mercredi 14 janvier 2009

Pinch Vs moustache

Et ouais, on parle encore de poil ici parce qu'après tout, c'est un blogue d'homme barbu :)

J'avais une discussion l'autre soir avec une amie. Elle affirmait qu'un pinch, ce n'est pas l'équivalent d'une moustache mais bien d'un beigne! Alors la, j'ai fais une couple de recherche sur internet mais évidement, ce n'est pas le genre d'information qu'on retrouve sur la toile...

Alors vous, par chez vous, un pinch, c'est une moustache ou le beigne (moustache plus barbiche)?

Pour ceux que ça intéresse, on dirait que mon rasage de pas si près (genre 1 la tête et 4 la barbe) passe comme du beurre dans la poêle puisque je n'ai pas eu de commentaire du genre, hey t'as fait quoi de ta barbe de Jésus!

13 commentaires:

Vincent B. a dit...

pinch = moustache, fin de la discussion! :P

bleue01 a dit...

Ici, c'est une moustache avec la petite barbiche!

Sinon, bien une moustache c'est une moustache! Ça n'a pas d'autres noms...

Ursule a dit...

Par che nous, un pinch est une petite barbe (taillée) ou moustache et barbe (également taillées)un pinch n'est jamais uniquement une moustage.
Donc en bref, si c'est taillé, c'est un pinch, si c'est une moustache c'est une moustache et si c'est pas taillé et plutôt brousailleux, c'est une barbe.

ps: en commençant à écrire, je pensais que ce serait simple...

Vincent a dit...

En parlant de poil. Si je parle de cheveux et je parle d'un "pad", vous savez de quoi je parle?

bino a dit...

Justement, je pensais à toi vla 2 min, tu checkeras tes mails bientôt vince (ott).

J'ai remarqué que tout ceux qui ne savent pas ce que c'est un pinch proviennent de l'ouest de la province! C'est donc impensable qu'ils sachent ce que c'est un pad! À moins qu'ils aient des contacts avec des gens de Québec!

Jacob a dit...

Hostie que shu content de tomber sur cette question!!....Moi Je suis de Shawinigan, Qc, pis un Pinch c'est une Moustache. Mais j'habite Montreal depuis 1 an et tout le monde ici dit que un pinch c'est une Barbiche, (Juste le Menton) Et vous dites un Beigne!...
Crisse Shu pas plus avancé!!... Mais j'suis de Shawi...Un Pinch c'est une Moustache, c'est tout!!
Le Dictionnaire n'a aucun synonymes pour le mot moustashe, Barbe ni Barbiche....D'ou Viens ce putain de mot?...A+

Anonyme a dit...

OMG! Je suis très content de tomber sur cette page, J’habite à Québec, Qc et pour nous c'est bel et bien une moustache un pinch!

Anonyme a dit...

Je viens de Sherbrooke et je peux vous dire que ici, un pinch c'est au menton. Montréal, c'est la même histoire.

Vince a dit...

Je confirme, à Sherbrooke un pinch c'est juste le menton... et en passant on parle de pad à sherby aussi c'est pas juste à Québec!!

Anonyme a dit...

De mon côté je viens de La Sarre en Abitibi et pour nous un pinch est une moustache.

Anonyme a dit...

En fait la traduction de pinch en français est une pincée. Je crois que les gars qui se roulent la moustache ce "pinchent" la moustache. C'est peut être de là que ça vient. Donc pour moi un pinch est une moustache.

Anonyme a dit...

Je cherche partout pour bien écrire le mot pinch... mais en vain... en tout cas... Dans le Bas St-Laurent, un pinch, c'est bel et bien une moustache...

Anonyme a dit...

"Je crois que les gars qui se roulent la moustache ce "pinchent" la moustache."

Nan, they twirl their mustaches.

Maintenant, d'une ancienne page Wiki consacrée aux poils faciaux mais qui a été deletée pour cause de manque de sources (http://deletionpedia.dbatley.com/w/index.php?title=List_of_types_of_facial_hair_%28deleted_06_Jul_2008_at_21:20%29), elle a tout de même été montée par quelqu'un dont la langue maternelle comprend le mot "pinch", alors, pour le sens des mots, j'ai confiance:

"Pinch
A beard style where a goatee and moustache are combined and connected; everything is shaved except the upper and lower lip and chin and a strip on either side of the mouth. In modern usage, also called a vandyke, but it differs from the historic vandyke by lacking upturned moustache tips. In popular usage, a pinch is often referred to incorrectly as a goatee."

Bref, une moustache avec une barbiche.