lundi 27 avril 2009

J'aimes les vendredis!

Vendredi, 15h50, 10 minutes avant la fin de semaine. Je reçois un call de mon pote Dave qui m'invite à souper chez lui. C'est plate parce qu'il y a deux filets de porc qui marine chez moi depuis la veille et je commence sérieusement à avoir hâte de les manger! Après un peu de réflexion afin de savoir si j'en ai assez pour sa petite famille et moi, on décide finalement de souper chez moi.

J'arrive chez nous un peu après 16h30 et je décide de sortir lire un peu dehors avec une bière. Je me dis que, comme ça, si j'ai un appel d'une petite fille cute, je n'entendrai pas le petit arrgg mais il fait tellement beau! VAS DEHORS! Donc je suis la à chiller avec mes ADIDAS dans face, mon livre en main et ma bière pas trop loin. Malheureusement, un peu après la moitié de ma bière de pris, je vois deux mouches qui font une reconstitution du Titanic dans mon verre de bière! Je suis donc obligé de mettre un terme au film en jeter ma bière. Dave arrive pas trop longtemps après avec son Arthur. On joue un peu dehors avec le petit. Ce qui est cool quand on joue avec un bébé de deux ans dehors, c'est qu'on peut facilement jaser en même temps parce que bon, un petit de deux ans, faut le surveiller mais ça s'amuse tout seul ou bien ça ne demande pas un très gros efforts.

On décide de préparer le souper vers 18h00 pis on assis Arthur devant un Passe Partout. Stef arrive vers 18h30 chez moi en disant que ça faisait 30 minutes qu'elle attendait chez elle avec une coupe de vin en main qu'on arrive car malheureusement, son cell était mort. On rigole un peu parce qu'en fait, elle est arrivé quelque chose comme 5 minutes après le départ de son mari. Un moment donné, Arthur décide d'explorer mon plancher d'un peu plus près. Le problème c'est qu'il a décide de faire une culbute à partir du divan pour atterrir tête première sur mon plancher. Il l'a vu de pas mal près mais je suis persuader qu'il n'a pas trop apprécier l'expérience! Il c'est mis à brailler un peu, je dis un peu pour deux raisons. La première, c'est que Arthur, c'est un tough, ça se voit dans sa belle frimousse. La deuxième, c'est que quand ces parents sont venus pour le consoler en lui faisant un becébobo, y'a deux mots qui sont sorties de sa bouche entre deux pleures : Mon'oncle bibo. Ces parents, surpris m'appellent car je suis en train de faire à souper. Ils me disent qu'Arthur veut me voir! Wow, mon premier becébobo! Je lui donne un petit bec sur le front, endroit approximatif du point de contact sur le sol et BANG il est soigné! Je savais que j'avais plein de talent caché mais de soigner l'enfant de mon pote d'un simple bec, ça je savais pas encore!

On mange finalement un peu avant 19h00 une super nouvelle recette de filet de porc avec une sauce à l'érable. Je suis satisfait de la sauce mais la cuisson aurai pu être mieux car je suis habituer à pouvoir défaire mon filet de porc d'une simple pression de la fourchette et la, il nous faut un couteau. Reste que c'est très bon!

Après le souper, je décide, suite aux demandes de Stef, de voir de quoi à l'air le DVD qui venait avec mon livre sur les massages. J'installe mon matelas de sol sur ma table du salon et je start le DVD juste devant moi et je me rend compte que c'est merveilleux comme truc! J'ai sur l'écran de mon portable, une femme qui masse une autre femme avec de la musique de massage(douce) et ça me permet de voir plein de technique qui dure environ une minute chacune! Fini le problème à savoir si ça fait assez longtemps que je fais tel ou tel mouvement ou de me demander quel autre mouvement je pourrai bien faire! C'était comique de voir Arthur pendant que je faisais le massage. Il n'était pas sur d'aimer ça et son père à du lui expliquer ce que je faisais en lui faisant un petit massage. Le pauvre était à côté de nous et disait "papaaaaa" d'un air triste en nous regardant. En fin de compte, en 20 minutes, Stef était sur le bord de s'endormir alors je crois que je peux affirmer que l'essai fut une réussite!

Après ce cool début de soirée, Stef et Arthur sont allés se couché et Dave et moi sommes allé rejoindre des potes de frisbee chez Dany pour aller jouer au pool. Ça m'a quand même pris un bon deux heures avant de commencer à me sentir à l'aise. Reste de soirée quand même cool qui c'est pas trop bien terminer pour Dany car il a eu la mauvaise idée de prendre de la sauce qui avait fait un séjour un peu trop long dans la dépense pour son souper.

Aucun commentaire: