mardi 28 juin 2011

Limoilou en musique

Samedi matin, je me suis réveillé pénard vers 9h15. J’étais bien dans mon lit puis je pouvais rester dormir vu que je n’avais pas à travailler ou étudier! Par contre, vers 9h20, je me suis souvenu qu’on était samedi (maudit congé) et que c’était mon dernier cours de spinning! Je me suis donc levé en vitesse, j’ai pris une barre tendre et je suis arrivé avec 15 minutes de retard à mon cours. Ça réveille pas mal de rouler comme un cave si peu de temps après le réveil! Pour me féliciter de mon effort (je suis même resté pour le deuxième cours), je suis allé acheter des pâtisseries à la fournée bio! J’ai passé une après-midi relax et je suis allé souper chez matt qui m’invitait à faire un BBQ vu qu’on allait à Limoilou en spectacle le soir même.

On est arrivé à 19h00 et le show était un peu en retard probablement dû à la température. Le premier des trois spectacles était Wassup Bengee. Matt et moi on les adore parce qu’ils font des capsules vraiment cool sur le net. Leurs chansons nous font moins trippé mais on se disait que s’ils réussissaient à nous faire rire entre les tounes que ça allait être cool quand même! Finalement, on a tellement ri pendant tout le show qu’on en avait mal aux joues et à la nuque!

Le show de 20h00 a commencé avec la pluie. C’était Gatineau, un groupe électro de Montréal et avant même que ça commence, le groupe partait avec une prise. On avait spotté un gars dans la foule pendant le show de Benngee et on avait ri de lui à cause de son look vraiment trop recherché. La pluie leur a donné une 2e prise et ensuite, le beat n’était pas fameux alors on a décidé d’aller prendre une pinte au bal à 6-7 coins de rue de là.

De retour juste à temps pour le show de pépé et sa guitare! C’était le show que j’avais envie de voir et matt ne le connaissait pas et j’avais peur qu’il n’aime pas. Après deux chansons, il m’a dit qu’il renouait avec la culture québécoise grâce à Pépé! Lui aussi nous a bien fait rire. Il n’y avait pas tant de fan que cela dans la foule, mais elle était motivée ne serait-ce que parce qu’il pleuvait et que les gens restaient! Il a ben du jouer plus de 20 chansons et il a terminé à 23h00 pile. Comme j’avais les pieds mouillés à cause de la pluie, j’ai proposé à Matt d’aller chez lui au lieu d’aller voir le show au bal. Finalement, on a fini la bouteille de vin qu’on avait commencée au souper et je suis rentré chez moi vers 1h30!

Aucun commentaire: