vendredi 20 juillet 2007

Les orages!

Fais deux jours qu'il pleut à Québec et probablement même au Québec. Habituellement, tout le monde est de moins bonne humeur dans ce temps la. Par contre, mercredi soir, alors que je me dirigeait vers les plaines, j'ai croiser le regard de plusieurs personnes qui avait le sourire d'étamper dans la face ou bien des yeux gros comme des trente sous. Pourtant, on venait d'avoir un orage assez intense et le ciel était toujours menaçant. Mais lorsqu'on levait les yeux au ciel, on pouvait apercevoir non pas une mais deux arc-en-ciel pratiquement complète. Il ne manquait qu'environ 20% afin que les deux bout se rejoignent dans le ciel.

J'ai réussi à prendre quelques photos qui ne sont pas bonne puisqu'elles ont été prises avec mon cellulaire. Au début je croyais être le seul à m'intéresser à ce phénomène mais lorsqu'une voiture m'a dépassé et que j'ai vu la blonde d'un gars prendre des photos avec son téléphone, les yeux grands ouvert et le gars qui avait de la misère à regarder devant, j'ai pas pu m'empêcher de partir à rire! Ce qui était cool des arc en ciel, c'est qu'au dessus c'était gros et en dessous, c'était bleu!

Sur la rue des Érables au coin de René-Lévesque, j'ai dû reculer un peu pour bien voir l'arc en ciel.

Sur le boul. Langelier, on voit mal mais l'arc en ciel est juste au dessus des bâtiments.


Sur l'autoroute Laurentienne un peu avant le poste de police, on voit bien les deux arc en ciel en parallèle.

5 commentaires:

Ursule a dit...

Ah les orages... J'adore. Ici aussi il mouille à boire debout depuis déjà trop longtemps. Il n'y a pas d'éclairs ni d'arcs-en-ciel parcontre. Merci pour les photos, c'est bien agréable (et rassurant) de savoir qu'il y en a quelque part.

Unknown a dit...

Mouias, c'étais beau, mais la pratique d'ultimate frisbee n'a pas été facile après!

Ursule a dit...

Sacrafice! Tu dois être occupé pas possible pour répondre 1 minute après moi! (j'peux ben parler avec mon 10 minutes après toi, je le sais...)

Unknown a dit...

Bah
Je recois un mail à chaque commentaire donc ...
J'aurai pu faire ca plus vite mais la page a pris du temps à loader... ;)
Et puis bon, c'Est vendredi et y'a personne a job...

Ursule a dit...

:o)
Moi y a des gens, mais j'attend que mon rapport revienne. Non, il n'est pas parti prendre une marche.