Samedi soir, 22h00. On arrive aux Galeries de la Capitale pour notre game de hockey. En arrivant la-bas, deux de nos joueurs nous informent qu'ils y a deux games de retard! Habituellement, il y a 15-20 minutes de retard, on chiale en riant mais ce n'est pas vraiment grave! Mais la deux heures, on trouvent ça exagéré. En plus, ces deux gars là on l'habitude de conter des crosse donc on ne les croit pas! Erreur! Pour une fois, ils disaient vrai, comme quoi que l'histoire de crier au loup est vraie. Bref, la Zamboni est sur la glace et elle fait son possible pour faire ça vite. Juste avant de finir son premier tour, on entend un bruit sourd et tous regarde vers la zamboni qui est à l'autre bout de la patinoire. Certain disent qu'elle est entré dans la bande, les spéculations commencent!
Après quelques minutes, je m'approche pour me faire ma propre idée et ce que je vois me surprend au plus haut point! Il y a de l'huile sur la patinoire et on raconte qu'il y avait le feu en dessous de la zamboni un peu plus tôt! La zamboni se tasse et retourne à l'extérieur de la patinoire et on se rend compte qu'il y a une brèche dans la patinoire qui fait environ 10 pieds de long par 2 pouces de large par 3 pouces de profond! En réalité, une "hose" d'huile a péter. Elle servait à retenir la lame qui fait la glace. La lame est donc tombé sur la glace, jusqu'au béton. Puisque la lame touchait au béton la zamboni n'allait plus en ligne droit. C'est donc pour ça qu'elle est entré dans la bande. La lame qui a frotté sur le béton a produit des étincelles qui étaient juste à côté de l'huile chaude qui était en train de s'échapper de la hose. Le feu a donc prit!
Une histoire de fou qui a eu comme résultat que toutes les parties ont été annulé. En fin de compte, on a pas eu a attendre les deux parties de retard, seul point positif de cette soirée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire