mercredi 24 août 2011

L'acropole des Draveurs

C’est vraiment plate quand ton cadran sonne aussi tôt le samedi que le reste de la semaine. Mais on avait décidé, Marsha, son amie et Nicolas d’aller se tapper l’acropole des Draveurs en fin de semaine et comme c’est à deux heures de route, on voulait partir de bonne heure! Nous sommes donc partis vers 7h30 de chez Marsha et nous sommes arrivés à l’accueil un peu avant 10h00. On a commencé la montée vers 10h30. Le premier kilomètre est supposé être le plus accidenté et le plus difficile et au début, c’était un peu plate puisqu’on suivait les gens devant nous qui marchait moins vite. Finalement, plusieurs nous ont laissé passés et on a pris notre rythme. C’est quand même bizarre l’effet que ça fait de monter une montagne de plus de 1 000 mètres. On n’a pas le souffle court, on n’a pas (encore) mal aux jambes, mais on su que le criss! Finalement, on a fait la monté jusqu’au troisième sommet en deux heures. On a diné la haut et pris une couple de photo de groupe pendant une demi-heure et nous sommes repartis en sens inverse pour retourner dans le bas de la montagne!

J’ai toujours dit que les montagnes, ça ne m’intéressait pas mais en montant la bas, j’ai compris que ça peut être pas mal beau un panorama montagneux et ça donne le goût de s’équiper pour faire un peu plus de hicking!

En descendant, nous avons pris pas mal plus notre temps puisque Marsha, Nancy et moi avons peur de se tordre les chevilles. Étant des joueurs de frisbee, nos chevilles sont des plus sensibles et en plus, je n’avais vraiment pas de bon soulier pour faire du hicking à travers les roches! Mes Adidas de volleyball ne m’ont pas empêché de me tourner les chevilles 5-6 fois et j’étais pas mal fatigué à la fin que je me suis planté après m’avoir tourné la cheville une fois de plus et en frappant une roche de mon bâton de marche, mais comme il y avait de la mousse, mon bâton à glisser et je me suis retrouver cul par-dessus tête!

Ça été une sacré belle journée et je vais essayer de m’équiper comme du monde pour l’an prochain si je veux faire d’autres monts!

1 commentaire:

Marsha a dit...

J'ai vraiment apprécié notre journée! À bientôt!