samedi 19 novembre 2011

Facebook a finalement tué le blogue

Avec le statut facebook, c'est tellement plus facile de donner des nouvelles à nos amis rapidement. L'analyse et les messages plus long en prennent pour leur rhume, mais au final, on oublie d'aller écrire sur le blog parce que ça prend plus de 30 secondes à faire.

Je me rend compte que j'ai complètement oublié de parler du fait que je suis maintenant accepté à la maîtrise. Comme j'utilise souvent mon blog comme mémoire, je crois que c'est une bonne chose que j'en parle.

Durant la première moitié de la session, j'ai mis beaucoup d'effort la dessus. J'ai rencontré un de mes profs pour discuter de cela et j'y ai beaucoup pensé de mon côté. Un soir, je me suis rendu compte que j'avais mon sujet de recherche quand je me suis poser la question suivante : Pourquoi y-a-t-il autant de prof qui n'ont pas du tout la même opinion du syndicalisme alors que leur employeur a le plein pouvoir en pouvant légiférer des conditions de travail. Pourquoi mes amis sont-ils si départagé sur la question du syndicalisme alors qu'ils sont sensiblement dans les mêmes conditions de travail / vie. J'ai rencontré une prof qui m'a proposé une place dans son équipe de recherche puisqu'elle venait de se faire approcher par le syndicat des profs de l'Estrie afin de faire une étude sur la réactualisation du syndicalisme enseignant. Il ne me reste plus qu'à trouver de l'argent pour survivre puisque j'ai décidé de faire ma session d'automne sans travailler pour avoir de meilleur résultat. Ça fonctionne très bien, mais maintenant, je suis sur ma marge de crédit et ça me rend fou.

Aucun commentaire: