lundi 7 février 2011

Vendredi soir en deux temps

Vendredi soir, j'avais rendez-vous au temps perdu avec une fille pour aller prendre un verre. C'est un peu poche de se donner rendez-vous dans un bar l'hiver parce qu'on ne peut pas attendre la personne dehors et une fois assis à l'intérieur, il y a peu de chance qu'on voit la personne qu'on attends entrer. C'est pas mal ce qui c'est passé puisqu'après avoir vu un manteau rouge et des cheveux blond qui ressemblait aux cheveux de la fille que j'attendais trois fois au loin, j'ai décidé de la texté pour lui dire ou j'étais et comme de fait, elle est apparue quelques secondes plus tard.

La pinte de bière commandé, je savais déjà qu'elle faisait un effort pour être la puisqu'elle n'est pas trop type bière. On s'est mis à jasé pour un peu mieux connaître l'autre. Je m'étais dis avant d'arriver de ne pas oublier de poser des questions sur ce qu'elle fait pour démontrer que ça m'intéresse ce qu'elle dit. Je ne pensais pas avoir une démonstration de la véracité de tout cela le soir même. En effet, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle se foutait un peu du truc que j'étais en train de dire pendant la soirée puisque j'ai parlé pendant un moment sans être interrompu. Je ne sais donc pas si c'était plate ce que je disais ou si elle voulait juste pas me couper. Une chose est sur, c'est qu'elle ne manque pas de conversation. La soirée est passée quand même vite et nous sommes partis un peu avant une heure du matin puisqu'elle devait dormir un peu car elle allait faire du ski le lendemain.

Une fois dehors, le bout plate s'en vient. Sa voiture est juste à côté de la porte et il y a le petit malaise de fin de soirée que chacun ne sait plus trop quoi dire et quoi faire. Deux becs ben ordinaire et je me dirige vers ma voiture parce que je commençait à ne pas être à l'aise. C'est à ce moment que la soirée pris une tournure vraiment poche. Ma voiture n'était plus la ou je l'avait stationné! Le petit remblai de neige m'indiquait que celle-ci avait été remorquée. Je passais donc d'une soirée cool à 15$ à une soirée qui se termine vraiment mal à 130$. J'ai essayé de rappeler mon amie mais son téléphone devait être dans son sac alors j'ai dû appeler une autre amie qui était en train de se coucher pour qu'elle vienne me chercher et me rapporter à ma voiture qui n'était pas si loin que cela. Ça fait cher du kilomètre de déplacer une voiture de 2KM pour 115$!

Au moins on s'est dit qu'on allait se revoir bientôt!

3 commentaires:

Catherine a dit...

Ouch! Ça répond à ma/mes questions. Donc ma théorie sur le 30$ de remorquage était vraiment fausse. Désolée!

As-tu digéré?

Unknown a dit...

oui oui :)
Le pire, c'est que j'ai pogné un autre ticket d'environ 45$ le lendemain...

Chu vraiment pas chanceux / alerte ces temps-ci :)

Catherine a dit...

Ça te ressemble même pas!