lundi 19 janvier 2009

Le doute

Je suis une personne ou le doute prend une grande partie dans mon esprit. Je doute de tout, des autres et de moi y compris, surtout de moi. Lorsque j'attends quelqu'un pour une heure donnée, si la personne est en retard, ce serait-ce que de quelques minutes, je commence à croire qu'elle m'a oubliée parce que je ne suis pas assez important pour elle. Ce n'est pas différent si c'est quelques de proche ou non. Évidement, il y a des gens que ça le fait moins souvent ou d'autres qui nous ont tellement habitué à cela qu'on n'en fait plus de cas.

Je doute de mes capacités aussi. Je vois les autres meilleurs que moi par défaut ou je ne crois pas réussir telle ou telle chose pour une raison inconnue. Évidement, je fais des efforts pour ne plus me laisser abattre par ce genre de pensées et c'est déjà plus facile une fois qu'on a pris conscience de ce problème. Mais l'esprit peut parfois être très persuasif alors je continue de douter quelques fois.

Depuis un certain temps, il y a une personne qui, sans le savoir probablement, dissipe une bonne partie de ce doute. Ça me fait un bien fou! Je me sens bien, je flotte.

Aucun commentaire: