vendredi 4 septembre 2009

Première semaine complétée

Je n'ai pas beaucoup écris cette semaine parce que c'est le rush de début de session. On va à nos cours pour la première fois, il y a des élèves qui cours partout, des fois déguisés, des fois non, j'ai un horaire pas vraiment stable. J'ai tout de même réussi à passer au travers de ma première semaine de cours vivant! La majorité de mes profs ont l'air vraiment cool. J'ai quatre cours en tout cette session-ci et idéalement, je vais garder ce ratio pendant toute la durée de mon BACC.

J'aimerais bien ça parler plus en détail de mes cours mais j'ai peur qu'un prof tombe sur cet espace un moment donné alors que je lui écris un courriel ou quelque chose du genre alors je vais m'abstenir!

Ce matin, je suis allé à un entrevue pour travailler pour IGA, j'aurai encore la job sans vraiment avoir eu à dire quoi que ce soit pendant l'entrevue. Je crois que cela est dû qu'il ne doit pas vraiment avoir de gars de 28 ans qui envoi leur CV. J'aurai environ 1$ de plus de l'heure sauf que je perdrai le bonus d'avoir une job directement sur le campus et les gens avec qui je travaillerai serait encore plus jeunes que ceux dans mes cours! M'enfin, je vais y penser durant la fin de semaine.

Juste avant mon cours de cet après midi, je suis passé au bureau de l'aide financière de l'université car je devais allé chercher des papiers la bas afin de les donner à ma caisse. Je suis arrivé à l'université une bonne demi-heure avant mon cours afin de pouvoir passer chercher l'enveloppe. Malheureusement, on me dit qu'il y a environ une heure d'attente. comme mon cours était dans 30 minutes, j'ai décidé de ne pas attendre pour rien et je me suis directement dirigé vers mon cours. Le prof était vraiment cool et il a simplement fait la lecture du plan de cours avec nous avant de nous laisser partir pour la fin de semaine. Je crois que son cours est un peu plus léger que les autres cours et c'est pourquoi il peu se permettre de ne pas enchaîner avec la matière dès la première semaine.

Tout ça pour dire que j'ai décidé d'aller voir comment ça allait à l'aide financière. Et bien à ma grande surprise, il n'y avait plus de temps d'attente! Je suis resté la un gros 10 minutes en tout alors que si j'étais resté la bas pour attendre, j'aurai peut-être sorti à la même heure!

Ce soir, on fait de la peinture dans le nouvel appart d'une amie et comme mon cours a fini plus tôt que prévu, je suis en train de chiller dans le parc en face de chez elle et j'ai pu utiliser la connexion internet du parc (wow!) pour vous écrire un peu!

Aucun commentaire: