mardi 27 avril 2010

À tous ceux qui me regarde de travers quand je prend un Monster

Depuis quelques mois, des gens "bien intentionnés" me mettent en garde contre la consommation de boissons énergisantes. En effet, il m'arrive de prendre un Monster lorsque j'ai mal dormi la veille et que j'ai une longue journée ou encore en début de soirée la fin de semaine quand je sais que j'en ai pour plusieurs heures à faire la fête.

Toutes sortes de commentaires me sont fait en me disant que c'est l'équivalent de 10 tasses de café, que ça va me faire faire une crise cardiaque ou n'importe quelle rumeur entendu au coin de la rue ou de la bouche d'un "spécialiste" de la santé quelconque.

J'ai maintenant un article qui cite santé Canada et je vais vous en citer quelques lignes en vous invitant à lire l'article au complet ici

Avant toute chose, je suis d'accord qu'une consommation excessive de ce genre de produit n'est pas bon pour la santé. En fait, c'est comme toute chose, la modération a bien meilleur goût. Par contre, quand on me dit qu'un cannette équivaut à 10 tasses de café, je ne peux que rire dans ma barbe puisque, d'après l'article, il faudrait cinq canettes de 250 ml par jour pour atteindre la quantité maximale de caféines quotidienne. Personnellement, dans le pire des cas, je prend 2 cannettes de 473 ml (donc un peu moins de 4 cannettes de 250 ml) par jours pendant deux jours et ce, une fois de temps en temps (lire ici, 7-8 fois par année).

Le plus intéressant dans l'article est que "la quantité de caféine contenue dans 250 ml est comparable à celle d'un café filtre du même volume" et elle équivaut à deux cannettes de boissons gazeuses! On est bien loin, très loin même, du 10 cafés!

Alors voilà, je crois que le débat est clos (enfin) sur ce sujet!

1 commentaire:

Drew a dit...

Anyway c'est même pas buvable ces trucs là ;-P