mardi 14 septembre 2010

Party de fer Labatt 50

Je profite d'une petite pause de lecture en ce mardi soir en écoutant le show des Colocs au festival d'été de Québec en 1999 pour vous faire la suite qui n'en est pas vraiment une de mes péripéties post-opératoire!

Comme je vous le disais en fin de message, je n'avais pas beaucoup dormi durant les nuits suivants mon opération. Le samedi, nous avions le super party de fer Labatt 50 de prévu depuis des mois. Mon médecin m'avait dit que je pourrais y aller mais qu'évidement, je ne pourrais pas participer au tournoi et que je ne pourrais pas boire d'alcool. C'est donc malgré tout cela que je me suis pointé chez Dave Roy samedi matin avant d'aller chercher Mathieu et Marsha en ville et de ce diriger vers le lac Poulin en Beauce pour rejoindre la gang pour LE party de l'été. On est arrivé la bas un peu avant une heure puisqu'on nous avait demandé d'arriver pour cette heure là et que je suis quelqu'un de ponctuel. En fin de compte, pas mal tout le monde est arrivé entre 13h00 et 13h30, ce qui faisait pas mal contraste avec l'an passé ou plusieurs gens étaient arrivé ben ben tard en après midi ce qui fait en sorte que le tournoi c'était terminé à la noirceur.

Évidement, avec l'amanchure de mon nez, j'ai été une attraction pendant une bonne partie de la journée. Lorsque les premières équipes se sont mis à jouer, j'ai remarqué que Marsha n'avait aucune idée de la façon de lancer un fer et que, malgré tout, elle était pas si pire que ça! Je me suis dis que ça devait être normal puisqu'elle est une ancienne joueuse de basketball. Je suis allé lui montré la technique et comme de fait, elle a commencée à être encore plus précise dans ces lancer. En fin de compte, elle a été finaliste du tournoi ! Pas pire pour une "recrue"!

Comme je n'avais pas ben ben dormi, je suis allé faire une sieste dans l'auto un peu après le début du tournoi. Évidement, je n'ai pas réussi à dormir mais cela m'a permit d'avoir un peu plus d'énergie pour le reste de la journée. Il y avait beaucoup de monde et ça nous a permit de jaser avec des gens que ça faisait un bout ou tout simplement de se retrouver entre chum de gars pis de dire des niaiseries, ce qui fait toujours du bien!

Vers le milieu de l'après midi, le frère de Dan a fait son show de boucane avec sa vieille bagnole. Ça fait tripper ben du monde mais moi personnellement, je ne vois ça que comme du gaspille de gaz et de pneu. M'enfin, ça quand même été drôle de se rendre compte que le vent repoussait toute la fumée dans sa voiture !

Vers la fin de l'après midi, je suis retourné me coucher dans l'auto puisque je commençais à avoir mal à la tête. Malheureusement, il c'est pas parti avec le repos alors je me suis dis que le souper aiderait probablement les choses. Le souper était super bon même si on ne voyait plus grand chose, j'ai peut-être mangé un morceau de papier d'aluminium sans m'en rendre compte à cause de cela! Le souper avait beau être ben bon, il ne m'a pas permit de me débarrasser de mon mal de tête qui commençait pas mal à me faire chier! Marsha et moi commencions à être fatigué mais j'étais mal à l'aise (!) de dire aux gars qu'on s'en allait. On est donc descendu au chalet pour aller chiller autour du feu. Ils avaient mis un gros paquet de branche pour partir un méga feu. Le problème, c'est qu'ils voulaient le starter avec du ... spray net ! Il a fallu que je m'en mêle en trouvant un turcotte à quelque part et faire assez de vent pour que le feu se répande un peu partout!

En fin de compte, nous sommes parti vers 23h00 et un peu avant d'entrer sur l'autoroute, j'ai demandé à Dave de venir prendre la place de co-pilote pour tenir compagnie à Mathieu puisque je sentais que je ne pourrais pas rester éveiller pendant tout le trajet avec la fatigue et le mal de tête. En fin de compte, j'aurai pu resté en avant puisque Dave s'est endormi avant moi ! Pour ma part, j'ai pas mal perdu la carte entre Ste-Marie et Ste-Foy. Malgré tout, après être aller porter tout le monde et chercher quelques trucs essentiels à mon confort chez mes parents (dont des pilules pour le mal de tête et un humidificateur), je me suis couché vers 1h00 en me disant que si je ne dors pas dans 5 minutes que j'allais mourir. Comme j'écris ces lignes plus de deux semaines plus tard, vous comprendrez que ça m'a pris moins de temps que ça pour m'endormir et enfin dormir pendant 11h00! Je commençais à prendre le dessus sur cette fichus opérations !

Aucun commentaire: