lundi 19 octobre 2009

Parce que étudier, c'est aussi perdre son temps!



Trop cool ce vidéo! Faut pas que je prenne l'habitude de perdre mon temps sur youtube!

Harder, Better, Faster, Stronger

Ce matin, pendant mon étude, suis allé voir facebook. Et oui, je suis comme tout le monde et je perd mon temps sur ce site et je vais peut-être le regretter plus tard mais la n'est pas la question. J'y ai vu un vidéo de deux gars dansant sur un clip de Daft Punk (Harder, Better, Faster, Stronger, vous l'aurez deviné). Au début du vidéo, ça disait que des filles l'avait fait en premier alors j'ai fais une petite recherche sur google pour voir lesquels étaient les meilleurs!

Perso, je trouve que les gars sont plus tight dans leur mouvement et qu'ils posent pas mal plus, ce qui fait qu'ils sont drôle en plus sauf que je vais vous laisser vous faire votre propre idée!

Les filles :



Les gars :



Je trouve ça vraiment cool la mode qu'il y a en ce moment de faire des vidéos sur des chansons populaire comme les lib dub, cela ou encore le tribute à MJ!

jeudi 15 octobre 2009

Maudit cadran! (ou maudit réveil scène 1 prise 2)

Sérieux, je suis dû pour haïr cet invention! Ce matin, j'avais un examen alors j'ai mis mon cadran vers 6h30 pour avoir le temps de me lever et de me préparer avant d'aller prendre le bus. Quand j'ai regardé l'heure, il était 8h15 et mon examen était à 8h30!

Je ne sais pas encore comment j'ai fait, puisque je n'ai pas "trop" été au-delà des restrictions de la conduite de véhicule, mais je suis arrivé à mon examen à 8h35.

La, je suis de retour à l'appart, j'ai payé le parking jusqu'à 10h50. Ça m'a coûté 7$ pour être la moins d'une heure trente! L'examen a été so so puisqu'il nous a posé des questions auxquelles je ne m'attendais pas du tout! Je savais qu'un examen avec que des choix de réponses, ce n'était pas le best et je suis vraiment frustré contre le choix "aucune de ces réponses" et aussi il faudrait dire à ceux qui font les examens de ne pas s'organiser pour qu'une majorité de réponse tombe sur le a), ça fait chier à la longue de ce dire qu'on est persuadé que c'est la bonne réponse mais que ça ne doit pas être ça puisque les réponses ce doivent d'être bien distribué !

Bon, on ce calme, c'est fini!

lundi 12 octobre 2009

Mont de la petite rivière St-François

Samedi, nous sommes partis six amis pour aller marche au mont de la petite rivière St-François! Il ne faisait pas beau lorsque nous sommes partis de Québec et nous avons même eu de la neige fondante en chemin mais une fois sortis de la voiture, il a fait de plus en plus beau! Nous avons descendu le mont puisqu'on est arrivé sur le dessus de la montagne. J'ai alors compris ce que les gens voulait dire par : On dirait que tu ski directement dans le fleuve car devant nous, il y avait une côte abrupte et nous voyons seulement le fleuve en bas! Malgré le mal de genou assez intense, la descente c'est bien passé. On a pris un petit break en bas et nous sommes reparti pour 676 mètres de monté sur 4.7 KM. Ça nous a pris 1h30 pour faire la distance malgré quelques petites pause ici et la alors nous avions tout de même un bon train! Super belle journée, super beau paysage d'autant plus qu'en remontant, le soleil est sorti!

Laveuse qui marche

Je dois, de plus en plus souvent, tenir ma laveuse lorsqu'elle est en mode spin car elle se sauve ou elle crache toute son eau trop fort derrière et ça fait des dégâts! Je crois que je vais être bientôt dû pour me trouver une laveuse non?

vendredi 9 octobre 2009

Du positif!

Cette semaine, je me suis rendu compte que je n'avais pas les blues de l'automne, du moins pas encore! Je viens de regarder mes archives et l'an passé, j'avais commencé à mal filer le 30 septembre alors pour une deuxième année de suite, je badtrip plus tard que l'année d'avant! Le plus beau la dedans, c'est que je n'ai pas trop l'impression que je vais avoir un badtrip bientôt comme quoi le retour aux études était réellement une bonne idée car malgré le mal de cou dû au stress, le manque d'argent, les horaires de fou et le rush de mi-session qui commence pas mal à ce faire sentir, je suis plus heureux que cet été!

Sais pas si je devrais continuer à y penser ou si je peux risqué à me sentir sur un nuage pendant un bout et tomber par la suite.

Bon, faut que j'étudie la!

Toutes des saintes

Fait longtemps que je n'étais pas écris dans le label coquin. Vous avez été averti :)
J'essaie une nouvelle façon d'écrire, commentaire bienvenue!
---

-Salut Marie!
-Salut Nath!
-Tu viens, il y a les filles qui nous attendent pour manger la bas?
-Oui!

Je suis contente d'avoir croiser Nathalie, je n'avais pas envie de dîner seule ce midi dans la trop grande cafétéria de l'université. Je prend place au milieu des filles et nous discutons de tout et de rien, on ne c'était pas vu depuis le début de la session alors on prend les nouvelles d'usages sur les professeur et nos cours. La cafétéria est pleine et tout le monde parle fort. Devant nous, il y a un homme qui étudie avec son casque d'écoute sur les oreilles. Malgré cela, il lève la tête très souvent lorsque des gens passent près de lui dérangé dans sa bulle.

-Alors Marie, les hommes? Il n'en manque pas ici hein!

Cette question me sors de mes pensées. Je suis la seule à être célibataire et l'été n'a pas été aussi fructueux que je l'avais espéré.

Pour ne pas en manquer, il n'en manque pas mais on dirait qu'ils sont tous nul ou tous trop timide pour parler à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas!

Elles se mettent tous à parler en même temps et je remarque entre les têtes de Sophie et Andrée-anne que l'homme me regarde, ces yeux ce baissent comme si il était gêné mais je me rend tout de suite compte que ce n'est pas pour cette raison. Étant donné qu'il fait beau dehors, j'ai eu la même idée que bien d'autre filles aujourd'hui et j'ai profité des derniers rayons de soleil pour porter une jupe en jeans avec mes bottes qui me montent jusqu'aux genoux. J'avais complètement oubliée la façon dont je m'étais habillée ce matin et j'essaie tant bien que mal de descendre ma jupe un peu plus et surtout de croiser mes jambes discrètement afin de ne plus attirer ce regard persistant sur moi. Malheureusement, pour la discrétion, c'est échoué! Dès que je plie mes jambes, je le vois détourner son regard rapidement, comme par réflexe et retourner à son livre. Les filles ne se sont rendues compte de rien et nous continuons de discuter mais je me sens épiée et à chaque fois que je lève les yeux, j'ai l'impression qu'on m'observe. Évidement, cela est sûrement la raison qui fait en sorte que je sois maintenant mal assise sur ce banc lorsque je croise les jambes de l'autre côté, je crois remarqué qu'il m'a encore surprise!

Je voudrai bien l'engueuler pour lui faire comprendre que je n'aimes pas ce qu'il fait mais je ne suis pas sure qu'il m'observe réellement et à vrai dire, je suis un peu gênée de m'avouer cela à moi-même mais je commence à ressentir une petite montée de chaleur au niveau du ventre et je me dis, pourquoi pas! Jouons un peu avec lui!

Je continue de discuter avec les filles mais j'essaie de garder un oeil attentif sur cet homme qui essai d'étudier. Dès que je vois qu'il lève les yeux, je bouge un peu et si je me rend compte que j'ai son attention, je croise ou décroise les jambes tout en faisant bien attention de ne pas trop lui en montrer. Ma jupe descend jusqu'au genoux alors de l'endroit ou il se trouve, il faudrait vraiment qu'il aille une bonne vision pour voir ma petite culotte! Par chance, je n'ai pas mis mes sous vêtements de grand mère ce matin!

Le pauvre, il étudie de moins en moins et je crois qu'il commence à comprendre le petit jeu ou du moins, si il ne le comprend pas, il a bien de la difficulté à ce concentrer! Et moi de mon côté, je commence à être pas mal excitée par ce petit manège. J'en oublie même les copines autour, me contentant de répondre le plus rapidement possible à leur question.

J'ai de plus en plus chaud et je remonte un peu ma jupe sans m'en rendre compte, simplement pour me permettre d'être un peu plus à l'aise. Ma culotte doit être pas mal humide à l'heure qu'il est car toute sorte d'images défile dans ma tête, je me sens puissante, invincible! Demi Moore peut aller se rhabiller!

Cela me donne une idée, je décroise les jambes et je les ouvres tranquillement tout en remontant ma jupe d'un petit centimètre, je le vois qu'il me regarde et il n'en croit pas ces yeux, s'il croyait pouvoir lire tranquille aujourd'hui et bien je dois bien lui foutre ces plans en l'air, il a droit à la totale!

-Hey Marie, on y va nous, on a un cours, tu viens?
-Oui, oui, j'ai un cours aussi.
-Au fait, tu es rendue à combien de semaine la? ton ventre commence à sortir!

lundi 5 octobre 2009

Une coulple de semaine de répis

Alors que je pétais un plombs voilà deux-trois semaines, le tout c'est "replacé" depuis. Cette semaine, je sens que ça va être sur la corde raide. J'ai mal aux yeux et au cou, probablement à cause du stress et je suis raqué à cause de la reprise du sport hier. On a gagné nos deux games et c'était cool de recommencer à jouer à l'intérieur. La période d'adaptation devrait ce poursuivre la semaine prochaine parce que j'ai fais une couple de lancer pas mal haut. À l'extérieur, ça va mais à l'intérieur, le disque en retombe pas aussi vite! En défense, ça va super bien.

Je suis allé voir 9 au cinéma samedi! Super bon film! Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vais voir un dessin animé au cinéma, je fais plein de lien avec les jeux vidéo sans m'en rendre compte !

Bon, je dois filer au boulot.

jeudi 1 octobre 2009

Maudit réveil

Hier soir, je disais à une amie que mercredi matin, j'avais fais la "grâce" matinée en me permettant une demi-douzaine de snooze car je savais que je n'avais pas à prendre le bus très tôt. Elle m'a répondu que je devais avoir de la difficulté à me lever le matin pour faire cela. Moi de mon côté je lui réponds que ce n'est pas si pire que cela et que lorsque je dois me lever, je me lève après un ou deux snooze et que ça va bien.

Ce matin, je devais me lever vers 6h30 pour aller à l'université. Quand j'ai regardé l'heure, il était 7h11 et mon bus passait à 7h30! J'ai fermé mon cadran sans m'en rendre compte et je me demandais pourquoi c'était si long que cela le prochain snooze!