En fin de semaine, Martine nous a organisée une fin de semaine dans un chalet dans Portneuf. Puisque plusieurs de nos amis fêtent leur 30e anniversaire ces temps-ci, c’était une belle façon de souligner tout cela! Nous avions donc rendez-vous le vendredi soir pour une fin de semaine entre ami. Je suis monté avec Frank et Del et nous sommes partis de Québec vers 18h00 pour arriver au chalet vers 19h30 malgré que nous sommes passés tout droit à cause des indications plus ou moins bonnes.
En arrivant, Tristan, Martine, JC, Vince et Raph était déjà la. Nous avions de l’alcool pour les fous et les fins, de la bouffe en grande quantité, le plaisir était à nos portes! Pour le vendredi, nous devions tous apporter de la bouffe pour 2-3 personnes ce qui nous ferait un trip bouffe de la mort. Vince s’était occupé des légumes avec une trempette, Raph voulait nous faire rire en achetant une quiche, j’avais amené des pâtés et du pain, Tristan nous faisait un truc avec des fajitas dans la poêle, Del une pizza et Frank des ailes de poulet.
Après avoir engloutis les légumes, les jokes de quiches se sont suivies. Ça volait pas bien haut et il y en avait tellement que je me souviens juste du rire à Raph! D’ailleurs, pas moins de 30 minutes après être arrivé, j’étais à l’intérieur à essayer de me réserver une place dans un lit que j’ai entendu Raph rire comme lui seul peut le faire et en redescendant, je leur ai dis qu’en entendant le rire à Raph, je me suis rendu compte qu’on ne pouvait pas passer une mauvaise fin de semaine! Les bières se vidaient quand même assez rapidement et à un moment donné, Delisle a sorti le Jagermaster du congélateur et les shooters de 2 oz et plus ont commencés à couler. C’était bon, la bière rentrait bien!
La soirée avançait et Frank a profité du fait qu’il est nouvellement propriétaire d’un iPhone pour nous montrer le timelapse qu’il a fait lors du dernier party en prenant Tristan en photo alors qu’il dormait sur le divan. Il s’amusait à déplacer une couverture sur lui et il a pris des photos pendant une heure et demie. Tristan a même été à la toilette durant le processus mais il était tellement fatigué qu’il ne s’est rendu compte de rien! Un peu plus tard dans la soirée, alors qu’on se demandait ou était Tristan, on l’a trouvé en train de dormir, ou devrais-je dire ronfler, tout habillé, dans le lit. Il n’en fallait pas plus pour que Frank monte le filmer avec son iPhone pour permettre à tous d’en profiter.
Finalement, tous et chacun ont commencés à tomber au combat alors qu’il ne restait que Frank et moi debout en train de faire un autre trip bouffe avant d’aller se pieuter. Il devait être 1h30 quand je me suis couché. J’avais descendu mon stock pour dormir dans le salon puisque j’avais réservé une place dans un lit d’une chambre de l’étage qui était occupé par Tristan la soupape ronflante. J’ai donc laissé ma place à quelqu’un d’autre pour dormir sur le divan-lit. Je m’installe avec mes écouteurs parce qu’au bout de la pièce, il y a JC, un autre ronfleur méritoire qui dors fort. Après 15 ou 30 minutes, je décide de me mettre sur le côté pour essayer de m’endormir mais après seulement quelques secondes, je trouve mon idée complètement stupide puisqu’il y a de la houle sans bon sens à cause de l’alcool que j’ai bu ce soir! Crime, suis-je réellement en train de me rendre compte près de 30 minutes après m’être couché (donc possiblement près d’une heure après avoir bu ma dernière gorgée d’alcool) que je suis pas mal saoul ce soir? On dirait bien que oui! Finalement, je m’endors un peu plus tard et je dors quand même assez bien malgré tout et je me réveille vers 8h30 et je me mets à lire en attendant que la foule se lève. Vers 9h00, pas mal tout le monde est debout comme l’avait prédis Frank avant qu’on se couche. Certain sont déjà sur la bière ou le café mais moi je vise de ne rien manqué de la fin de semaine alors j’opte pour le thé qui a l’avantage de réveillé comme le café et d’hydraté comme l’eau, contrairement à l’alcool.
Marc, Daphnée et Laurent arrivent un peu après midi et pas mal tout le monde est arrivé vers 14h00. Se joignent à nous Dan et Marie-Pier, Jo, Isa. Dave et Isa arrivent seulement à 19h30 puisqu’ils arrivent de France. On passe l’après midi dehors et le temps est nuageux et on a même quelques averses qui ne nous dérange pas tant que cela. Quelqu’un à l’idée de faire des hot dogs vers 15h00 puisqu’on sait tous qu’on ne mangera pas avant 20h00. Certains font des mots croisés en gang, d’autres se baignent. J’ai plongé pendant quelques secondes puisque j’avais chaud mais je n’aime pas trop me baigner dans un lac ou une rivière et encore moins quand l’eau est trop froide. Sinon, j’ai lu pas mal malgré le fait qu’il y avait plein d’amis et j’ai refait du thé un peu avant le souper pour aider tout le monde à tenir le coup sans faire de sieste ou pour aider ceux et celles qui n’ont pu tenir le coup sans sieste! Finalement, la seule chose qui manquait à ce chalet, c’est un espace assez grand et en gazon pour bouger un peu. J’aurai bien lancé le frisbee un peu mais nous avions une grande terrasse ou un chemin de caillou pour se rendre au lac, le reste étant des arbres.
Vince, Raph, Tristan et Marc se sont occupé de faire cuire la viande. Martine et Tristan avaient eu la bonne idée d’acheter un poulet complet, une longe de porc et de porc alors on a fait cuire le tout sur une broche dans le BBQ.
Le souper a été vraiment bon et je remercie tous ceux et celles qui ont légué leur surplus de bouffe! Par contre, on a vu notre premier homme à tomber au combat sur l’heure du souper. Jo Duclos n’est plus aussi résistant qu’avant depuis que sa blonde a accouché de leur bébé puisqu’il a « disparu » dans sa voiture sans même toucher à son assiette.
Le reste de la soirée est quand même assez flou, on a tous bu, jasé et ri pas mal. Je crois que tout le monde a passé une sacré bonne soirée. Finalement, après avoir fait un peu de vaisselle, je me suis retrouvé encore une fois seul avec Frank à faire un trip bouffe sauf que, lorsque je me suis couché, il y avait encore des gens en processus de couchage (toilette) et marc est venu écouter un bout du show de Louis-José Houde en attendant son tour et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu rire comme cela! J’ai lu encore un peu avant de me coucher et je me suis levé sensiblement à la même heure le lendemain matin. Personne n’avait la gueule trop dans le cul et Tristan et Marc nous ont fait un déjeunées des champions avec bacon, œufs brouillés, toasts et crêpes! Nous sommes partis pas très longtemps après avoir mangé pour arriver à Québec pas trop tard. En chemin, Del commence à dire que ça serait cool qu’il y aille un film pas trop demandant à TQS pour s’écraser devant et se faire venir du chinois. En disant cela, je me dis que ça serait cool d’écouter le Seigneurs des anneaux et c’est comme cela qu’il est arrivé chez moi vers 14h00 et que Nic et Dave Roy nous ont rejoint plus tard pour écouter la trilogie de LotR. Malheureusement, nous avons laissé tomber le projet après les deux premiers films puisqu’il était déjà 21h30 malgré le fait qu’on ait commencé le premier à 14h30!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire