mercredi 11 novembre 2009

Ok je suis sensible

Je suis de ceux qui n'arrive pas à comprendre ceux qui s'engagent dans l'armée et qui vont servir leur "pays" en suivant les ordres d'un patron qu'ils n'ont jamais vu.

Aujourd'hui, c'est le jour du souvenir. Je ne porte pas de coquelicot parce que j'ai de la misère à faire abstraction du côté guerre dans cette journée.

Évidement aujourd'hui, on parlait de cette journée spéciale partout à la télévision et ça faisait changement des jours précédent et du H1N1.

je n'ai tout de même pas pu rester de glace en regardant ce genre de vidéo :

Comme quoi, le côté humain est toujours plus fort.

2 commentaires:

Sarah a dit...

Wow.. super touchant!

Anonyme a dit...

Vous avez parfaitement raison. Même le souvenir de la guerre est belliqueux

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/11/15/la-petite-fleur-du-fascisme-ordinaire/

Même la célébration de l’armistice est belliciste… Alors le jour du souvenir, je vous demande un peu…
Paul Laurendeau