dimanche 29 novembre 2009

Rambo III

Après qu'une bombe (une parmi tant d'autre) ait explosé près de lui :
Ça va John, comment tu te sens?
Bien cuit.
Des fois, y'a de bonne raisons de ce coucher trop tard!

Par chances car Vtélé a eu la mauvaise idée de couper le bout à l'aide d'une annonce, ou Rambo ferme sa plais à l'aide de la poudre d'une balle de fusil!

samedi 28 novembre 2009

Journée difficile à job!

Aujourd'hui je travaillais un samedi pour l'une des premières fois depuis plusieurs-plusieurs années. Le réveil, en fait le lever, n'a pas été des plus facile. Réveil à 8h00, debout vers 9h30 et départ de l'appart à 9h45 pour arriver à job à 10h00 pile-flush.

Jusque là, je me disais que ça allait juste être une journée un peu plus difficile mais c'était être un peu trop optimiste! Moi qui est d'un naturel raisonné (pour pas dire pessimiste) dans ce temps la habituellement, je me suis fait bien avoir par la vie!

En effet, quand on travail sur le campus universitaire la fin de semaine, il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de monde puisque nos clients sont des élèves et que ceux-ci en ont bien assez d'y aller à la semaine longue, ils ne feront pas par exprès pour y aller la fin de semaine en plus! Si, par dessus le marché, vous tenez en compte que cette fin de semaine, il y avait la coupe vanier sur le campus et bien tout le monde qui se retrouve sur le campus est sur le terrain de foot et non dans ton magasin! J'ai pas besoin de vous dire que c'était mort à job!

Vers midi, mon pire ennemi c'est pointé la face... dans ma face. J'ai commencé à avoir mal à la tête et il ne me lâche pas depuis ce temps. Donc, lors de mes "longue" trente minutes de lunch, j'en ai profité pour faire une petite sieste dans la cafétéria. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a l'un des centre de vaccination à l'université et un gardien de sécurité est venu me voir alors que je siestais pour s'assurer que je n'étais pas en train de mal réagir au vaccin! Je crois que j'étais en train de m'endormir puisque j'ai fais un saut lorsqu'il m'a parlé!

Comme si la journée n'étais pas assez dur, j'ai eu la visite de mon prof de métho durant la journée. Il magasinait un ordinateur pour quelqu'un d'autre ou je ne sais pas quoi.

Bref, une belle journée qui est enfin terminé, je vais me claqué la game du CH ce soir et essayer de me coucher tôt!

vendredi 27 novembre 2009

l'index de musimax

C'est le top 10 des clips les plus sexy à Musimax. Les commentaires des invités sont toujours pertinents lors de ces top10 mais aujourd'hui, lorsqu'ils présentent La tortura de Shakira, Sébastien Benoit à clairement le meilleur commentaire à vie. Il joint les mains en signe de prière, appui son menton sur ces doigts, prend une pause quelques seconde en fermant les yeux et lorsqu'il regarde à nouveau la caméra dit : "Ouff!" suivi d'un profond soupir!

Ok, je me rectifie, il a clairement les meilleurs commentaires tout au long de l'émission !

L'émission à clairement fait en sorte que je n'ai pu continuer mes lectures avant de partir alors juste pour vous, je vous fais le top 3 des clips que j'ai trouvé le plus sexy.





mercredi 25 novembre 2009

Novembre nostalgique

Sur facebook, y'a quelqu'une qui a mis un lien vers "Tant qu'on aura de l'amour" des Cowboys Fringants et en moins de deux, ça m'a rendu nostalgique. Je n'ai pas envie de revenir au stade ou j'étais à pareil date l'an passé, loin de la mais je m'ennuie tant même. Je m'ennuie des personnes qui étaient proche de moi à cette époque. Il y en a qui sont disparu et d'autre qui sont déménager dans d'autres villes. Je m'ennuie des discussions que j'avais avec ces personnes. Pis j'ai envie d'avoir quelqu'une à qui dire tout ça, quelqu'une qui voudra me jaser ça sans arrêt coller contre moi qui va arrêter de parler juste pour se rendre compte qu'elle est bien.

Il y a du bon dans la froidure de novembre
elle nous permet de nous coller plus ensemble
sous une couette
tout nu pas de bobette!


Faut continuer à regarder devant pis de mettre mes énergies sur les gens qui sont la, maintenant et développer avec eux au lieu de revenir en arrière !

dimanche 22 novembre 2009

Tout le monde en parle en reprise?

Yo!

C'est même pas encore fini que je me dis que je suis dont ben triste de ne pas avoir vu l'entrevue de Grégory Charles et Fred Pellerin que je me cherche un moyen de les voir car il me semble que cet émission n'est pas en ligne sur le site web de la SRC.

Merci de votre aide!

samedi 21 novembre 2009

La science du sport

Ça y est, je viens de pogner cette émission à Canal D et ils viennent de prouver qu'il est totalement faux de prétendre que le sexe avant une activité physique n'a aucune conséquence négative sur les performances!

Voilà une bonne nouvelle pour la population en générale!

mercredi 18 novembre 2009

J'ai payé

Contrairement à Jules César qui lui a venu, vu et vaincu, j'ai vu venir le rhume, je l'ai eu et tous les deux avons été vaincus! Je vous l'avais prédis la semaine passé et bien j'ai payé. Vendredi soir, dehors, mon nez ne prenait pour une chute par temps de pluie abondante. Samedi, il prenait un break mais avait pris la peine de passer le relais à la gorge qui voulait absolument me donner une voix FM des plus "sexy". Déjà, samedi soir j'ai dû prendre 3 advil rhume et sinus et un monster pour me remettre sur pied pour la nuit. En prenant 2 advil de plus aux deux ou trois heures, je croyais mon rhume mort et enterré mais c'est prendre le rhume pour un autre que de le croire aussi faible en ces temps ou la grippe A H1N1 prend toute la place! Le lendemain matin, je regrettais déjà d'être né et j'avais toute les misères du monde à me lever et faire ma journée. Tellement que j'ai fais pas une mais deux siestes d'une heure pendant la journée. La première de 15h00 à 16h00 et la deuxième, de 18h00 à 19h00 tout juste avant ma game d'ultimate frisbee à 19h45. Encore une fois, j'ai dû combattre de toute mes forces afin de me lever et de me rendre à la game. Je n'étais pas beau à voir et malgré le fait qu'un autre joueur de notre équipe avait été atteint de la fameuse grippe la semaine d'avant et qu'au moins une autre personne était malade, j'étais celui qui faisait le plus pitié à voir en étant assis sur la ligne d'engagement en attendant que l'autre équipe soit prête à jouer.

Et ce qui m'avais poussé à aller jouer arriva, après 5 minutes de jeu, l'adrénaline prit le dessus et la fatigue s'évanoui de même que la morve qui entourait mon cerveau! J'avais quand même plus de misère à suivre sur les long points mais on c'est organisé pour ne pas que cela arrive trop souvent. J'ai même joué un de mes bonnes games de l'année, surtout en défensive car le gars que je surveillais était pas mal leur meilleur passeur sur cette ligne et je lui ai donné la vie dur.

De retour chez moi, j'ai pris ma douche et je me suis couché tout de suite sentant que le rhume reprenait le dessus et c'est la que je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessairement le rhume le problème mais bien la fatigue extrême. J'ai passé l'une de mes pires nuits de dimanche à lundi. Je me suis couché à 22h00 en me disant que j'aurai amplement le temps de me reposer si je me levait à 8h00 mais j'étais encore plus une larve le lendemain matin alors j'ai tout simplement pu appeler la job pour leur dire que je ne serais pas la et je me suis rendormi jusqu'à 12h30.

Mon rhume est encore la, mais il est sous contrôle et je peux fonctionner normalement mais comme je me disais jeudi matin, mon corps me demandait du repos alors que je lui en ai demandé encore plus, il c'est rebellé et j'ai payé!

vendredi 13 novembre 2009

Ostie...

J'passe les trois prochains jours dehors pis en plus d'annoncer de la flotte, j'ai un début de rhume! Je suis rendu à pas loin de 3 litres d'eau de bu aujourd'hui pis mon nez coule sans bon sens!

jeudi 12 novembre 2009

6 semaines to go

Dans 6 semaines, j'aurai fini ma première session d'étude. C'est à la fois vraiment cool et vraiment moins cool. Depuis hier, on dirait que la fatigue me rattrape, j'aurai besoin d'une vraie semaine de lecture ou je n'ai pas de travaux à faire et ou je peux me lever à 10h00 à tous les jours!

J'avais de 11h30 à 15h00 pour faire des lectures. Je ne suis juste plus capable de lire mes notes de cours, ça me donne trop envie de fermer les yeux.

En 6 semaines, je devrai avoir fait deux travaux de session et quatre examens, c'est un peu freakant quand on y pense. Ça veut aussi dire que je n'aurai vraiment pas de congé d'ici la !

mercredi 11 novembre 2009

Ok je suis sensible

Je suis de ceux qui n'arrive pas à comprendre ceux qui s'engagent dans l'armée et qui vont servir leur "pays" en suivant les ordres d'un patron qu'ils n'ont jamais vu.

Aujourd'hui, c'est le jour du souvenir. Je ne porte pas de coquelicot parce que j'ai de la misère à faire abstraction du côté guerre dans cette journée.

Évidement aujourd'hui, on parlait de cette journée spéciale partout à la télévision et ça faisait changement des jours précédent et du H1N1.

je n'ai tout de même pas pu rester de glace en regardant ce genre de vidéo :

Comme quoi, le côté humain est toujours plus fort.

vendredi 6 novembre 2009

Trop dur à refuser mais je n'aurai pas le choix

Ce matin, je commence mon étude pour mon examen de demain. C'est un peu tard mais c'est ça la mi-session pis notre prof est cool, elle nous a déjà envoyé une liste de 17 thèmes à étudier donc c'est plus facile. Deux secondes après avoir écris "étude" sur mon message perso de MSN, je reçois ce courriel :

Bonjour chers Prophètes,

Aujourd'hui, cinquième jour de la création, je prends quelques minutes pour vous transmette la Bonne Nouvelle.

Comme il est dit dans la Genèse à propos du cinquième jour : "Dieu les bénit en disant : - Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi. il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour."

Les eaux aillant déjà été fécondez, il ne reste plus qu'à les filtrer. Vidons ces bouteilles remplient du Démon, et restaurons l'équilibre.

Venez vers moi, et vous serez repentit.

Voilà pour le cinquième jour...

Demain, sixième jour, la Quête du parfait n'est pas terminé. Pèlerinage en terre Sainte de Limoilou sera à l'horaire. Breuvage sacré en mains, nous tenterons de délier nos âmes pour décoder le message du Démon.

Encore une fois, nous devrons filtrer l'eau souillé d'impureté.

La Tâche ne sera pas facile, il faudra commencer tôt, car nous devrons être en mesure, à la tombé du jour, de supporter la Sainte-Flanelle.

Chacun devra se munir de "Pain Plat Garnit", pour assouvir sa faim de vérité.

Malheureusement, notre Prophète Tristan de Lambert ne pourra nous aider dans nos défis du sixième jour. Il doit assister un autre de nos frère pour une mission dans le diocèse de Portneuf.

Donc, envoyez vos pigeons pour me confirmer vos intentions.

J'attends avec impatience votre support.

Allez en paix...

Francis de Bouchard
Secrétaire évènementielle pour Benoit-XV

---

Pendant que mes chums vont combattre les démons, moi je vais lire les parchemins du travail! Qui a dit que les études, c'était aussi le retour au party?

jeudi 5 novembre 2009

HAHA je me bidonne!

Après mes résultats de ce matin, j'ai eu le résultat de mon dernier examen intra d'environnement et fonction de l'organisation, un genre de cours de gestion. 92.14% pour un beau A+!

Crime, je savais pas que je pouvais être bonne comme ça en gestion!

Ça va donner un boost pour l'étude de demain et samedi ça!

Après MSN, facebook, le blogue!

Et oui, je suis sur un nuage en ce moment! J'ai eu mon résultat de mon examen de syndicalisme! 86.36%! Quatre-vingts six point trente-six pour cent! Hey, c'est à 0.15 point d'avoir 86.5 et la note A qui va avec ça! Va falloir que je vérifie sur mon relevé de note de mon premier BACC pour voir si j'ai déjà eu un A dans un de mes cours!

Mardi, lors du cours le plus plate de ma session, méthodologie de travail en relation industrielle, le professeur nous a expliqué pendant 10 minutes un exercice, l'a fait avec nous et lorsqu'il nous a montré la réponse, c'est rendu compte que ce n'était pas la bonne réponse! En fin de compte, 10 minutes de marde qu'il faut oublié et le pire dans tout ça c'est qu'il ne c'est pas donné la peine de nous expliquer sur le sens du monde, brillant! Une chance, j'avais fais mes lectures donc je comprend quand même assez bien cette partie du cours et le reste des questions, je répondais du tac-o-tac tellement qu'un élève est venu me voir après la classe pour me poser des questions au lieu d'aller voir le prof!

je dois y aller, je travaille de 12h00 à 21h00 aujourd'hui alors même si j'ai un cours de trois heures dans le corps, je ne peux même pas dire que j'ai une bonne partie de ma journée de faite! Me suis couché vers minuit hier et je me suis endormi vers 1h00 et ce matin, j'étais déjà sur le Monster, souhaitez moi de tomber comme une bûche ce soir car je dois me lever tôt pour étudier mon examen de samedi après midi. Dommage que je n'ai pas amener deux Monster, ça m'aurai peut-être aider! Dans ce cas, si la fille au sourire angélique travaille aux caisses ce soir, ce sera au moins ça de pris pour m'aider à rester éveillé et d'avoir l'air normal au lieu du zombie que je risque d'être!

mercredi 4 novembre 2009

Ce que je retiens de la série mondiale

Le baseball est le seul sport ou l'on voit un joueur faire des ballounes avec sa gomme à mâcher. C'est réellement tout un sport le baseball...

I'm back au carré

Juste un petit retour sur cet espace qui est de plus en plus délaissé par manque de temps pour dire que je suis de retour à mon ancien emploi une journée semaine. Je suis sur que cela ne sera pas assez pour "m'écœurer" autant qu'avant et cela va me permettre de moins travailler chez zone afin de mieux étudier et d'avoir plus d'argent et ainsi prendre plus de temps avant d'être dans le rouge!

J'aimerais profiter du fait que j'ai à nouveau un gros écran pour vous jaser un peu plus de ce qui se passe avec moi mais je ne veux pas retomber dans mes mauvaises habitude trop vite!

Je vais bien, j'aime mes cours, mes travaux avance quand même assez bien et comble de bonheur (tiens je crois que c'est la première fois que j'utilise comble sans malheur à la suite), je n'ai pas encore tombé dans la déprime automnale alors tout va le mieux dans le meilleur des mondes! J'ai hâte de tomber amoureux à nouveau mais ça ne m'empêche pas de dormir et contrairement à ce que je craignais, les filles de l'université ne m'empêche pas de dormir non plus!

Voilà, à ceux qui passe encore ici de temps en temps, je vous salue!