jeudi 16 décembre 2010

Plus qu'un an et demi à faire!

Je vous casse les oreilles avec ça depuis longtemps, peut-être pas tant sur le blog mais ailleurs oui. Quand on me demande ce que je deviens depuis 1 mois ma réponse est semblable à j'étudie, je fais du droit. Hier soir, c'était mon examen. J'ai étudié toute la journée. Je n'avais pas "trop" de pression puisqu'il ne me fallait pas tant que ça pour réussir le cour par contre, j'aimerais bien ça avoir une bonne cote.

Pendant l'examen, j'ai évidement eu envie de pisser puisque j'avais pris un Monsters. Cela ne dérange pas puisqu'il y avait finalement trois surveillants. Le problème, c'est que le gars a pris sa job un peu trop au sérieux. Il m'a demandé de laisser mon cellulaire dans la classe. Fine, ça ne me dérange pas pantoute. Mais le gars m'a suivi dans les toilettes et il me regardait pisser en marchant derrière moi! Je m'excuse mais moi, y'a rien qui sort quand je sens qu'on me fixe devant l'urinoir. Donc, j'ai fais semblant pis je suis retourner en classe en criss parce que je savais que j'allais être pogné pour endurer mon envie pendant le reste de l'examen.

Vers 21h00, les gens ont commencés à sortir et à un certain moment, une fille à lâcher un "YÉ!" que tout le monde a bien entendu malgré que la porte ait eu le temps de se refermer. Tout le monde est partie à rire dans la classe parce qu'on sait qu'on allait avoir tous envie de faire pareil en sortant.

Je suis sorti à 10 minutes de la fin, comme 50% des gens. En allant prendre mon sac à l'avant de la classe, M. Barré était proche de moi. Je lui ai tendu la main en lui disant "merci M. Barré". Il m'a répondu que ça lui avait fait plaisir en me serrant la main. Déjà, j'ai été surpris qu'il me la serre mais au fond, je crois que ça le touche. Ensuite, tout en lui serrant la main j'ajoute "En espérant ne plus jamais vous voir!". Il est parti à rire, il a compris le deuxième sens et je me sentais bien d'avoir bien performé pour cet examen.

En sortant, nous avions les corriger à notre disposition. J'en ai pris un et je l'ai parcouru rapidement. Je crois que je vais avoir un résultat satisfaisant. Il y a des réponses que j'aurai dû donner mais d'autre que j'ai donné et ou je crois que c'était plus facile de se tromper. Reste que je n'ai pas eu, comme certain(e) les larmes aux yeux.

Après l'examen, on avait un party pour les survivants de Barré au Pub de l'université. Ça été une belle soirée à boire de la bière sur le bras de l'association étudiante (j'ai quand même payé le premier pichet). Mais à cause de cela, j'ai dû closer le bar, donc partir pas mal plus tard que je l'aurai imaginé parce qu'il fallait que je dégrise avant de prendre le volant. Quand je suis venu pour partir, j'ai croisé deux de mes chums de bacc dans le hall et y'a une fille qui jasais avec eux. En fin de compte, on a jasé presqu'une heure. Je me suis rendu compte que la fille était dans notre bacc aussi puisqu'elle suivait les mêmes cours que moi, qu'elle venait de faire le même examen que moi. Puisqu'à 2h40, il n'y a plus de bus, je suis allé la reconduire et je suis rentré chez moi vers 3h15. Je ne me suis pas endormi avant 4h00 du matin car c'est à peu près à cette heure que j'ai décidé de mettre mon cadran plus tard quitte à ne pas prendre le bus puisque si je le prenais, je devais me lever dans même pas trois heures!

En fin de compte, je me suis fais réveillé par le texto d'un amie à 7h00 ce qui fait que je n'ai pas vraiment dormi plus de trois heures! Venez à moi maintenant, party de Noël!

Aucun commentaire: