Quand t'as une gang d'ami ben occupé, tu te rend compte que c'est difficile de ce voir la fin de semaine. Alors au lieu de pleurer ben tu salut l'initiative du gars le plus courageux de Limoilou (parce que Limoilou, c'est wild) d'inviter une couple de pote à souper un lundi soir!
Chez Matt, on a pas le choix de s'amuser parce qu'il y a toujours de quoi de spécial qui se passe! Hier, mise à part le bon repas qu'on a mangé et le dessert écœurant, dans le sens de hmmmmm, on a eu droit à une longue discussion sur la raison d'être de la petit bille dans les canettes de Guinness!
Certain croyais qu'elle servait simplement à boucher le trou de la canette pendant qu'on la versait, d'autres se demandaient tout simplement à quoi elle pouvait servir. Mais Dave avait la bonne hypothèse et comme je vous aime bien je vais vous le donner en mille!
La bille contient une certaine quantité d'azote sous pression. Lorsque la canette est ouverte, l'azote s'échappe de la bille et permet se rapprocher de la texture de la bière en fut même si elle est dans une canette! C'est grâce à cette bille que la bière a un beau col comme dans les pubs! Malheureusement, nous n'avons pas pu découvrir si la bille est dans le fond de la canette au départ et qu'elle monte à la surface lorsqu'elle est ouverte envoyant ainsi l'azote un peu partout dans la bière. Cela me parait logique mais vient contredire mon hypothèse disant que la bille est cherche à sortir par le trou lorsqu'on verse la bière. À bien y pense, cette hypothèse est de moins en moins probable...
Mention spécial à Yan! Il avait tout un look hier en partant par ces poils autour de son stud sur le menton, j'ai jamais vu Yan avec autant de poil, en passant par sa veste "style olympique des années 80" avec écrit dessus Fuck Everything et en terminant par ces bobette au couleur des oilers d'Edmonton qui nous a montré beaucoup trop souvent à cause de son style de skateux qui n'a pas de ceinture!
1 commentaire:
c'est p.c.q c'est des canettes femelles. ...et elles sont wild en plus!
Publier un commentaire