mardi 27 mai 2008

Histoire pour sauver de l'argent

Comme je vous en parlais dans le dernier message, je me suis levé extrêmement tôt samedi dernier. Je me suis lever à 4h45 du matin afin d'aller magasiner! Oui, oui; magasiner!

Le concept, c'est que, deux fois par année, il y a un groupe de personne âgé qui ont accès aux vêtements ayant des défauts de chez Simons. Donc deux fois par année, dans le sous-sol de l'église St-Charles Garnier, une vente Simons a lieu!

L'échelle de prix est très simple, 1$ pour les petits morceaux(sous-vêtement, tuque, foulard) 5$ pour les manteaux et 2$ pour le reste. Il y a des prix spéciaux pour les bijoux et accessoires mais ça reste risible!

Nous sommes donc arrivé la bas, Cat, sa coloc, une de ces copines et moi vers 5h45. Déjà il y avait une file importante et nous étions chanceux de rejoindre la belle-soeur à Cat dans la file, elle qui était la avec des copines depuis 3h00 du matin!

Après avoir somnoler jusqu'à 8h00 du matin, nous nous sommes préparer à entrer. Nous avons ranger sac de couchage, chaise et chandail long pour sortir les sac de poubelle! Vous avez bien lu, des sacs à vidange pour magasiner! Car une fois à l'intérieur, c'est le bordel!

À 9h00, les portes se sont ouvertes et la majorité des gens se sont ruer sur les quelques manteaux d'hivers à leur disposition. À 5$ l'unité, c'est ce qu'on appelle une aubaine! Dans la place, il y avait plusieurs table avec des montagnes de vêtements dessus. Les gens se faisait que regarder sommairement le vêtement avant de foutre ça dans un sac. Une fois leur sac plein, ils trouvent un coin tranquille(mais à la vue de tous car il n'y a pas de salle d'essayage) pour voir si ils aiment toujours les morceaux choisis et surtout si il leur fait! J'ai vu des femmes en sous-vêtement se calisser qu'il y ait des hommes ou des enfants autour, les filles avec qui j'étais ont eu la présence d'esprit de se prendre une jupe afin d'essayer des culottes.

Personnellement, après 1h30 de tournage en rond, d'essayage et de fouillage, j'avais fini de "magasiner". J'ai donc assister les filles dans leur choix de vêtements. Ça c'était la partie difficile de la journée! Être obligé de regarder le cul de filles pour leur dire si elles sont belles ou bien leur assurer qu'elles ne perdront pas leur charmes avec ce chandail ou ce t-shirt.

À 11h30, elles se sont rendu compte qu'il était tard et que je n'avais pas encore chialer comme la majorité des gars qui magasine. Pis on s'entend que c'est pire que le magasinage ce truc là! Ce à quoi j'ai répondu que ça ne servait à rien de chialer puisqu'elle ne partirait pas plus tôt malgré tout et qu'en fin de compte, je ne m'emmerdais pas puisque j'avais plein de monde à observer. Avec 200 personnes dans une petite salle comme celle ou nous nous trouvions, il était facile de voir les spécimens intéressants! Attention, je ne parle pas de chicks en train de faire un simili strip-tease en essayant du linge mais tout simplement de voir comment les gens réagissent lorsqu'ils sont à proximités comme c'était le cas samedi!

En fin de compte, on est sorti de la à 12h30 avec 7 morceaux de linge et une nappe ce qui m'a permit de faire un semblant de sieste avant le party du soir. Le tout m'a couté 14$ et je me demande encore comment ils ont fait pour me charger ce montant !

Donc, si je garde qu'un seul morceau sur les 7, j'aurai pas sauver d'argent mais je ne m'aurai pas fait fourrer non plus!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Woaw! ça a encore lieu ça? on allait là en 99-2000 mais on arrivait à 8hres et on était les premiers! C'était initialement une vente pour les "pauvres anglophones" de Québec, c'était juste annoncé dans les médias en anglais à l'époque. Bref, on était les seuls francophones à l'époque et les seuls en bas de 30 ans.

Ce que je trouvais fascinant, c'était des madames bien propres de Sillery qui devenaient berzerk avec leurs 8 sacs à vidange et s'arrachaient littéralement les vêtements.

C'est une expérience incroyable. C'est cool que ce soit raconté par un gars. Mon chum aussi aimait probablement ça plus que moi.

Camille

Unknown a dit...

Et oui, c'est la même chose! Organiser par le même groupe pour aider le même groupe de personne!

Il y a par contre BEAUCOUP plus de jeune mais il y a une constante. Ceux qui manque le plus de classe et de respect et de savoir vivre, ca reste les vieux.

M'enfin, ils sont du 3e age et il parait qu'ils ont tous les droits car ils en on vu des choses eux...