dimanche 10 juillet 2011

CQU7

Cette fin de semaine avait lieu les qualifications pour les championnat d'ultimate canadien à Québec alors que le Championnat Québécois d'Ultimate 7v7 (CQU7) avait lieu. Comme j'ai plusieurs amis qui jouent dans différentes équipes que ce soit dans les équipes féminines, masculines ou mixte, j'ai profité du beau temps de samedi pour aller voir quelques matchs au PUQ. Je arrivé la bas un peu avant midi et la majorité des équipes avaient déjà joué leur premier match ou était sur le point de le terminer. ONYX avait gagné son premier match et menait leur deuxième. Je suis allé voir la fin du premier match des QUB et malheureusement, elles perdaient leur match contre Vintage de Montréal. Bien que c'était la première fois que j'assistais à leur match, la deuxième partie ne fut guère mieux puisqu'elles n'ont jamais pu prendre leur rythme contre Storm.

J'en ai profité pour aller voir d'autres matchs dont celui de Qarma contre Mystik. Je suis arrivé juste à temps pour les voir gagner la premier demi et j'ai quitté alors qu'elles prenaient un temps mort pour freiner une pousser de trois points de l'équipe montréalaise. Finalement, elles ont réussi a gagné leur match! Pendant ce temps, les QUB n'arrivaient à rien de bon et elle dure s'incliner contre leur rivale pour une deuxième partie de suite ce qui n'était réellement pas le plan de match prévu pour l'équipe à battre du tournoi.

Par la suite, ONYX jouait son dernier match de la journée contre No clue?. Le jeu était pas mal plus rapidement que celui des matchs de féminin et un calahan d'ONYX leur permit de prendre le contrôle de match. C'est un événement assez rare de voir un calahan dans un match de frisbee, mais en plus de celui-ci, les Q (équipe masculine de Québec) et Magma 2, qui jouait sur le terrain d'à côté, s'échangèrent chacun un calahan! Les Q remportèrent rapidement ce match quelques instant plus tard et je suis retourné au match d'ONYX qui allaient eux aussi remporter leur match ce qui les assuraient de terminer au premier rang de leur pool et de participer au match final le lendemain afin de déterminer qui aurait la première position du Québec pour les CUC.

Finalement, avant de partir, j'ai regardé la première demi du troisième match des QUB. Elles devaient remporter leur match non seulement pour retrouver la confiance mais pour ne pas être obliger de passer par le chemin le plus ardu le lendemain pour s'assurer d'une invitation au CUC! Après un début de match difficile mais toujours a leur porté alors que le pointage était de 3-3, les filles se sont réveillées en alignant les jeux défensifs et en concrétisant les revirements afin de gagner la première demain 8-3!

Ce fut une belle journée ensoleillé et j'ai même pogné un coup de soleil sur les pieds (avec les traces de sandales, c'est d'un chic) et je du retourner chez moi pour souper et me préparer à aller voir DJ Champion et ses G-string au festival d'été!

Aucun commentaire: