jeudi 9 octobre 2008

Quand le Mar-k-e-keting marche trop bien

Mercredi, je me lève comme à tous les matins, je me fais à manger et j’ouvre la tivi. Comme le reste de la semaine, je suis en retard donc la partie sur le hockey à RDS est finie. Donc je zap les postes et je tombe sur M+ ou il y a un nouveau clip. En moins de deux, je me rends compte que c’est OmniKrom. Ce groupe, je ne comprends pas trop pourquoi mais je les trouve très cool et ils ont un son bien à eux. Donc, avant même de savoir si la toune était bonne (et par le fait même de savoir que ce n’était qu’un featuring pour un autre artiste), j’ai décidé d’allé acheter leur CD aujourd’hui.

Je me trouve faible de succomber à ce genre de marketing mais quand c’est de la musique, je suis toujours plus faible ! Une fois au HMV, je fais la file pour payer et la, juste à côté de moi, il y a un îlot avec plein de DVD en spécial ! Je vois Austin Power en spécial ; les trois films pour seulement 20$. Je me dis que je n’en ai pas vraiment besoin mais pour toutes les fois ou je me dis que ce genre de film pourrait me servir lorsque je n’ai rien à faire à la maison, je me dis que c’est un bon achat. En prenant le DVD dans mes mains, je vois, juste à côté, Wayne’s World I et II à 10$. Même raisonnement, même résultat !

Quand la fille m’a demandé si j’avais tout trouvé ce que je cherchais une fois rendu à la caisse, je lui ai répondu au tac-o-tac : et même plus !

Aucun commentaire: