mardi 28 juin 2011

St-Jean pas comme les autres

Après avoir passé l’après-midi à ne pas faire grand-chose chez moi, je suis allé souper chez mes parents pour manger un maudit bon filet mignon! Cela commençait bien la fin de semaine de la St-Jean! Cette année, nous je n’avais pas grand-chose de prévu. J’ai un couple d’amis qui invitaient des amis chez lui, mais j’avais envie de faire autre chose. Mes amis de frisbee n’étaient pas à Québec pour la plupart alors on n’irait probablement pas sur les plaines cette année d’autant plus que le spectacle est pas mal moins intéressant que par les années passées. Après le souper, je suis allé chez Cat vu qu’on s’était dit qu’on passerait la St-Jean ensemble sans toutefois savoir réellement ce qu’on allait faire. Je suis arrivé là-bas avec un six-pack et la vodka qu’on n’avait pas réussi à boire lors de notre dernière soirée.

Cat était particulièrement en forme ce soir-là et c’est sur du beat québécois qu’on a débouché notre première bière en se demandant à quoi allait ressembler notre soirée. Elle a décidé d’appeler une fille avec qui elle travaille en me spécifiant qu’elle était jolie et que ça n’allait pas bien avec son chum. Je l’ai regardé, incrédule, et je lui ai répondu que finalement, elle me disait de coucher avec même si elle avait un chum! La fille en question est venue nous rejoindre, mais elle n’est pas restée longtemps, elle est allée rejoindre des amis en Beauce ou ça avait l’air de bouger plus qu’avec nous. Personnellement, j’avais une couple de bières de prises et un pas pire verre de vodka de pris alors ma motivation pour aller dans un party extérieur de l’autre coté des ponts ou je ne connaissais personne était pas mal bas. On a donc décidé de rester chez Cat et on est allé faire un pit stop au Metro vu qu’on commençait à avoir faim.

On s’est acheté une pizza et une fois qu’on eut fini de la manger, on a commencé à s’endormir! Comme on ne voulait pas que cela finisse comme la dernière fois et que je me réveille de mauvaise humeur en plein milieu de la nuit à cause que je n’arrive pas à dormir, on a décidé, un peu avant minuit, de monter sur les plaines en amenant trois petites bières de route. On a réussi à en boire une avant d’arriver à la « gate », la nouvelle idée du maire pour contrôler la boisson lors de la St-Jean et malgré le fait qu’il avait affirmé qu’il ne ferait pas chier ceux avec seulement deux ou trois bières, je me suis fais confisquer mes bières à l’entrée. On s’est dirigés vers la scène principale et je crois que les trois accords venaient de finir leur show puisqu’il y avait la personne qui faisait l’animation d’entre spectacles qui était sur l’écran. On a écouté quelques chansons de orange orange, un duo québécois. J’aurai aimé ça dire que j’ai aimé cela, mais le son n’était pas fameux et il y avait définitivement du monde plus saoul que moi aux alentours! Surtout cette fille au top rouge qui se déhanchait comme si elle était envoutée. Quelques minutes plus tard, je l’ai revu partir avec un mec à ses bras, mission accomplie il faut croire! Lorsque Cat a commencé à ne plus se sentir super bien, on est redescendu vers la basse ville. De toute façon, ce n’était pas le show de l’année. Finalement, on est parti un peu plus de deux heures et cela a fait en sorte qu’on a passé une belle St-Jean, j’étais chez moi un peu après 2h30 du matin et la fin de semaine ne faisait que commencer!

Aucun commentaire: