mercredi 18 novembre 2009

J'ai payé

Contrairement à Jules César qui lui a venu, vu et vaincu, j'ai vu venir le rhume, je l'ai eu et tous les deux avons été vaincus! Je vous l'avais prédis la semaine passé et bien j'ai payé. Vendredi soir, dehors, mon nez ne prenait pour une chute par temps de pluie abondante. Samedi, il prenait un break mais avait pris la peine de passer le relais à la gorge qui voulait absolument me donner une voix FM des plus "sexy". Déjà, samedi soir j'ai dû prendre 3 advil rhume et sinus et un monster pour me remettre sur pied pour la nuit. En prenant 2 advil de plus aux deux ou trois heures, je croyais mon rhume mort et enterré mais c'est prendre le rhume pour un autre que de le croire aussi faible en ces temps ou la grippe A H1N1 prend toute la place! Le lendemain matin, je regrettais déjà d'être né et j'avais toute les misères du monde à me lever et faire ma journée. Tellement que j'ai fais pas une mais deux siestes d'une heure pendant la journée. La première de 15h00 à 16h00 et la deuxième, de 18h00 à 19h00 tout juste avant ma game d'ultimate frisbee à 19h45. Encore une fois, j'ai dû combattre de toute mes forces afin de me lever et de me rendre à la game. Je n'étais pas beau à voir et malgré le fait qu'un autre joueur de notre équipe avait été atteint de la fameuse grippe la semaine d'avant et qu'au moins une autre personne était malade, j'étais celui qui faisait le plus pitié à voir en étant assis sur la ligne d'engagement en attendant que l'autre équipe soit prête à jouer.

Et ce qui m'avais poussé à aller jouer arriva, après 5 minutes de jeu, l'adrénaline prit le dessus et la fatigue s'évanoui de même que la morve qui entourait mon cerveau! J'avais quand même plus de misère à suivre sur les long points mais on c'est organisé pour ne pas que cela arrive trop souvent. J'ai même joué un de mes bonnes games de l'année, surtout en défensive car le gars que je surveillais était pas mal leur meilleur passeur sur cette ligne et je lui ai donné la vie dur.

De retour chez moi, j'ai pris ma douche et je me suis couché tout de suite sentant que le rhume reprenait le dessus et c'est la que je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessairement le rhume le problème mais bien la fatigue extrême. J'ai passé l'une de mes pires nuits de dimanche à lundi. Je me suis couché à 22h00 en me disant que j'aurai amplement le temps de me reposer si je me levait à 8h00 mais j'étais encore plus une larve le lendemain matin alors j'ai tout simplement pu appeler la job pour leur dire que je ne serais pas la et je me suis rendormi jusqu'à 12h30.

Mon rhume est encore la, mais il est sous contrôle et je peux fonctionner normalement mais comme je me disais jeudi matin, mon corps me demandait du repos alors que je lui en ai demandé encore plus, il c'est rebellé et j'ai payé!

Aucun commentaire: