jeudi 8 janvier 2009

BenX

Hier, dernier jour de congé. Pour l'occasion, j'ai décidé de réussir un de mes projets de vacances et de me refaire une batch de sauce à spag. Y'a fallu que je finisse la dernière portion mon ancienne batch dans la journée mais elle était tellement bonne que ça me faisait plaisir d'en manger!

Comme le gros de la job se fait dans le four et qu'après avoir couper des légumes pendant une heure il n'y a plus grand chose à faire, j'ai décidé d'écouter un film que j'avais loué la veille. J'ai écouté BenX. C'est l'histoire d'un gars qui joue à des MMORPG (massively-multi-player role-playing game). Ayant la fibre du gamer (bien malgré moi) ancré en moi, j'étais curieux de voir comment le sujet serait traité. Es-ce que le gars serait un looser pathétique comme c'est trop souvent le cas? Es ce qu'il aurai un vocabulaire de geek? Serait-il cool? Je croyais être fixé dès les premières minutes du film lorsqu'il a dit qu'il était niveau 80 et que tout le monde le respectait et qu'une fois dans la salle de bain, qu'il se trouve looser. Je me suis gouré quoi de rare puisque ce film ne parle pas vraiment d'un joueur de jeu vidéo compulsif mais plutôt d'une maladie mentale méconnu, l'autisme.

Film très original et très touchant qui essaye de nous faire comprendre cette maladie qui nous fait faire(en tant que société) des choses qu'on pourrait regretter par la suite.

Aucun commentaire: