Hier, c'était la soirée de réouverture du Grand théâtre de Québec et pour l'occasion, le Grand théâtre avait donné une paire de billet à chaque personne qui c'était présenté dimanche dernier pour assister au spectacle donné par Pierre Lapointe.
Je me suis donc pointé la bas avec Frank un peu plus de dix minutes avant le spectacle. Nous nous sommes pris une bière que nous avons dû boire en très peu de temps puisque nous n'avons pas droit à l'alcool à l'intérieur de la salle! Au début, nous avons droit aux discours protocolaire, long et ennuyeux, suivi d'un vidéo montrant les améliorations qui ont été apporter à la salle. Comme je l'avais remarqué, il n'y a pas eu beaucoup de changement puisque seulement les bancs, le tapis et quelques modifications à l'acoustique ont été apportés à la salle.
Le spectacle a commencé et nous avons eu droit à un Pierre Lapointe en grande forme. Toujours aussi tordant avec la façon qu'il a de projeté une image de lui-même. Il nous a parlé de son utopie des spectacles qui devraient, selon lui, tous être gratuit(applaudissements). Évidement, il est conscient que cela ne peut se faire puisqu'il doit manger. Il est donc arrivé à la conclusion qu'il devrait être payé à partir des impôts!(rire de la salle).
Puisque le spectacle était gratuit, la foule était divisé entre fan(E) fini(E) et gens d'un certain âge ou curieux. L'ambiance était donc un peu spécial ce qui est toujours le cas lorsqu'on est dans un spectacle ou la moitié des gens veulent être debout et l'autre moitié préfère rester assis!
On a quand même eu droit à quelques vieille chanson de Pierre, une reprise de Plamondon et une nouvelle chanson!
Pour les vieilles chansons, ce n'était rien d'extraordinaire. Par contre, la reprise de Plamondon était très bien. Il nous avait avoué que cette chanson, les uns contre les autres, l'avait beaucoup touché lorsqu'il était petit. Le lien entre cette chanson et ces textes d'aujourd'hui était très facile à faire, ce qu'il n'a pas manqué de souligner après sa prestation : "Si vous avez écouté attentivement les paroles de cette chanson, vous avez sûrement remarquer d'où je prends mon inspiration pour toutes ces chansons tristes!"
Enfin, comme première chanson en rappel, Pierre se place sur le piano et il nous demande un grand service. Il nous demande de ne pas enregistrer ce qu'il suit puisque la chanson qu'il s'apprête a nous jouer n'est même pas encore enregistrer et qu'il ne sait même pas si il va la refaire un jour! Nous avons donc eu la chance d'entendre une chanson ou une personne se fait flusher. Bref, une histoire bien ordinaire pour une chanson mais dans le contexte de l'artiste, on est en droit de se demander si cette histoire lui est vraiment arrivé. Si c'est le cas, il se serait fait flusher par son mec pour une fille. Assez déprimant merci.
L'endomètre rebelle a su terminé un beau deux heures de spectacle en compagnie d'un grand artiste une fois de plus!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire