vendredi 24 avril 2009

Alexander Keith's

Je ne sais pas si vous êtes amateur de bière blanche mais moi, c'est ma bière favorite. Cheval blanc, Blanche de Chambly, Boréale blanche, elles sont toutes bonnes! Dernièrement, j'ai essayé la Alexander Keith's. Personnellement, je prend cette bière dans les bars quand il n'y a rien d'autre. Il y a toujours une Alexander Keith's rousse ou une Rikard's red qui dépanne quand un bar n'a que de la blonde. Donc nécessairement, quand j'ai vu qu'ils avaient sorti la blanche, je l'ai essayé!

Je ne passerai pas par quatre chemin. Éviter à tout prix cette bière! Premièrement, elle n'a pas de goût particulier. Mais pire encore, sur un six pack, il y en a deux dont je me suis rendu compte que le fond était rempli de dépôt assez dégoûtant! Croyez-moi, je ne parle pas de la lie qui fait en sorte que la bière est un peu flou. C'est bien pire, c'est réellement des particules indéfinissable qui remonte vers la surface à chaque fois qu'on prend une gorger un peu à la façon de ces bibelot de Noël ou il y a de la neige artificiel qui tombe lorsqu'on met le bibelot à l'envers quelques secondes.

Si vous voulez sauver une couple de piastre sur la bière, restez donc avec la Rickard's White. Elle est cher pour une bière commercial mais c'est à cause que c'est une blanche. Sinon, courrez les spéciaux mais de grâce, si vous vous risquez à acheter la Alexander Keith's vérifiez bien le fond avant de la boire!

2 commentaires:

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit...

J'ai essayé la Keith's blanche en fût et je l'ai trouvée délicieuse. Bien meilleure qu'une Rickard's. Effectivement elle est moins goûteuse qu’une Hoegaarden, mais très rafraîchissante pour le prix!