lundi 21 février 2011

Fin de semaine au Canada

En fin de semaine, j'ai rendu visite à mon ami Vincent et sa copine Jane à Ottawa avec mes potes Martine, Dave et Isa! Nous sommes partis vers 16h00 vendredi soir en route vers la capitale du Canada. On a été chanceux de ne pas pogner trop de trafic et à Québec et à Montréal. Après un arrêt souper au Benny un peu avant Montréal, on a suivi les indications que Vince m'avait donné au téléphone un peu plus tôt puisque Dave avait oublié les indications chez lui!

Nous sommes arrivés un peu avant 22h00 et on a pris une couple de bières avant d'aller se coucher. Il ventait beaucoup vendredi soir à Ottawa et ça m'a donc pris un peu plus de temps à m'endormir à cause de ça. J'étais aussi le seul à dormir sur autre chose qu'un lit puisque Vince a une chambre d'ami et qu'il avait gonflé son matelas dans son bureau pour Martine. Lorsque le soleil s'est levé, je me suis rendu compte que les rideaux n'étaient pas assez long pour la fenêtre de la porte patio puisqu'il y avait un beau 5 pouces de jeu en dessous et comme je dormais par terre, j'ai eu le soleil en pleine face dès qu'il s'est levé!

Après avoir mangé un super déjeuner, on a décidé d'aller marcher dans le parc de la Gatineau près du lac Meech. On se demande encore comment on a fait pour traîner Dave la bas! Mais une fois rendu la bas, nos "pires" prédictions se sont avérées juste. Il ne marchait pas vite, il chialait tout le temps et ne profitait pas de la journée! Finalement, on a réussi à marcher deux heures et il n'est pas mort mais il avait mal partout, comme bien des gens avec nous d'ailleurs. On a coupé à travers une piste de ski de fond pour s'épargner le bout difficile de la randonné tout en passant par deux arrêts avec vu sur la vallée! Sur le chemin du retour, la piste était un peu plus difficile puisqu'elle descendait et que c'était un peu glacé. On a même eu de la difficulté à suivre le chemin alors qu'il passait près d'une rivière et je remercie le ciel d'avoir fait en sorte que mes bottes soient imperméable puisque je me suis mis les deux pieds dans l'eau lorsque j'essayais de retrouver le sentier puisque la rivière débordait en dessous de la neige et / ou cela datait de la pluie de la veille. Tout ça pour dire qu'après deux heures de marche, nous étions tous sain et sauf à la voiture. Dave avait mal partout, Martine avait vraiment froid puisqu'on devait s'arrêter souvent pour attendre les retardataires et Jane avait faim. Cela faisait changement de la dernière fois ou c'est moi qui traînait de la patte puisque ma jambe me faisait souffrir!

Pour le retour, il fallait absolument trouvé un poste d'essence puisque Dave, en entrant dans le parc nous a annoncé que sa lumière de gaz venait de s'allumer. On venait de passer une dizaine de station de service mais cela nous lui avait pas passer par la tête d'en mettre! Par chance, il y en avait un sur le chemin du retour mais le gaz devait être au moins 15 sous plus cher qu'en ville! On est allé prendre l'apéro aux Brasseurs du temps, une brasserie dans le genre de Linox en plein centre ville de Gatineau. La place est cool et on avait même passé la soirée la lorsque j'avais rendu visite à Vince voilà 2 ans sauf que le service laisse à désirer pas mal! En effet, en arrivant, on nous fait sentir mal de ne pas avoir de réservation et on nous propose une table qui devra être libérer pour 18h45. Il est environ 16h30 et on vient juste prendre une bière alors on a le temps en masse mais on nous répète qu'on va nous foutre à la porte à cette heure la après nous avoir proposé d'aller au bar, proposition rejetée dû au fait que c'est poche en maudit être au bar alors qu'on est sept! Le serveur ne vient pas nous voir avant un bon 15 minutes et on commence à s'impatienter! Heureusement, une fois qu'il a pris nos commandes, tout va mieux puisque la bière arrive vite et même les deux nachos qu'on a pris sont prêt rapidement! Personnellement, je n'ai pas osé prendre une horloge qui est l'équivalent des carrousel de la Barberie puisque c'était quelque chose comme 18.50$ mais j'ai bien aimé ma Kaputt Mauer une cuivré un peu épicée.

De retour chez Vince avec plein de bouteilles de vin, on a mis les lasagnes au four. Le souper a été bon, le vin aussi et après le souper, j'ai massé Dave parce qu'il avait vraiment mal. Au début, je pensais qu'il disait n'importe quoi mais il avait clairement le dos plein de nœud. Finalement, ça lui a fait beaucoup de bien et il ne voulait plus que j'arrête. Les filles étaient tellement jalouses qu'elles ont finies par m'en demander aussi. J'ai donc massé le monde pendant 30-45 minutes pis tout le monde était content! Je crois que j'ai un peu trop détendu Martine puisqu'elle s'est mise à bailler aux corneilles et elle est allée se coucher pas longtemps après qu'on eut joués trois tours du jeu ou l'on se colle une carte sur le front et qu'on doit deviner le nom de la personne, de l'objet ou du lieu qui y est inscrit. Le lendemain, Isa n'en revenait pas encore comme j'avais réussi à régler une partie de son problème de dos en si peu de temps. Bref, j'ai fais une bonne job et c'est moi qui a mal au dos aujourd'hui!

Après que Vince ait sorti le porto, qu'on ait regardés les photos de la journée et montré celle de l'halloween à Vince et Jane, on s'est mis à jouer à la PS3. On a joué quelques course à Gran Tourrismo 5 et après on a joué au Mortal Combat Vs Capcom. La meilleure était Isa qui nous a avouée avoir joué à ce genre de jeu pas mal souvent étant plus jeune! Finalement, je me suis couché vers 2h00 après avoir pris soin d'étaler des boites le long de la porte patio pour dormir un peu mieux dimanche matin. Mis à part le fait que JC m'a réveillé en essayant de monter son lit de camp et qu'il ronflait pas mal, j'ai quand même bien dormi dans les circonstances. Au matin, Vince nous a fait une omelette et nous sommes partis vers Québec à midi pour arriver à 16h30 à Loretteville. Ça été une maudite belle fin de semaine malgré le 10 heures de route et j'étais bien content de voir Vince!

Aucun commentaire: