mercredi 7 avril 2010

Samedi de juillet au début avril!

"En avril, ne te découvre pas d'un fil"
Tout le monde c'est déjà fait dire cela par sa mère étant plus jeune quand on voulait aller jouer au hockey en t-shirt dans la rue ou bien aller faire du vélo sans tuque. Samedi passé, je ne crois pas qu'une seule personne ait osé dire cela car on a eu la plus belle journée de la fin de semaine et cette journée était digne d'un après midi de juillet en pleine canicule!

Le tout a commencé le matin avec mon cours de spinning. J'avais pas bu tant que ça mais je me suis vite rendu compte que c'était pas facile de pédaler comme un cave quand on dors moins de huit heures, qu'il n'est pas encore 10h00 et qu'il fait un temps incroyablement beau dehors. Après mon heure à suer, je suis allé rejoindre mes parents pour les aider à défaire le garage. Normalement, ma job se résume à les aider à enlever la toile parce que je suis pas mal le seul à pouvoir le faire sans risquer de la déchirer vu que je suis plus grand qu'eux mais vu que mon père commence à se faire vieux, je l'ai ménagé en l'aidant un peu plus. Après a peine 20 minutes à travailler, j'étais rendu en bedaine et j'avais chaud!

Après ça, je suis retourné me laver chez moi car on avait rendez vous à 15h00 sur les plaines pour se tirer le frisbee avant de souper en gang chez Johannie pour manger de la fondue au boeuf, porc et poulet pour souper et au chocolat pour dessert!

Rendu sur les plaines, on c'est vraiment cru en juillet avec tout le monde qui y était! En moins de deux, j'étais en tenu de sport et on se lançait le frisbee pour la première fois à l'extérieur, sur de la pelouse en 2010! Comme j'étais le seul à avoir amener des spikes, on m'a fait courir pas mal et j'ai même tenté mon premier layout de l'année. Malheureusement, je n'ai pas réussi à attraper le disque et j'ai taché mon chandail de la taille jusqu'en dessous de l'épaule! Même après trois lavage, dont deux à l'eau chaude et avec de l'eau de Javel, mon chandail à encore une tache brune...

Le souper a été vraiment bon. Je n'ai pas fait défaut à ma réputation de gars ayant une bonne fourchette en mangeant plus que tout le monde malgré le fait que j'ai mangé plus de pain que d'autre qui croyait qu'on en aurai assez d'une seule baquette! Et oui, juste avant le souper, on a du retourner acheter du pain parce que certain croit qu'on a assez de 2 morceaux de pain par personnes lors d'une fondue! C'est comme dire qu'on a assez d'une seule coupe de vin!

En fin de compte, vers 23h00 après être retourner lancer le frisbee lumineux, on a mangé la fondue au chocolat et c'était vraiment bon! On est parti vers minuit après avoir écouté la fin du film le royaume des cieux alors qu'on était pas mal toute vache sur le divan!

Aucun commentaire: