samedi 6 août 2011

Exposé oral de stage

Jeudi après midi, je devais présenter un exposé oral résumant mon expérience de stage devant le professeur responsable des stages, un prof invité et trois autres élèves. Comme ma superviseure de stage n'était pas présente, j'ai n'ai pas pu être parmi les premiers et j'ai donc passé en dernier.

Après à peine deux minutes de mon exposé, le prof invité me coupe la parole et me demande, après une introduction assez longue, si mon exposé va être technique parce que si c'est le cas, il ne va rien comprendre et il va s'emmerder. Comme je ne suis pas trop sur de ce qu'il veut dire par trop technique, je lui dit qu'on m'a demandé de résumé mon expérience de stage et que c'est ce que je vais faire. Le professeur responsable essai de rattraper son collègue en me proposant un truc mais je suis déjà tellement déstabilisé que je ne me souviens plus trop ce qu'il a dit. Finalement, je recommence mon exposé et je saute par dessus des bouts que je crois trop technique et mon exposé dure un peu plus de 16 minutes au lieu d'être près de 20 minutes et ce, malgré une question posé en plein milieu de mon exposé. Je termine mon exposé avec une petite flèche à l'endroit du professeur en disant avoir espérer attirer l'attention de tout le monde. Imaginez, il ne m'a pas écouter pendant au moins une minute puisqu'il fouillait dans ses feuilles! Pourtant mon exposé n'était vraiment pas compliqué et une personne avec aucune étude dans le milieu pourrait facilement comprendre.

Anyway, je crois m'être bien repris lors de la période des questions mais j'ai tout de même hâte de voir ce que cela va donner et je vais appeler mon superviseur lundi matin pour avoir un entretien avec celui-ci pour revenir sur cela.

Aucun commentaire: