mardi 1 septembre 2009

Saleté de dernière paie!

Je viens de recevoir mon dernier relevé de paie de mon ancienne job. Ils m'ont payé mes vacances de l'an passé (4 semaines) et celle de cette année (1 semaines) d'une shoot sur ma dernière semaine. En bas de la première colonne, c'est marqué 6671$ de salaire brut. Un peu plus à côté, c'est marqué 3104$ de déduction! Je paie pratiquement 50% d'impôt juste à cause que j'ai plusieurs semaines de vacances d'une shoot! C'est vraiment mal faites car je devrai attendre la fin avril afin de revoir cette argent et malheureusement, c'est MAINTENANT que j'en ai de besoin!


grrrrr

4 commentaires:

Drew a dit...

Ma paie c'est de même à toutes les deux semaines :-(

Mais pourquoi fin avril sti?

Unknown a dit...

retour d'impôt.
Suis pas suposé payé 3 000$ d'impot sur une paie :)

Drew a dit...

Le Drew vient d'allumer merci!! LOL

Armand a dit...

Cher Bino,
En Belgique, pays de cocagne pour les allocataires sociaux (malades, chômeurs...) on retire généralement la moitié du salaire, sauf pour ceux qui gagnent vraiment le minimum vital.
Ceux qui gagnent beaucoup s'expatrient. Cela s'appelle le brain drain: seuls les "gagne petit" restent et se partagent des taxes de plus en plus élevées.
Exemple: Simenon qui est allé en Suisse...
Je n'ai pas de solution.
Amitiés