jeudi 2 décembre 2010

Harry Potter!

Je suis un peu en retard mais je suis allé voir Harry Potter vendredi dernier. En montant à Sorel-Tracy, on a passé une bonne heure à parler de ce film parce qu'on était quatre fan fini sur cinq personnes dans la voiture. Lorsque j'ai proposé aux gens d'aller le voir, ils m'ont tous répondu qu'ils attendraient que le rush de monde soit passé avant d'y aller. Malheureusement, j'ai su qu'ils y sont tous allés sans moi le samedi suivant la sortie du film. J'étais un peu frustré qu'ils m'aient oublié aussi facilement mais d'un autre côté, ils sont allés le voir au cinéma Beauport alors que moi je voulais me payer le luxe d'aller le voir au Imax.

Vendredi dernier, après mon cours, je me suis donc pointé la bas et ça en a valu la peine! Premièrement, il y avait deux présentoirs dans le hall d'entrée. Le premier était dédié à Griffondor et le second à Serpentard. Dans le présentoir, il y avait un foulard de la maison et les baguettes des principaux acteurs provenant de cette maison. Il y avait donc la baguette à Harry, Hermione, Ron, Dumbledore d'un côté et les baguettes de Voldemort et Malefoy de l'autre.

Comme je suis allé à la représentation de 16h30, il y avait à peine 30 personnes dans la salle et à part quelques enfants qui faisaient du bruit avec leur paille ou simplement en parlant un peu au début du film, tout était parfait puisque l'écran est immense la bas et le son est tout simplement parfait.

Mon appréciation du film est très bonne. De mémoire, il n'y a pas trop d'accroc au livre et le jeu des acteurs est encore une fois une coche au dessus du dernier film. Même si les principaux protagonistes ne vont plus à l'école et que le rythme est "lent" (car pas beaucoup d'action), le deux heures trente passe rapidement. La fin du film est évidement frustrante puisqu'on aimerait bien que ça continue, surtout à l'endroit ou il fini! L'animation relatant l'histoire des reliques de la mort est aussi bien fait. Bref, c'est un film à voir! Lorsque la deuxième partie sortira en juillet, j'espère qu'ils vont penser faire de représentation des deux films bout à bout!

Aucun commentaire: