lundi 20 décembre 2010

L'école, ca sert dans la vie de tous les jours

Dans notre cour d'économie du travail, je me souviens (ça ne fais pas encore deux semaine alors je n'ai pas de mérite) que le prof nous a déjà dis que si on pouvait être capable le fondement d'une politique ou d'une nouvelle, qu'il serait satisfait de son enseignement.

Aujourd'hui, sur cyberpresse, il y a un titre de nouvelle disant que la ville de Laval a vendu des terrains sans vérifier la valeur de ses terrains sur le marché. Tiens, du néoclassique.

Plus loin, un article sur la fin des vêtements à bas prix. Tiens, il me semble que ça fais un bail que ce n'est pas achetable le linge, je vais lire. Dans cet article, on parle de la hausse du prix du coton, de l'augmentation des salaires de la main d'oeuvre en Chine et même en Inde. Le plus drôle, c'est que le ton de l'article avait l'air à dire que c'est à cause de se monde la que notre chandail allait couter plus cher l'an prochain alors que voilà une couple d'année, ils étaient des voleurs de job puisque nos industries du textiles fermaient leur porte pour ouvrir des usines dans les pays en voie de développement afin de justement, se servir de la main d'œuvre bon marché qu'elle pouvait y employée!

Ça m'a fait dire, c'est fou comme tout dépend du point de vue. C'est vrai qu'il faut tout le temps contextualiser et relativiser!

Aucun commentaire: