vendredi 16 janvier 2009

Les hockeyeurs et les entrevues

C'est connu, les joueurs de hockey, surtout les québécois on dirait, on de la difficulté à bien paraître en entrevue. C'est sur qu'on a plus de facilité à voir leur mauvais pli puisqu'on connaît mieux les erreurs de syntaxe en français et je ne doute pas que les anglais qui disent "you know" aux deux mots en entrevus sont légion.

Guillaume Latendresse était l'un de ceux là. Lui son patois, c'était "J'pense que" Je voulais même titrer ce billet Guillaume "J'pense que" Latendresse mais je me suis rendu compte que j'ai des commentaires random quand j'ai des titres cool alors j'ai changé d'idée.

Tout ça pour dire que depuis une semaine, j'ai remarqué que notre guillaume national s'est beaucoup améliorer en entrevue et qu'il dit pratiquement plus de "j'pense que" en entrevue! On est rapide à leur crier après lorsqu'ils jouent mal nos glorieux mais je crois qu'il faut aussi reconnaître leur bon coup que ce soit sur ou hors glace.

Aucun commentaire: