samedi 17 juillet 2010

FEQ jour 7 : Gilles Vigneault

Mercredi soir, soirée "tranquille" au festival puisque c'est une soirée hommage à un grand québécois, Gilles Vigneault qui fête ces 50 ans de carrière. Pour l'occasion, il avait demandé à ce que ce soit Loco Locass qui soit en première partie. Je suis donc parti rapidement après ma partie de frisbee pour arriver le plus vite possible et manquer le moins possible du spectacle des loco. Je suis tombé sur mon amie MP sur le site alors que le groupe finissait sa troisième chanson. Ils ont fait un show très court d'environ 10 chansons dont le succès du printemps, Allez Montréal qui a passé avec une forte majorité au petit sondage maison à savoir si ils pouvaient la jouer même s'ils étaient à Québec. On commence a avoir pas mal hâte qu'ils sortent leur prochain CD puisqu'Amour oral date de 2004 et qu'on commence à être pas mal tanné d'avoir Libérez-nous des Libéraux comme dernière chanson.

Mon amie Melmo est venu me rejoindre pour Gilles Vigneault et cela tombait bien puisque les gens avec qui j'étais s'en allait ou allait voir The Cat Empire à la scène Molson Ex. On s'est avancé et on avait un super bon spot pour le spectacle qui a commencé en force avec Mon pays. Malgré le fait que j'étais loin de connaître toutes ces chansons, on a eu droit à un bon spectacle, a quelques pas de danse et à la présence de Florent Volant, d'une charmante femme et des charbonnier de l'enfer qui sont venus faire des chansons avec M. Vigneault. Je croyais vraiment que les Loco feraient une chanson avec lui afin de faire une sorte de "passation du flambeau" mais cela n'a pas eu lieu. Reste qu'à part les jeunes fillettes à côté de moi qui ont texté et jasé pendant tout le spectacle, la soirée était très bien!

Aucun commentaire: