lundi 19 avril 2010

Suis pas fier de moi

Bon, ça doit bien faire deux semaines que j'essaie de partir un nouveau concept sur ce blog et que je n'y arrive pas. En effet, j'ai remarqué que je me souviens beaucoup plus de mes rêves qu'avant et je m'étais dis que ça pourrait être drôle d'écrire mes rêves ici à chaque matin où j'ai un souvenir de mes rêves. Le problème, en fait, les problèmes sont de tailles. Je me souviens de mes rêves mais pas au complet, il me manque souvent le début ou la mise en situation pour en faire une histoire ou du moins un billet qui se tient. Je suis sur qu'après deux billets complètement flou ou je ne me suis même pas moi-même, le concept va piquer du nez. Le deuxième problème, c'est que je ne m'en souviens pas très longtemps de mes rêves. Et les bout que je me souviens, je ne suis même pas sur qu'ils soient dans le bon ordre!

Donc, depuis deux semaines, lorsque je me réveille le matin, j'essaie de me souvenir le plus précisément possible ce à quoi j'ai rêvé mais ce n'est pas évidement. Et comme je trouvais cette idée pas mal bonne ben j'ai un peu délaissé le reste. Je suis pas mal en rush de fin de session et c'est drôle comment je perçoit la pression de façon différente de jour en jour. La semaine passé, j'aurai aimé avoir des documents de révision pour commencer mon étude avant la fin de semaine dans mes cours autre que celui de droit du travail mais cela n'a pas été le cas donc j'ai eu une semaine un peu moins chargé que prévu. Donc vendredi soir, lorsque j'ai fait mes derniers cours, j'ai ressenti la pression pas ma plus intensément. Samedi, je capotais ben raide en voyant toute la charge de travail que j'avais à faire. J'ai étudié toute la journée et je n'étais pas trop content de ce que j'avais fais. Dimanche, je me suis levé tôt et j'ai étudié toute la journée et j'ai réussi à faire une bonne partie de l'étude pour mon examen de jeudi soir. Je suis donc pas mal clair de ce côté puisque je vais avoir au moins trois heures pour étudier à nouveau après mon examen de jeudi midi. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que mon droit était un peu plus avancé que prévu et j'ai fini un premier jet de tous les exercices pratiques que l'on avait à faire et comme Barré le dit tout le temps, les exercices pratiques sont clairement la meilleure façon d'étudier votre examen.

Je vais donc pouvoir commencer mon étude de mon examen de vendredi cet après midi et dans la journée de demain! Vendredi soir, j'aurai déjà pas mal moins de pression puisque j'aurai la fin de semaine et jusqu'à mercredi soir pour réviser une ultime fois mon droit qui sera mon dernier examen de ma première année en relation industrielle!

Aucun commentaire: