le lendemain matin alors j'ai tout simplement pu appeler la job pour leur dire que je ne serais pas la et je me suis rendormi jusqu'à 12h30.
Mon rhume est encore la, mais il est sous contrôle et je peux fonctionner normalement mais comme je me disais jeudi matin, mon corps me demandait du repos alors que je lui en ai demandé encore plus, il c'est rebellé et j'ai payé!
vendredi 13 novembre 2009
Ostie...
jeudi 12 novembre 2009
6 semaines to go
J'avais de 11h30 à 15h00 pour faire des lectures. Je ne suis juste plus capable de lire mes notes de cours, ça me donne trop envie de fermer les yeux.
En 6 semaines, je devrai avoir fait deux travaux de session et quatre examens, c'est un peu freakant quand on y pense. Ça veut aussi dire que je n'aurai vraiment pas de congé d'ici la !
mercredi 11 novembre 2009
Ok je suis sensible
Aujourd'hui, c'est le jour du souvenir. Je ne porte pas de coquelicot parce que j'ai de la misère à faire abstraction du côté guerre dans cette journée.
Évidement aujourd'hui, on parlait de cette journée spéciale partout à la télévision et ça faisait changement des jours précédent et du H1N1.
je n'ai tout de même pas pu rester de glace en regardant ce genre de vidéo :
Comme quoi, le côté humain est toujours plus fort.
vendredi 6 novembre 2009
Trop dur à refuser mais je n'aurai pas le choix
Bonjour chers Prophètes,
Aujourd'hui, cinquième jour de la création, je prends quelques minutes pour vous transmette la Bonne Nouvelle.
Comme il est dit dans la Genèse à propos du cinquième jour : "Dieu les bénit en disant : - Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi. il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour."
Les eaux aillant déjà été fécondez, il ne reste plus qu'à les filtrer. Vidons ces bouteilles remplient du Démon, et restaurons l'équilibre.
Venez vers moi, et vous serez repentit.
Voilà pour le cinquième jour...
Demain, sixième jour, la Quête du parfait n'est pas terminé. Pèlerinage en terre Sainte de Limoilou sera à l'horaire. Breuvage sacré en mains, nous tenterons de délier nos âmes pour décoder le message du Démon.
Encore une fois, nous devrons filtrer l'eau souillé d'impureté.
La Tâche ne sera pas facile, il faudra commencer tôt, car nous devrons être en mesure, à la tombé du jour, de supporter la Sainte-Flanelle.
Chacun devra se munir de "Pain Plat Garnit", pour assouvir sa faim de vérité.
Malheureusement, notre Prophète Tristan de Lambert ne pourra nous aider dans nos défis du sixième jour. Il doit assister un autre de nos frère pour une mission dans le diocèse de Portneuf.
Donc, envoyez vos pigeons pour me confirmer vos intentions.
J'attends avec impatience votre support.
Allez en paix...
Francis de Bouchard
Secrétaire évènementielle pour Benoit-XV
---
Pendant que mes chums vont combattre les démons, moi je vais lire les parchemins du travail! Qui a dit que les études, c'était aussi le retour au party?
jeudi 5 novembre 2009
HAHA je me bidonne!
Crime, je savais pas que je pouvais être bonne comme ça en gestion!
Ça va donner un boost pour l'étude de demain et samedi ça!
Après MSN, facebook, le blogue!
Mardi, lors du cours le plus plate de ma session, méthodologie de travail en relation industrielle, le professeur nous a expliqué pendant 10 minutes un exercice, l'a fait avec nous et lorsqu'il nous a montré la réponse, c'est rendu compte que ce n'était pas la bonne réponse! En fin de compte, 10 minutes de marde qu'il faut oublié et le pire dans tout ça c'est qu'il ne c'est pas donné la peine de nous expliquer sur le sens du monde, brillant! Une chance, j'avais fais mes lectures donc je comprend quand même assez bien cette partie du cours et le reste des questions, je répondais du tac-o-tac tellement qu'un élève est venu me voir après la classe pour me poser des questions au lieu d'aller voir le prof!
je dois y aller, je travaille de 12h00 à 21h00 aujourd'hui alors même si j'ai un cours de trois heures dans le corps, je ne peux même pas dire que j'ai une bonne partie de ma journée de faite! Me suis couché vers minuit hier et je me suis endormi vers 1h00 et ce matin, j'étais déjà sur le Monster, souhaitez moi de tomber comme une bûche ce soir car je dois me lever tôt pour étudier mon examen de samedi après midi. Dommage que je n'ai pas amener deux Monster, ça m'aurai peut-être aider! Dans ce cas, si la fille au sourire angélique travaille aux caisses ce soir, ce sera au moins ça de pris pour m'aider à rester éveillé et d'avoir l'air normal au lieu du zombie que je risque d'être!
mercredi 4 novembre 2009
Ce que je retiens de la série mondiale
I'm back au carré
J'aimerais profiter du fait que j'ai à nouveau un gros écran pour vous jaser un peu plus de ce qui se passe avec moi mais je ne veux pas retomber dans mes mauvaises habitude trop vite!
Je vais bien, j'aime mes cours, mes travaux avance quand même assez bien et comble de bonheur (tiens je crois que c'est la première fois que j'utilise comble sans malheur à la suite), je n'ai pas encore tombé dans la déprime automnale alors tout va le mieux dans le meilleur des mondes! J'ai hâte de tomber amoureux à nouveau mais ça ne m'empêche pas de dormir et contrairement à ce que je craignais, les filles de l'université ne m'empêche pas de dormir non plus!
Voilà, à ceux qui passe encore ici de temps en temps, je vous salue!
lundi 19 octobre 2009
Parce que étudier, c'est aussi perdre son temps!
Trop cool ce vidéo! Faut pas que je prenne l'habitude de perdre mon temps sur youtube!
Harder, Better, Faster, Stronger
Perso, je trouve que les gars sont plus tight dans leur mouvement et qu'ils posent pas mal plus, ce qui fait qu'ils sont drôle en plus sauf que je vais vous laisser vous faire votre propre idée!
Les filles :
Les gars :
Je trouve ça vraiment cool la mode qu'il y a en ce moment de faire des vidéos sur des chansons populaire comme les lib dub, cela ou encore le tribute à MJ!
jeudi 15 octobre 2009
Maudit cadran! (ou maudit réveil scène 1 prise 2)
Je ne sais pas encore comment j'ai fait, puisque je n'ai pas "trop" été au-delà des restrictions de la conduite de véhicule, mais je suis arrivé à mon examen à 8h35.
La, je suis de retour à l'appart, j'ai payé le parking jusqu'à 10h50. Ça m'a coûté 7$ pour être la moins d'une heure trente! L'examen a été so so puisqu'il nous a posé des questions auxquelles je ne m'attendais pas du tout! Je savais qu'un examen avec que des choix de réponses, ce n'était pas le best et je suis vraiment frustré contre le choix "aucune de ces réponses" et aussi il faudrait dire à ceux qui font les examens de ne pas s'organiser pour qu'une majorité de réponse tombe sur le a), ça fait chier à la longue de ce dire qu'on est persuadé que c'est la bonne réponse mais que ça ne doit pas être ça puisque les réponses ce doivent d'être bien distribué !
Bon, on ce calme, c'est fini!
lundi 12 octobre 2009
Mont de la petite rivière St-François
Laveuse qui marche
vendredi 9 octobre 2009
Du positif!
Sais pas si je devrais continuer à y penser ou si je peux risqué à me sentir sur un nuage pendant un bout et tomber par la suite.
Bon, faut que j'étudie la!
Toutes des saintes
J'essaie une nouvelle façon d'écrire, commentaire bienvenue!
---
-Salut Marie!
-Salut Nath!
-Tu viens, il y a les filles qui nous attendent pour manger la bas?
-Oui!
Je suis contente d'avoir croiser Nathalie, je n'avais pas envie de dîner seule ce midi dans la trop grande cafétéria de l'université. Je prend place au milieu des filles et nous discutons de tout et de rien, on ne c'était pas vu depuis le début de la session alors on prend les nouvelles d'usages sur les professeur et nos cours. La cafétéria est pleine et tout le monde parle fort. Devant nous, il y a un homme qui étudie avec son casque d'écoute sur les oreilles. Malgré cela, il lève la tête très souvent lorsque des gens passent près de lui dérangé dans sa bulle.
-Alors Marie, les hommes? Il n'en manque pas ici hein!
Cette question me sors de mes pensées. Je suis la seule à être célibataire et l'été n'a pas été aussi fructueux que je l'avais espéré.
Pour ne pas en manquer, il n'en manque pas mais on dirait qu'ils sont tous nul ou tous trop timide pour parler à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas!
Elles se mettent tous à parler en même temps et je remarque entre les têtes de Sophie et Andrée-anne que l'homme me regarde, ces yeux ce baissent comme si il était gêné mais je me rend tout de suite compte que ce n'est pas pour cette raison. Étant donné qu'il fait beau dehors, j'ai eu la même idée que bien d'autre filles aujourd'hui et j'ai profité des derniers rayons de soleil pour porter une jupe en jeans avec mes bottes qui me montent jusqu'aux genoux. J'avais complètement oubliée la façon dont je m'étais habillée ce matin et j'essaie tant bien que mal de descendre ma jupe un peu plus et surtout de croiser mes jambes discrètement afin de ne plus attirer ce regard persistant sur moi. Malheureusement, pour la discrétion, c'est échoué! Dès que je plie mes jambes, je le vois détourner son regard rapidement, comme par réflexe et retourner à son livre. Les filles ne se sont rendues compte de rien et nous continuons de discuter mais je me sens épiée et à chaque fois que je lève les yeux, j'ai l'impression qu'on m'observe. Évidement, cela est sûrement la raison qui fait en sorte que je sois maintenant mal assise sur ce banc lorsque je croise les jambes de l'autre côté, je crois remarqué qu'il m'a encore surprise!
Je voudrai bien l'engueuler pour lui faire comprendre que je n'aimes pas ce qu'il fait mais je ne suis pas sure qu'il m'observe réellement et à vrai dire, je suis un peu gênée de m'avouer cela à moi-même mais je commence à ressentir une petite montée de chaleur au niveau du ventre et je me dis, pourquoi pas! Jouons un peu avec lui!
Je continue de discuter avec les filles mais j'essaie de garder un oeil attentif sur cet homme qui essai d'étudier. Dès que je vois qu'il lève les yeux, je bouge un peu et si je me rend compte que j'ai son attention, je croise ou décroise les jambes tout en faisant bien attention de ne pas trop lui en montrer. Ma jupe descend jusqu'au genoux alors de l'endroit ou il se trouve, il faudrait vraiment qu'il aille une bonne vision pour voir ma petite culotte! Par chance, je n'ai pas mis mes sous vêtements de grand mère ce matin!
Le pauvre, il étudie de moins en moins et je crois qu'il commence à comprendre le petit jeu ou du moins, si il ne le comprend pas, il a bien de la difficulté à ce concentrer! Et moi de mon côté, je commence à être pas mal excitée par ce petit manège. J'en oublie même les copines autour, me contentant de répondre le plus rapidement possible à leur question.
J'ai de plus en plus chaud et je remonte un peu ma jupe sans m'en rendre compte, simplement pour me permettre d'être un peu plus à l'aise. Ma culotte doit être pas mal humide à l'heure qu'il est car toute sorte d'images défile dans ma tête, je me sens puissante, invincible! Demi Moore peut aller se rhabiller!
Cela me donne une idée, je décroise les jambes et je les ouvres tranquillement tout en remontant ma jupe d'un petit centimètre, je le vois qu'il me regarde et il n'en croit pas ces yeux, s'il croyait pouvoir lire tranquille aujourd'hui et bien je dois bien lui foutre ces plans en l'air, il a droit à la totale!
-Hey Marie, on y va nous, on a un cours, tu viens?
-Oui, oui, j'ai un cours aussi.
-Au fait, tu es rendue à combien de semaine la? ton ventre commence à sortir!
lundi 5 octobre 2009
Une coulple de semaine de répis
Je suis allé voir 9 au cinéma samedi! Super bon film! Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vais voir un dessin animé au cinéma, je fais plein de lien avec les jeux vidéo sans m'en rendre compte !
Bon, je dois filer au boulot.
vendredi 2 octobre 2009
jeudi 1 octobre 2009
Maudit réveil
Ce matin, je devais me lever vers 6h30 pour aller à l'université. Quand j'ai regardé l'heure, il était 7h11 et mon bus passait à 7h30! J'ai fermé mon cadran sans m'en rendre compte et je me demandais pourquoi c'était si long que cela le prochain snooze!
lundi 28 septembre 2009
Un vendredi pas comme les autres
Ce qui fait que cette journée ne fut pas comme les autres, c'est que j'ai vu deux filles qui avaient des habillement particulier. La première fumait une clope dehors et il y avait "bien agité" d'écrit sur sa jupe! Je me suis demandé si c'était inscrit puisqu'elle aimait danser ou si elle aimait plutôt se faire brasser!
Plus tard, sur l'heure du midi, une fille en mini jupe c'est assise à la table devant moi et je crois qu'elle a oublié qu'elle était habillé ainsi puisqu'elle a oublié de croiser les jambes ou du moins de les garder serrer!
J'ai aussi profiter de ce vendredi sans travail pour aller dépense le certificat cadeau chez Renaud Bray qu'on m'a donné lors de mon départ de mon ancienne job. J'ai donc un livre de massage de plus afin de perfectionner ce petit hobbies.
Enfin, pour terminer ce vendredi pas comme les autres en "beauté", j'ai reçu un coup d'épée dans l'œil droit vendredi soir pendant mon GN et depuis, j'ai un œil un beurre noir! J'espère qu'il ne sera plus apparent lorsque je vais retourner au travail puisque je devrai mentir un peu et dire que c'est un coup de coude lors d'une game de frisbee que j'ai reçu et non un coup d'épée en mousse, ça fait moins freak :)
mardi 22 septembre 2009
Concours d'excellence
Il y a donc eu une présélection vendredi dernier et ce soir, j'ai reçu un courriel me disant que j'étais convoqué à une deuxième étape ce vendredi!
J'espère vraiment pouvoir tirer mon épingle du jeu et faire partie de cette équipe d'excellence!
lundi 21 septembre 2009
Fin de semaine universitaire
Suis rentré tôt, vers 11h00 pour me coucher tôt car le lendemain, je voulais lire pour mon cours de gestion des organisations ou j'avais 5 chapitres à lire. Samedi, je suis allé dans l'appart à gitane pour étudier car je me suis dis que ça serait une bonne idée d'aller à une place pas de tivi, pas de XBOX, pas d'internet et seulement la radio a radio-canada. En fin de compte, ça été pas mal efficace même si on a pris une couple de pause dans nos lectures respective pour se jaser ça un peu! J'ai aussi passé la soirée de samedi à lire (devant mon fantôme d'amour!) et dimanche, j'ai lu aussi tout le temps que je n'étais pas en réunion (14h00-18h30) et qu'il n'y avait pas de game (19h00-22h00) alors j'ai réussi à faire pas mal toutes les lectures que j'avais à faire dans mon cours de vendredi et ce matin, j'ai même pu faire celle de mon cours de demain soir, celui ou j'ai déjà un examen la semaine prochaine!
Et ben, je suis réellement en train de vous faire un résumer de mon étude moi la? Ça doit être plate en criss! Reste que je me suis rendu compte d'un truc important cette fin de semaine qui confirme, je crois, que j'ai fais un bon choix en retournant aux études. J'aime ça parler de mes études même si je ne vous en parle pas toujours en bien (surtout le côté job étudiante en fait) contrairement à avant ou quand on me demandait ce que je faisais dans la vie, j'essayais d'éviter la question en disant que c'était compliquer de parler d'informatique à des gens qui ne sont pas dans le milieu. Maintenant, j'ai hâte de travailler dans ce milieu à la fois pour voir ce que c'est réellement et pour en parler!
vendredi 18 septembre 2009
Petite visite
Ça serait cool que je sois repris afin d'avoir plus de temps pour l'école et d'être pas sous-payé.
Ce soir, c'est la première game du CH à la tivi, on va écouter ça avec une couple de chum pis boire une couple de bière parce que demain, c'est une grosse journée d'étude avant la semaine de fou qui m'attends la semaine prochaine!
Wow, un post à l'école pendant la pause!
mercredi 16 septembre 2009
Plus belle soirée depuis le début des cours
Ce soir, on avait notre 5 à 8 pour remercier les employés pour le début de session chez Zone. Je finissais à 19h00 donc je suis aller rejoindre tout le monde. J'ai pris le nachos gratuit est la bière gratuite en plus d'une pinte de blanche. À la moitié de celle-ci j'ai aperçu un pote de frisbee et je suis allé les rejoindre et c'est la que la soirée a commencé à bien allé. La bière commençait à faire son effet et j'en ai même pris une deuxième pinte que j'ai dû boire en moins de trente minute pour ne pas manquer mon bus. Le trajet fut cool mais difficile parce que j'avais un envie incroyable!
Ma fin de semaine de frisbee a été cool en fin de compte. On a finit une position au dessus de notre pré-classement et malgré notre fiche de 2-5, on c'est bien amusé tout le monde ensemble. J'ai pu connaître certaines personnes un peu mieux et c'était franchement agréable!
Le lundi, j'ai eu une rechute assez intense côté force mental, j'ai littéralement flancher devant ma mère en parlant de la rentrée. C'est vraiment plus difficile que ce à quoi je m'attendais et je commence peut-être à comprendre pourquoi les gens me répétais que j'étais courageux de faire ce que je suis en train de faire. Malgré le fait que mes cours ont l'air franchement cool, c'est loin d'être aisé comme situation. Malgré tout, depuis cette épisode, je vais un peu mieux.
Hier, pour la première fois de la session, je ne travaillais pas durant ma plus grosse journée de cours de la semaine. J'ai pu faire plein de truc dans mon appart alors que je les remettais à plus tard depuis fort longtemps. Je crois que cela m'a aussi aidé à mieux me sentir.
C'est reparti pour une autre fin de semaine. Deux jours seulement avant la fin de semaine. Demain j'ai un cours et je travaille ensuite pas trop tard. Ensuite, j'ai simplement un cours vendredi et je vais peut-être essayer de faire en sorte d'améliorer mon sort pour un futur plus ou moins rapprocher, je vous tiens au courant de cela. Cette fin de semaine, je vais vraiment devoir faire deux trucs important. Premièrement, je devrai étudier pour mon examen qui sera la dernière semaine de septembre et enfin, finir le scénario du GN qui aura lieu la fin de semaine suivante (celle avant mon examen). Même quand on a rien de prévu, on a des fin de semaine chargé!
mardi 8 septembre 2009
C'est pas l'envie qui manque
Cette fin de semaine en fut une de peinture. J'ai une amie qui déménage bientôt et je l'ai aidé à peinturer son nouvel appart! Ça va être super beau et je crois qu'elle est super contente du résultat final. Malgré la fatigue et l'effort que cela nous a demandé à nous et tous ceux qui l'ont aidé durant la fin de semaine, on a passé une cool fin de semaine remplis de fou rire parfois incontrôlable.
Lundi, j'ai passé la journée à scénariser et je me rend compte que je ne pourrai plus en faire autant que je voudrai bien le faire. Par chance, d'autres ont l'air de vouloir prendre plus de place, ce qui fait en sorte que le tout est un peu plus balancé.
Grosse journée aujourd'hui car je travaillais de 8h00 à 14h00 et j'avais des cours de 15h30 à 21h30. En fin de compte, le bus a eu au moins 20-30 minutes de retard ce qui m'a fait arriver en retard au travail et je n'ai pas eu le temps de souper entre mes deux cours mais j'ai tout de même pu clancher mon souper en moins de 10 minutes (avec 2 minutes de chauffage) pendant la pause ce qui fait que je ne suis pas mort à l'heure actuelle!
bon, il est près de 23h00 et je travail demain mais je vais tout de même faire un peu de lecture histoire de ne pas prendre trop de retard.
À bientôt j'espère, ceux qui me lisent et qui savent que je les lis, je vous lis encore malgré le fait que je laisse plus de commentaire. C'est vrai que je n'en laissais pas beaucoup d'avance mais dernièrement, j'essayais d'en laisser un peu plus...
Le dodo, le moment le plus jouissif de la journée.
vendredi 4 septembre 2009
Première semaine complétée
J'aimerais bien ça parler plus en détail de mes cours mais j'ai peur qu'un prof tombe sur cet espace un moment donné alors que je lui écris un courriel ou quelque chose du genre alors je vais m'abstenir!
Ce matin, je suis allé à un entrevue pour travailler pour IGA, j'aurai encore la job sans vraiment avoir eu à dire quoi que ce soit pendant l'entrevue. Je crois que cela est dû qu'il ne doit pas vraiment avoir de gars de 28 ans qui envoi leur CV. J'aurai environ 1$ de plus de l'heure sauf que je perdrai le bonus d'avoir une job directement sur le campus et les gens avec qui je travaillerai serait encore plus jeunes que ceux dans mes cours! M'enfin, je vais y penser durant la fin de semaine.
Juste avant mon cours de cet après midi, je suis passé au bureau de l'aide financière de l'université car je devais allé chercher des papiers la bas afin de les donner à ma caisse. Je suis arrivé à l'université une bonne demi-heure avant mon cours afin de pouvoir passer chercher l'enveloppe. Malheureusement, on me dit qu'il y a environ une heure d'attente. comme mon cours était dans 30 minutes, j'ai décidé de ne pas attendre pour rien et je me suis directement dirigé vers mon cours. Le prof était vraiment cool et il a simplement fait la lecture du plan de cours avec nous avant de nous laisser partir pour la fin de semaine. Je crois que son cours est un peu plus léger que les autres cours et c'est pourquoi il peu se permettre de ne pas enchaîner avec la matière dès la première semaine.
Tout ça pour dire que j'ai décidé d'aller voir comment ça allait à l'aide financière. Et bien à ma grande surprise, il n'y avait plus de temps d'attente! Je suis resté la un gros 10 minutes en tout alors que si j'étais resté la bas pour attendre, j'aurai peut-être sorti à la même heure!
Ce soir, on fait de la peinture dans le nouvel appart d'une amie et comme mon cours a fini plus tôt que prévu, je suis en train de chiller dans le parc en face de chez elle et j'ai pu utiliser la connexion internet du parc (wow!) pour vous écrire un peu!
mardi 1 septembre 2009
Saleté de dernière paie!
grrrrr
dimanche 30 août 2009
La rentrée
Bon, j'ai vraiment l'impression d'oublier plein de truc pour demain et j'ai hâte de voir si je vais réussir à dormir et si je vais avoir les mêmes crampes au ventre pendant une semaine comme dans à chaque rentrée voilà une couple d'année!
vendredi 28 août 2009
Google reader et firefox
L'avantage des jobs à 9$/heure
Merci pour les mots d'encouragement depuis hier en commentaire ou par email. Ça fait tout de même peur de se mettre à pleurer dès qu'on est seul et qu'on a rien à faire durant plus de deux jours mais aujourd'hui ça l'air mieux et ça va probablement être de mieux en mieux.
C'est le désavantage d'être un gars ça, pas assez de couille pour aller au devant et d'avoir du réconfort.
jeudi 27 août 2009
Les nerfs à vif
mercredi 26 août 2009
le 28 novembre, date importante
J'ai une job, fini les vacances
mardi 25 août 2009
Le Commando des bâtards
Ultimate intérieur
La finale du tournoi de nuit d'ultimate intérieur de Québec, les plaisirs nocturnes 2006 :
Partie 1
Partie 2
Des nouveaux spikes c'est bien sauf que
Tournoi de fin de saison de l'AJJUQ
Premier match, on joue contre les Charlies. Une équipe, qui grâce à leur bonne fin de saison c'est retrouvé dans une division supérieur pour le tournoi de fin de saison. Après un bon début de match de notre part (5-0), nous avons gagné la demi 8-5. Il fallait donc ne pas nous laisser aller afin de s'assurer de gagner ce match. Dans ce genre de tournoi, le premier match est souvent le plus important car il permet au gagnant de s'assurer de finir parmi les 4 premières équipe et le perdant ne peut pas finir mieux que 5e (dans le cas d'un pool à 8 équipes). La deuxième demi fut chaudement disputé mais nous avons tenu le coup pour remporter le premier match de la journée.
Pendant la pause, j'ai décidé d'aller m'acheter des nouveaux spikes puisque j'étais tanné de toujours glissé lorsqu'il fallait je freine rapidement. Jusqu'à maintenant, c'est un 80$ bien investi puisque je n'ai plus eu de problème de ce genre du reste de la journée.
Lors de notre deuxième partie, nous faisions face à une équipe contre laquelle nous avions déjà joué pendant la saison. Nous avions perdu le match à cause d'un début de match très mauvais et malgré une très bonne deuxième demi, nous n'avions pas pu créer l'égalité avant la fin du match. D'après plusieurs joueurs de l'équipe, nous avons connu notre meilleur match de l'été! En effet, nous avons débuté le match en lion et menions 8-2 à la demi malgré le fait que l'équipe adverse jouait une défensive de zone lorsque nous étions contre le vent et cette ligne était notre ligne de défensive en plus!nous avons gagné le match 15-10 mais cela aurait pu être mieux puisque nous avons commencer à ressentir la fatigue alors que le pointage était 14-6. Cette victoire nous permettait donc de jouer pour la 1ère place (9e au cumulatif de toutes les divisions).
Malheureusement, le vent n'a pas été de notre côté pour cette dernière partie. Nos adversaires étaient de calibre supérieur et ils ont été reclassé dans notre division suite à une saison un peu plus difficile. Malgré tout, ils étaient meilleur que nous et leur défensive de zone était pas mal plus efficace que l'équipe précédente ce qui nous a empêché de brisé l'adversaire comme nous l'avions fait plus tôt. Ce sont plutôt eux qui ont réussi à nous brisé et nous avons perdu le match 12-7. Malgré tout, tout le monde était satisfait de sa journée après une saison en dent de scie. En effet, après avoir joué les sept premiers match, nous avions une fiche perdante de 2-5 et c'est seulement à cause que nous avons joué contre les équipes ayant connu une première partie de saison aussi difficile que la notre que nous avons pu finir l'année avec une fiche de 5-5. Notre fiche aurai pu être meilleur si nous n'avions pas été aussi malchanceux à la porte des zone de buts puisque notre défensive était l'une des meilleurs de notre division.
Il ne reste plus qu'un tournoi à Sherbrooke le 12-13 septembre et la saison extérieur sera définitivement terminée et nous commencerons notre saison intérieur deux semaines plus tard!
5e tournoi de fer Labatt 50!
Nous sommes arrivés la bas vers midi trente et déjà, quelques amis y étaient déjà. Les premiers match ont débuté vers 14h00 alors nous étions déjà une heure en retard à cause de certaine personne qui croit faire 1h30 de voiture en moins de 30 minutes!
C'est donc sur des airs de country que la journée c'est déroulé. Malheureusement, mon partner et moi n'avions pas assez d'expérience et nous avons perdu nos deux matchs ce qui nous excluait des rondes suivantes. Comme il n'y a pas de limite de temps, certain matchs ont été plus long que d'autres et c'est pourquoi la finale n'a pas eu lieu avant la tombé de la nuit. Comme j'avais mon tournoi de fin de saison le lendemain, je n'ai pas pu voir le dernier match puisque je suis parti vers 9h30 après avoir mangé le méchoui. Je vous avais dis plus haut que le tournoi avait pris de l'ampleur! Malgré le fait que nous soyons dans le milieu de nulle part, nous avions de l'électricité, un méchoui fait sur place et même le frère de l'autre organisateur qui fait un gros show de boucane avec son vieux gros char. Ce n'était pas très impressionnant, mais ça a plu à quelques personnes au moins!
Donc, après le souper alors que les mouches commençait réellement à s'en mettre plein la gueule sur le buffet à volonté que j'étais, nous sommes repartis moi et les deux personnes que je liftais vers Québec afin de ne pas arrivé trop tard afin d'être en forme pour le lendemain matin puisque notre première partie commençait à 8h00!
BBQ pour débuter la fin de semaine tranquillement
Vendredi, me suis fait inviter chez Mart avec d'autres amis pour manger du BBQ. Au menu, File de porc, épi de maïs, salade, fèves et gâteau d'anniversaire de Martine. Cool soirée entre ami qui ne c'est pas terminé très tard puisque le lendemain, nous avions tous rendez-vous en Beauce pour le 5e tournoi de fer annuel.
lundi 24 août 2009
Envie de rien faire
5 . Envie de rien faire
Paroles : Vallières / Goulet Musique : Vallières
Y tourne un vinyle de Johnny Cash
Moi je me clenche une poffe de hasch
Dans le salon je m'évache
Devant la vie qui clashe
Les idées tournent l'image est slaque
Y pleut dehors et moi j'ai soif
Toujours le monde à l'envers
Mais c'est quand même pas l'enfer
Et je meurs d'envie de changer d'air
Et je rêve souvent que je m'enfuis
Fiche-moi la paix juste à soir
Demain promis je suis reparti
J'ai juste envie de rien faire
Juste envie de clairer mes idées noires
Juste envie de vraiment rien savoir
Juste envie de rien faire
Juste envie d'être au-dessus
De mes affaires
Juste envie de flotter pour à soir
J'veux vraiment vraiment rien savoir
Je travaille encore su'l shift de nuitte
J'ai rien trouvé de mieux
Pour tout 'suite
Toujours le monde à l'envers
Mais c'est quand même pas l'enfer
Et je meurs d'envie de boire une bière
Et je meurs d'envie de vivre ma vie
Fiche-moi la paix juste à soir
Demain promis je suis reparti
dimanche 23 août 2009
Ça n'es fini plus de ne pas finir!
jeudi 20 août 2009
Des vacances pas d'amis
Pour descendre en ville, ça super bien été puisque j'étais dans la pente descendante du faux plat sur quoi est construit la piste cyclable du corridor des cheminots. Sans forcer, j'ai maintenu une moyenne de près de 30 km/h. Par contre, au retour, j'avais de la difficulté à maintenir 20 km/h de moyenne. J'ai quand même gardé une moyenne cumulative de 23.6km/h malgré le fait que je n'avais pratiquement rien mangé de la journée!
Mais comme vous le savez déjà, ça fait mal aux couilles de faire du vélo!
Fin de semaine à Ottawa
Je suis parti en direction de la capitale du Canada tout de suite après la job. C'était la première fois que je me rendais à cette ville et on me disait que si je le faisais en 4h30, j'allais avoir fait ça dans les temps. Malheureusement, à cause des réparations dans le bout de St-augustin, pas très loin de Québec, je n'ai fait que 70Km dans la première heure et j'avais déjà peur que ça me prenne plus de 5 heures de route en comptant le trafic de Montréal. En fin de compte, le bout le plus long de tout le trajet fut de me rendre à Trois-Rivière puisqu'après cela, je n'ai pas eu de trafic et je suis arrivé à 20h30 chez mon pote. On a souper avec sa copine pis on a bu de la bière en jasant histoire de prendre sa molo à notre première journée.
Le lendemain, puisqu'il faisait beau, on a décidé d'aller à la plage. Pendant que Vince faisait à manger, Jane checkait la carte et on a décidé d'aller à une plage du lac Philippe dans le parc de la Gatineau. Il faisait vraiment beau et chaud et la plage était pas pire cool sauf qu'il y avait des familles et des enfants qui courait et criait partout. Puisque je suis habitué à une plage avec du monde de mon age, j'ai trouvé ça un peu difficile sauf qu'en fin de compte, on a chillé au soleil pendant tout un après midi et c'était franchement bien! On a été dans un genre de pub qui s'appelle les Brasseurs du temps à Gatineau sur le chemin du retour. C'était une place ou ils brassent leur propre bière un peu comme à la Barberie sauf qu'ils ont aussi de la bouffe. J'ai pris une blanche au banane qui était franchement bonne! Je ne vous parlerai pas trop de la bouffe que j'ai pris parce que pour moi, une poutine avec du fromage râpe et surtout sans fromage en crotte, ça peut avoir toute sortes de viande dedans, ça reste décevant. Au moins, la croustade aux pommes a fait ma soirée! ce soir la, on ne c'est pas couché tard puisqu'une journée au soleil, ça tape en maudit!
Le lendemain, Vince et moi, on a fait une virée rapide sur la colline parlementaire histoire de voir le parlement de proche. On c'est tiré une couple de frisbee afin d'être sûr d'être dégueu pis on est rentré puisqu'il fallait qu'il se prépare à aller travailler.
Je suis donc partis chez d'autres amis pour passer la fin de la journée avec un bon souper pis une soirée dans le spa !
Le retour le lundi matin c'est fait quand même bien en passant par la 50. Mon seul retard fut causé par mon arrêt au Tim Horton. Je pensais que le service serait rapide mais en fin de compte, je suis resté stické la un bon 20 minutes.
En direct du salon!
mardi 18 août 2009
Faire du vélo
Et oui, c'est le truc le plus intelligent que j'ai à dire pour l'instant!
vendredi 14 août 2009
Heure H - 4!
Il faut beau dehors, depuis une semaine en plus. Je ne comprend pas mais j'espère bien que ça va continuer pour les deux prochaines semaines! Je pars pour Tatawa ce soir, 5 longues heures de route en solo avec du bon beat et l'air climatisé pour me faire oublier qu'il fait humide dehors avant d'arriver chez mon pote Vince pour la fin de semaine!
De retour lundi avec plein de temps libre pour sentir le soleil sur ma peau, me trouver un emploi et m'acheter un portable pour l'école...
Je crois que c'est le TGIF le plus intense que je vis depuis une couple d'année!
Bonne fin de semaine!
jeudi 13 août 2009
Bonne nouvelle
anecdote de travail
Je suis probablement le seul à me rendre compte de cela d'autant plus que la majorité des gens ou je travaille ne regarde même pas les gens qu'ils croisent mais au moins moi, ça me fait un peu rire.
Jour J - 2
Par contre, j'avais eu une bonne entrevue avec mon futur patron. Tellement qu'il m'avait clairement indiqué que j'avais la job si je la voulais après l'entrevue. J'étais excité! J'aurai peut-être dû mieux écouter mon subconscient à l'époque car à peine quelques mois plus tard, j'étais assis devant mon écran, les larmes aux yeux, à me répéter que j'étais un incapable à cause que cela faisait plusieurs jours que j'étais pris avec le même bogue. Malgré tout, mon patron était satisfait de mon rendement. Tellement satisfait qu'il me proposa un emploi à temps plein. Je passais d'un salaire de 9.50$ à 19.50$ environ dans le temps de le dire! De plus, j'avais le statut le plus enviable qu'on puisse avoir : SNS, syndiqué non syndicable! Je suivais donc la convention collective sans la payer! Ce qui fait que j'avais 4 semaines de congé par année, plus de 10 jours de maladie payé par année, les assurances et le plus beau, une augmentation assuré d'environ 0.5% au 6 mois sans être obligé d'aller voir mon boss. J'étais tellement rendu à l'aise que je me suis même payé un mois de congé sans solde pour faire le tour de la France en septembre 2004, tout seul, comme un grand! Un autre de mes rêves de fait.
Pendant un certain temps, ça a suffit à me faire sentir heureux. En fait, je croyais être sur la bonne voie. J'avais un "plan de vie" en tête depuis l'université et peut-être même le CEGEP. Je finissais mon BACC le plus rapidement possible, j'attendais un an après avoir commencé à travailler pour déménager en appartement pour avoir un peu d'argent de côté. À l'université, je m'achetais une vieille voiture, ensuite une neuve dans le genre de la Yaris et cinq ans plus tard, j'aurais probablement assez d'argent pour m'acheter une Audi, le rêve!
Mais en mai ou juin 2005, un ami proche me demande si j'ai envie de remplacer notre autre bon chum à l'appart. Au début je refuse mais en fin de compte, en juillet 2005, je suis maintenant en collocation!
Mais je me rend compte bien assez vite que d'avoir de l'argent, ce n'est pas gage de bonheur. J'ai beau répété à qui veut bien l'entendre que je me fais chier le jour (travail) pour avoir du fun le soir (sortir avec les potes) mais personnes d'autres que moi y croit vraiment. En fait, c'est probablement l'une de mes caractéristiques de cette deuxième portion de la première décennie de l'an 2000. Je me compte des crosses à moi-même et j'y crois.
À un certain moment, je commence à me dire que je ne pourrai pas faire cela toute ma vie et la solution facile est maintenant de me dire que je vais finir le projet que nous sommes en train de faire pour ne pas laisser mon boss dans marde. Comme je suis à contrat et qu'il doit être renouvelé à tous les ans au mois d'avril, je me dis que ça ne devrait pas être trop complexe. Malheureusement, la vie est rarement simple et je me rend vite compte qu'il y aura toujours quelques choses d'autre à faire. Mon ardeur au travail est moindre et je reçois même un blâme. Cela me fouette puisque je ne suis pas le genre à faire les choses de la mauvaise façon alors pendant un bon 6 mois je travaille mieux. Mais à chaque retour de vacances, c'est la même chose, je pète un plombs et je n'aimes pas ça perdre le contrôle de moi-même comme cela.
À l'hiver 2007, je décide d'aller consulter. J'ai besoin de travailler sur ma confiance en moi parce que je me perçois comme un moins que rien. J'ai consulté pendant quatre mois en mettant l'accent sur mes relations vis à vis les filles. Encore une fois, je me disais que si j'avais une copine, je broierais moins de noir et serait probablement plus heureux au travail donc plus productif donc plus de confiance en moi. C'est bien beau en théorie tout cela mais la vie, ce n'est pas de la théorie. Pendant un certain temps, ça m'a donné confiance en moi un peu plus mais en fin de compte, c'est Gitane qui m'a fait le plus de bien dans ce rayon, plusieurs mois plus tard...
Au printemps 2008, je me rend compte que ma théorie ne fonctionne pas trop. Je décide donc de faire le grand saut. Je prend rendez-vous chez l'orienteur afin de voir les possibilités qui s'offre à moi. Au début, j'y vais avec l'optique que je ne veut pas retourner à l'université mais avec tous les tests que je passe, les offres d'emploi en informatique que je regarde sur l'internet, je me rend compte assez rapidement que de changer d'emploi dans le même domaine n'est pas vraiment une solution à long terme. À la fin de l'été, le verdict tombe, je retourne à l'université en septembre 2009. Depuis ce printemps, tous les gens à qui je dis que je retourne à l'université me dise que je suis vraiment courageux de faire un retour aux études, que eux, ils n'y arriveraient pas. J'ai beau essayer de leur expliquer que je suis loin d'être courageux, que j'avais attendu le plus longtemps possible et que je m'étais mentis plusieurs fois afin de retarder cette décision, il n'y a rien à faire, je suis fort pour eux. Personnellement, avoir été vraiment fort, j'aurai fait comme mon ami Frank, j'aurai lâché le programme DEC-BACC après la première session de DEC et j'aurai étudié dans un domaine qui me plaît vraiment. Ma la vie étant ce qu'elle est, j'ai étudié près de 5 ans et travaillé 5 ans et 159 jours avant de prendre une sortie et de voir si cette route a plus ou moins de nid de poule.
mercredi 12 août 2009
Rire de soi
Je n'ai même pas encore manger trois boucher que je trouve ça dangereux!
Les doigts croches
Le film est pas mal dans son ensemble. Le jeu d'acteur est bon et les blagues sont rarement de premier niveau. Cela ne révolutionneras pas la comédie au Québec mais c'est sommes toute un bon divertissement et à 4.95$ le mardi, ça vaut la peine même si on a manqué les preview à cause d'une file d'attente beaucoup trop longue pour un mardi soir ou il fait beau!
J'ai hâte de voir Patrice Robitaille dans un rôle qui le met en valeur afin de voir ce que ça va donner!
Dernier achats
J'ai donc été acheté le DVD du dernier show des Colocs au festival d'été de Québec en 1999. Ensuite, j'ai pris le dernier CD de Sigur Ròs. Je voulais acheter un CD de Artist of the year mais il n'en avait pas donc j'ai pris un CD de Vincent Vallière et puisqu'il était étiqueté 2 pour 25$, je suis allé me prendre le best of 1980-1990 de U2.
Un peu moins de 70$, quand même pas pire hein?
Pour l'instant, je n'ai écouté que le CD de U2 comme il faut et je me suis rendu compte que je connaissais 80% des chansons! J'ai bien mis le CD de Sigur Ròs en me couchant mais je crois que j'ai simplement eu conscience des deux premières chansons avant de sombrer dans un sommeil profond.
C'est ce que j'appelle de la détente
Dommage qu'il n'ai pas été plus tard et que je sois déjà dans mon lit, ça aurai été parfais pour m'endormir !
mardi 11 août 2009
Damn!
Je devrai donc acheter un portable un peu moins cool que j'aurai aimé...
Jour J - 4
Cette semaine, je vais profiter un maximum de mes assurances, réparations d'un plombage, autre massage...
Les gens avec qui je travaille s'en rende compte aussi que c'est ma dernière semaine, ça va faire bizarre de partir après plus de cinq ans à vivre tous les jours avec ces gens.
J'ai fais ma demande d'aide financière aux étudiants ce matin en espérant avoir un petit quelque chose et en priant pour être admissible au prêt ordinateur!
J'espère que les journées ne deviendront pas interminable d'ici vendredi! Au moins, j'ai une belle soirée de prévu!
lundi 10 août 2009
Cette chose qu'est mon corps
Imaginez, quelques degrés de moins et il y avait du gèle au sol. Quand nous nous sommes couchés vers 5h00 du matin, il faisait tellement froid dans nos sac de couchage que nous ne nous endormions plus tout d'un coup pendant 20 minutes. Après cela, la chaleur du corps avait réchauffé le sac de couchage et la fatigue l'a emporté.
Quand je vous disais que notre corps était hot, je croyais qu'après trois nuit de plus ou moins 5 heures de sommeil après une journée passé dehors, je serais tombé comme une bûche hier soir. Mais non, j'ai ouvert mon livre en me disant que je ne serai peut-être même pas capable de lire ne serait-ce qu'un chapitre vers 23h00. Deux heures plus tard, je fermais mon livre après avoir lu la dernière page.
Un autre exemple, jeudi soir, après avoir enlever ma botte, je n'étais plus capable de bouger mon pied. Je m'étais tourné la cheville une couple de fois en courant dans la nuit mais j'avais réussi à chasser la douleur de mon esprit. Par contre la, ça faisait vraiment mal. Je me tourne les chevilles souvent et je n'ai jamais eu mal comme ça! Je n'étais même plus capable de faire des "oui" avec le pied droit. Je me suis dis qu'après une nuit (5 heures) de sommeil, ça irait beaucoup mieux. Han han, ERREUR. Vingt minutes après avoir décidé d'éteindre la chandelle, je n'en pouvais plus et j'ai dû me relever et marcher pendant 10 minutes vers le chalet ou la trousse de premier soin était entreposé et la glace gelée alors qu'habituellement, le même chemin prend maximum 1 minute à faire! Le lendemain, j'avais toujours aussi mal et je boitais pas mal même que la majorité des gens m'ont dit que je simulais pas mal bien ma façon de marcher en boiteux alors que je le faisais pour vrai. Il a donc fallu faire un changement au scénario du lendemain puisque je ne pouvais pratiquement pas marcher. 24 heures plus tard, je pouvais jogger sans problème mais avec une petite douleur, tout ce qui a de plus supportable et un peu plus tard, je courrais sans douleur!
Définitivement, c'est bien fait un corps humain !
Fin de semaine incroyable
Ta gueule Stavoren!
La c'est vrai
Ça va passer vite cette semaine-là!
jeudi 6 août 2009
Nouvelle expérience!
Mais ce n'est pas cela qui fut nouveau. En fait, depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu la même hygiéniste dentaire depuis que je suis tout jeune. Même après mon déménagement, elle avait changé de dentiste en même temps et nous avions choisis le même, mes parents et elle, sans en discuter.
Hier par contre, elle n'était pas la et à vrai dire, j'étais bien content. Le problème avec elle, c'est qu'elle me traite encore comme si j'étais un enfant alors ça devient lourd à la longue. Hier, j'avais donc une nouvelle hygiéniste dentaire. Pour la première fois de ma vie, j'ai aimé ça qu'elle me parle puisqu'elle avait mon âge et qu'elle aussi faisait un retour à l'université. Y'a même des bouts qu'elle arrêtait de me jouer dans bouche pour que je puisse y répondre.
Du coup, je suis quasiment content de devoir retourner chez le dentiste la semaine prochaine!
mardi 4 août 2009
Prophète de malheur moi?
Ben voyons... si il fait beau ici la semaine prochaine et qu'il pleut dans l'Ouest, c'est moi qui sera jalouse! Alors tu vois Bino, on est tous un peu jaloux par moment... ;)
Il pleut dans l'ouest, et il en annonce pour toute la semaine! J'espère sincèrement qu'elle ira ou il fait beau...
Petite semaine!
Jeudi, j'ai l'après midi de congé car je pars pour la fin de semaine pour mon grandeur nature près de St-Raymond! Je pourrai aller manger la poutine de chez Ti-oui toute la fin de semaine !
Tout ça pour vous dire que la semaine précédent un GN, qui plus est, de trois jours, je serai probablement moins présent puisque toutes mes activités sont reliées à ça et que ça ne vous intéresse pas!
Et puis, pour une raison quelconque, j'écris toujours moins en aout !
lundi 3 août 2009
Le repère tranquille
Quand l'appétit va tout va
Je ne sais pas si c'est le hasard ou le simple fait d'y avoir penser mais hier, en arrivant chez moi vers 17h00, je me suis couché car j'avais mal à la tête. J'ai tenté de faire mes exercices de respiration profonde pour enlever ce début de migraine. J'ai réussi à dormir deux heures et lorsque le téléphone a sonné vers 19h00, je me suis levé pour manger un peu. ERREUR. Moins de trente minutes plus tard, j'ai senti que quelque chose n'allait pas en dedans. J'ai eu peur d'avoir la nausée et deux heures plus tard, mes craintes se sont avérée vraies.
Au moins, cela a eu le bon côté faire en sorte que le reste de la nuit a été de mieux en mieux. Je me suis réveillé seulement vers 22h00, 23h00, 3h00 et 7h00 du matin et c'est seulement lorsque mon cadran a sonné à 7h00 que je me suis rendu compte que je n'avais plus mal à la tête.
Malgré tout, je ne suis pas en top shape ce matin malgré mon plus de 12h00 au lit. Maudit mal de tête...
samedi 1 août 2009
Pas facile les cellulaires!
Aujourd'hui, au lieu d'aller dehors et de savourer la seule belle journée d'été, j'ai décidé de checker ce petit problème en me disant qu'en 10 minutes, ça serait régler. Après tout, je n'avais qu'à remettre ma carte SIM dans mon ancien cellulaire (afin de pouvoir l'utiliser), le brancher par câble USB sur mon PC, de transférer mon annuaire sur le PC, de remettre la carte SIM dans le nouveau cellulaire, de le brancher au PC et de copier mes numéros de téléphone sur mon nouveau cellulaire afin de garder toutes les informations que j'avais entré sur mes contacts.
J'ai commencé à checker ça, il était un peu moins de 16h00. Il est maintenant 19h00 et je viens de réussir. C'est que voyez-vous, ce n'est pas aussi facile de brancher un cellulaire sur un PC. Il faut trouver les pilotes pour que Windows sache qu'es qui est branché et ensuite installer le programme pouvant lire sur le cellulaire. Évidement, tout cela ne vient pas avec le cellulaire et ce n'est pas si facile que cela à trouver par google. J'avais une version du programme trop vieille et j'ai perdu un temps fou à m'en rendre compte et trouver une version plus récente. Ça, c'est sans compter sur les problèmes de connections que j'ai eu et aussi tout le temps que j'ai perdu à sortir la criss de carte SIM de mon vieux cellulaire une fois mes données transférer.
M'enfin, mon nouveau cellulaire est maintenant fonctionnel à mon goût et je vais juste avoir à faire une couple de modification dans un futur proche afin que ce soit encore plus cool.
Au moins, mon orgueil n'a pas été touché et je n'ai pas été vaincu par un criss de téléphone à poche!
vendredi 31 juillet 2009
La musique dans votre vie
Entk, lisez ce livre ou si vous n'aimez pas lire, écouter le film, qui semble pas trop loin du livre, ils en valent la peine! Le seul défaut que je pourrai lui donner, c'est qu'il faut toujours des top5. Le problème est qu'on connait rarement les groupes ou même les chansons de ces top5 alors du coup, on ne se sent pas dans la gang puisque le but des top5, c'est de faire réagir, d'avoir un point de départ pour une discussion comme dirait Barry. Mais plus important encore, ce livre/film parle des questions existentiel des hommes dans la trentaine. Comment faire durer l'amour ? Comment faire l'amour ? Qu'est-ce qui est le plus important : ce qu'on est ou ce qu'on aime ? Tes ces trucs qu'on a toujours cru réservé aux filles! J'adore la façon dont il s'auto-bitch et puis pour le divertissement, voici une couple de citations qui vont peut-être vous donner envie de le lire.
Rob: Should I bolt every time I get that feeling in my gut when I meet someone new? Well, I've been listening to my gut since I was 14 years old, and frankly speaking, I've come to the conclusion that my guts have shit for brains.
---
[first lines]
Rob: What came first, the music or the misery? People worry about kids playing with guns, or watching violent videos, that some sort of culture of violence will take them over. Nobody worries about kids listening to thousands, literally thousands of songs about heartbreak, rejection, pain, misery and loss. Did I listen to pop music because I was miserable? Or was I miserable because I listened to pop music?
---
Pour bien illustrer le "pas dans la gang" des top5
Barry: Top 5 songs about death. A Laura's Dad tribute list, okay? Okay. Leader of the Pack. The guy fuckin' beefs it on his motorcycle and dies, right? Dead Man's Curve. Jan & Dean.
Dick: Do you know that right after they recorded that song Jan himself crashed his car...
Barry: It was Dean you fuckin' idiot...
Rob: It was Jan. It was a long time after the song.
Barry: Okay, whatever. Tell Laura I Love Her. That would bring the house down - Laura's Mom could sing it. You know what I'd want? One Step Beyond by Madness. And, uh, You Can't Always Get What You Want.
Dick: No. Immediate disqualification because of its involvement with The Big Chill.
Barry: Oh God. You're right!
Dick: Wreck of the Edmund Fitzgerald - Gordon Lightfoot.
Barry: You bastard! That's so good - that should have been mine... The night Laura's daddy died. Sha na na na na na na na na! Brother what a night it really was. Mother what a night it really... angina's tough! Glory be!