vendredi 11 février 2011

Une bonne semaine au ultimate

Depuis un mois, je remplace dans l'équipe de mon chum Dave le mercredi soir au ultimate. C'est cool parce qu'ils ont une équipe le fun et ça me permet de me changer les idées après une journée d'étude. Cette semaine, on a joué deux grosses games contre une équipe pas mal bonne!

Pendant la première partie, le début du match ne se passait pas comme on l'entendait. À un certain moment, on perdait quelque chose comme 7-2. Sur une game de 13, il faut pas trop attendre pour se réveiller! On a pris un temps mort et le tempo du match a basculé. On a égalisé à 8-8 et on a gagné le match 13-9! On a donc fait 11 points après notre temps mort contre deux seulement. C'est ce qui s'appelle changer le momentum d'un match! Du côté personnel, ce qui m'a le plus impressionné, c'est que j'étais jumelé à un joueur vraiment plus fort que moi et mes cuts le déculottait à chaque fois! Je feintais d'aller vers l'arrière afin de prendre un dump et quand il s'approchait, je faisais ma cut "up the line" pendant que lui se demandait ou j'étais rendu.

À la deuxième partie, il n'a pas mordu autant que ça mais ça me permettait de prendre le dump justement et de faire le swing donc le résultat était aussi bon sauf qu'il n'avait pas l'impression de se faire manger tout rond! On a aussi débuté le match tranquillement mais on a eu l'avance pendant tout le match même s'ils ont quasiment réussi une remonté vers la fin du match.

Hier soir, c'était la soirée pour le ultimate open. Je ne me souviens plus si j'en ai déjà parlé ici mais le jeudi, on fais du 5 contre 5 sur la longue du terrain et avec des changements continus, pendant le jeu. Bref, il n'y a pas d'arrêt et on joue sur la longueur des trois terrains qu'on utilise normalement pour jouer 4 contre 4. C'est beaucoup plus épuisant et comme on ne peut pas changer n'importe quand pour ne pas laisser filer notre joueur tout seul dans la zone de but, il faut faire attention de ne pas rester trop longtemps sur le jeu afin de ne pas s'épuiser pour le reste de la soirée. Hier, on a eu la mauvaise surprise de voir qu'il y avait des absents qui ne nous avaient pas avertis et en plus, un joueur est arrivé à l'heure qu'il faut arriver mais pour la game suivant notre partie. On a donc joué à 10 et sincèrement, c'est vraiment le minimum à moins d'être des bêtes sur le cardio. De l'autre côté, ils étaient au moins 15! Quand on sait qu'entre 10 et 12, il y a une méchante différence, je vous laisse imaginer entre 10 et 15! Mais bon, on ne s'est pas laissé abattre par cela. On sait que c'est toujours des matchs le fun contre eux puisque, plus tôt dans l'année, o a perdu le premier match par un, on a gagné le second par six. En revenant de la pause des fêtes, on a perdu encore une fois par un! Le match a été serré tout le long, les weed prenant l'avance que par trois points maximum. Un peu avant la demi, on a pris un temps mort pour resserrer les rangs et cela a porté fruit puisqu'à la demi, nous étions qu'un point derrière avec un score de 15-14.

La deuxième demi est toujours un peu plus difficile puisqu'on a la première demi dans le corps et que les changements sont loin, comme au hockey en deuxième période. La seconde était encore serrer et à moins de 15 minutes de la fin, on a pris notre deuxième temps mort afin de reprendre notre souffle. C'est à ce moment qu'il s'est passé de quoi de vraiment inusité. À la reprise, Dany m'a fait une passe dans notre zone de but qui a quasiment été intercepté par un joueur adverse. J'ai même du plonger pour essayer d'attraper le disque après qu'il ait réussi à le faire dévier de sa trajectoire mais le gars courrait tellement plus vite que moi qu'il a réussi à le frapper à nouveau. Malheureusement pour lui, s'il réussissait un attraper, c'était un calahan et il marquait un point. Au lieu de cela, ils ont repris le disque à notre ligne de but et toutes leur équipe a eu une crampe au cerveau puisqu'ils ont remonté le terrain en sens inverse! Le pire, c'est que, lorsque leur joueur a attrapé le disque dans sa propre zone de but, il l'a laissé tomber par terre! C'était donc un revirement et nous en avons profité pour marquer un point!

À six minutes de la fin, nous perdions toujours par un point 24-23. Les Weed ont réussi à marquer un point et ils nous restaient donc moins de 5 minutes pour en marquer deux. Nous avons réussi à égaliser le pointage avec moins d'une minute à faire. Sauf que rien n'était encore gagné puisque l'autre équipe commence avec le disque après un point, nous avons réussi à provoquer un revirement et nous avons monté le disque tranquillement le long de la ligne. Nous avons pris notre temps sachant très bien que l'heure du match était passé et que le prochain point, le point ultime, était le gagnant. Nous n'avons pas forcé le jeu et lorsque nous avons réussi à recentrer le disque, Charles a tenté un Hammer et Simon l'a attrapé de justesse le long de la ligne dans la zone de but! Nous prenions les devant pour la première fois de la partie (1h20 de match) et cela nous donnait la victoire!

Aucun commentaire: