mardi 3 août 2010

Compostelle à Québec

Plus tôt aujourd'hui (parce que je profite de ma journée de job "relax" pour mettre mon blogue à jour), je disais que j'étais revenu gamer avec l'achat de Dragon Age. Ce qui fait que, quand j'ai repensé à ma semaine, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait grand chose qui mérite d'en jaser! En fait, y'a un truc qui mérite mention et j'en suis pas mal fier. Depuis le début de l'été, je me cherchais des amis capable de me suivre dans mon plan fou de l'été. En effet, depuis une couple d'année, la ville a ouvert le parc linéaire de la St-Charles. C'est un sentier pédestre qui part du début de la rivière St-Charles au bassin Louise donc en fait, à la fin de la rivière partant du fait que le lac St-Charles, sa source est le véritable début mais puisque le kilomètre 0 est ou le bassin Louise, ben le sentier commence par la fin, vous me suivez?

Y'a bien mon chum Dave Roy qui voulait faire cette marche longue de 21.5 km avec moi mais nos horaires ne fittait pas. Alors jeudi passé, après m'être rendu compte deux jours plus tôt que toutes mes fins de semaine était pas mal remplis jusqu'au mois de septembre, j'ai décidé d'y aller samedi dernier quitte à y aller seul, comme un grand. J'ai donc demandé un lift à mes parents samedi matin et à 10h15, j'étais au bout du bassin Louise et je commençais ma randonnée (parce qu'avec cette distance, on ne peut plus dire une marche) en cherchant le début du sentier, winner! En fin de compte, j'étais juste beaucoup trop loin vers le fleuve et j'ai trouvé le début vers 10h30. C'est à ce moment que j'ai envoyé un SMS à mon chum Frank qui avait dit que si il n'était pas trop fatigué de son show d'Airbourne de la vieille, il serait bien partant pour m'accompagner. Je ne pensais pas qu'il serait déjà debout à cette heure la mais j'ai reçu son appel pas longtemps après et on a décidé de se rejoindre au parc Jacques Cartier. Cool, j'avais un ami et il marchait vite en plus! Vers 11h00 est s'est rejoint et direction le lac St-Charles! Le sentier est quand même cool dans Limoilou et il y a pas mal de monde mais il l'est encore plus à partir de la rue Marie de l'incarnation! Vers midi, Martine nous appel pour savoir ou on est rendu. On décide alors de sortir du sentier à la prochaine croisé avec une rue pour l'attendre près de l'église de Duberger. On a dîner sur le terrain de l'église et c'est à ce moment que j'ai commencé à sentir une petite douleur sous les pieds, des ampoules c'étaient invité au party!

Départ de la avec notre troisième compagnon de marche vers 13h00 pour retourner vers le sentier à la hauteur du 9e km. Le sentier est vraiment cool dans le parc Les Saules car il y a plein de boucle connexe pour ceux qui habite dans le quartier et qui veulent faire différente randonnées à chaque fois. Mais il y a des bouts de sentier en gros gravier et avec les chaussures poche que j'ai, j'avais encore plus mal aux pieds. On est sortie en face du boul. St-Jacques pour entrer au début de la fin, le bout dur ou il y a pas mal d'escalier et de côte. Après avoir traverser l'autoroute de la Capitale, on a monté une côte tellement à pic que Martine affirmé qu'elle était à 90 degré! Notre entrée dans le parc Chaveau nous a donné du pep parce qu'on commençait à être un peu fatigué. C'était aussi beau dans ce coin la et on entendait les parents des jeunes qui jouaient au soccer au loin. Petit arrêt à la hauteur de la rue Chaveau et on entreprend notre avant dernier droit, la section entre Chaveau et Johnny Parent. Lors de la montée d'un escalier vraiment long, j'avais tellement mal aux pieds que j'ai dis fuck off aux autres, moi je ne me tape pas cet escalier marche par marche. J'ai donc couru en montant les marches deux à deux et on dirait que l'effort à diminuer la douleur, bonne chose de fait. Par contre, en traversant la rivière sur Johnny Parent, le soleil tapait vraiment fort et la fatigue est embarqué pour de bon!

Il ne restait que 3 km a notre randonnée et on était maintenant rendu dans notre ville, Loretville alors on ne pouvait pas arrêté la et ne plus, la fatigue, elle n'était pas si pire que ça après avoir pris une petite gorgée d'eau! J'avais déjà fait se bout du sentier dans le sens inverse alors je savais ce qu'il restait à marcher et ça m'a encouragé. En fin de compte, la fin c'est bien passé et on est arrivé chez nous, à la borne 21.5 vers 16h15. Je crois qu'avec les petits détour que j'ai fait, ça me fait une marche de 25 km en 6 heures! En arrivant chez moi, Frank et Martine voulait aller se baigner dans la rivière, on a donc pris l'auto (oui, oui) pour faire les 500 mètres jusqu'à la passerelle ou ils se sont baigné pendant 15 minutes. Je suis allé les ramener à la voiture à Martine et lorsque je suis revenu chez moi, je me suis endormi comme un bébé pendant trois heures. Je commençais à avoir mal à la tête et sincèrement, je ne pouvais plus mettre de poids sur mes pieds. Mon ampoule sous le pied gauche était plus grosse qu'une pièce de 25 sous! Lorsque je me suis relevé, je suis aller à la pharmacie pour avoir des infos sur les pansements et j'ai décidé de ne pas en acheter parce que c'était revenu endurable et que le seul véritable bonus de ces pansements trop cher étaient d'enlever la douleur en mettant un genre de coussinet.

J'ai pris quelques photos mais je trouve que ça ne fait pas très beau sur un blogue de mettre des photos. C'est probablement parce que je suis trop lâche pour le faire alors je vous donne un lien facebook, mon album n'est pas supposé être public mais j'imagine que ce lien passe par dessus, dites moi si ça fonctionne même si l'on est pas ami facebok!

Aucun commentaire: