mercredi 15 juillet 2009

Les rêves

Hier, je lisais sur le web un articles sur les rêves, que plusieurs personnes avaient un peu le même problème que moi: ils ne se souviennent pas de leurs rêves.

J'aimerais beaucoup me souvenir plus souvent de mes rêves pas seulement pour les analyser mais surtout à cause que je suis curieux de savoir à quoi penser cette partie de moi qui n'est pas sous mon contrôle et qu'on appelle le subconscient.

Et bien, c'est peut-être simplement une coïncidence mais je me suis souvenu de mon rêves ce matin! J'ai rêvé que j'étais une personne influente en train de négocier l'échange d'un joueur de hockey important ou l'achat d'une équipe, ce détail m'échappe. Je sais par contre que j'ai réussi à avoir ce que je voulais car on a fait une annonce quelconque. Juste avant l'annonce, je change soit de rêve ou il y a un saut dans le temps car je suis maintenant couché et je me réveille car je sens qu'il y a quelqu'un dans la maison. Je me lève doucement et je vois une ombre passer devant ma porte vers le salon. Puisqu'il n'y a pas de sortie dans le salon, je me dépêche à me mettre dans l'encadrement de l'accès au salon et c'est à ce moment que la personne se rend compte que je suis la. Elle se retourne et part à courir en ma direction afin de s'enfuir par la porte qui est en arrière de moi. Je me prépare à la collision et lorsque la personne essaie de passer, je la pousse vers le mur comme si je lui faisais une mise en échec. C'est à ce moment que je vois son visage. C'était un vieux avec le teint un peu bronzé. Il était vraiment laid avait les traits du visage tiré puisqu'il avait l'air de me crier après un peu à la façon d'une animal qui se sent en danger. Un peu comme cette photo de Gollum(pour l'expression et non la ressemblance). Il avait le front dégarni et plein de ride. J'ai tellement été surpris par cette laideur que tous mes muscles se sont crispés et il a fuit sans que je puisse bouger. Je me suis réveillé à ce moment avec tous les muscles encore crispés et le coeur battant la chamade. J'ai utilisé un des trucs que j'ai lu dans l'article en essayant de revivre mon rêve en essayant de noter tous les détails que je pouvais me souvenir, me disant ceux que je croyais important ou plus difficile à me souvenir deux fois.

J'ai regardé l'heure et mon cadran allait sonner dans 10 minutes, c'est vraiment plate de se réveiller 10 minutes avant que le cadran ne sonne! Puis sérieux, si mon subconscient s'amuse avec des rêves comme ça, pas sur que ça me tente de me souvenir de mes rêves si c'est pour me réveiller avec les muscles qui font mal comme ça!

1 commentaire:

Drew a dit...

Me rappelles même pu quand le dernier souvenir d'un de mes rêves...

J'entre dans la statistique