Vous pouvez croire que c'est une section pas trop sérieuse du site, le genre de section qui laisse la place au sujet plus léger, sans importance. Je ne suis pas d'accord avec vous si vous croyez que tel est le cas. Il arrive souvent qu'il y a des textes du psychologue Yvon Dallaire. Plus tôt cette année, j'avais lu son livre guérir d'un chagrin d'amour qui m'avait aider à passer au travers d'une étape difficile. Aujourd'hui, il publie un texte sur l'âme sœur.
Plusieurs personnes disent être à la recherche de cette personne, je me souviens d'un chum voilà une couple d'année qui stressait pas mal avec ça en faisant des calculs "très" scientifique en partant du nombre de fille au Québec, en prenant seulement celle de son âge, ensuite un certain pourcentage serait de son goût et ensuite, il devait plaire à celle-ci! Il y a aussi, comme le texte le souligne, ceux(celles) qui change de partenaire en se disant que ce n'est pas le bon et qui ignore le problème en allant chercher l'âme soeur ailleurs.
Je dis qu'ils ignorent le problème puisque, selon ce psychologue, l'âme soeur n'existe tout simplement pas. Cet illusion serait créer par ce qu'il appel le vide existentiel :
C’est ce vide qui nous pousse vers l’autre, mais ce vide ne peut jamais être comblé, n’en déplaise aux passionnés.
Cette phrase est lourde de sens car elle fait le pont avec le choc amoureux que j'avais lu en février 2008. Ce livre illustrait, entre autre chose, la différence entre la passion et l'amour, celui dont les passionnés cherche sans jamais y arriver puisqu'il ne différencie pas la passion(âme soeur) de l'amour(accepté l'autre tel qu'il est et l'aimer pour cela).
Allez donc prendre 2 minutes pour lire l'article et peut-être en discuter en commentaires. Oui j'aurai pu (dû) trouver mieux comme conclusion pour un texte qui n'a ni queue ni tête...
1 commentaire:
L'âme soeur,au sens super romantique. ça existe peut-être pas...mais je crois qu'il existe des gens avec qui on est fait popur s'entendre. Voir mes parents après 30 ans encore en amour, avec des hauts et des bas c'est sûr, ça me laisse l'espoir qu'il y a quelque chose quand même!
Publier un commentaire