lundi 21 mars 2011

Glace fracassée du taureau rouge

Samedi soir, notre ami Tristan nous avait invité chez lui, dans le petit Champlain pour souper du couscous à l'agneau. Puisque ça faisait près de deux semaines qu'il endurait la mise en place dans la piste du red bull crashed ice dans son quartier, il s'est dit que ce serait une bonne idée de profiter du toit de son immeuble pour jeter un coup d'œil à la course.

La majorité des gens se sont rejoint chez Martine dans Limoilou et Tristan est venu nous chercher pour nous éviter de trouver du parking dans l'enfer du petit Champlain. Pour ma part, comme je savais qu'il n'y aurai pas de place pour tout le monde, j'ai pris le bus. Malheureusement, les gens ont pris du retard et je suis arrivé un bon 30 minutes avant tout le monde!

On était donc une petite gang dans son 1½ style studio à boire de la bière. Vers 19h00, on est monté sur le toit pour voir la course et le lever de la lune qui, d'après les nouvelles, devait être 10% plus grosse et 30% plus brillante qu'à l'habitude à cause de sa proximité avec la terre. Malheureusement, l'engagé Lorgane, qui fêtait son anniversaire ce soir la, n'avait pas lu le bout de l'article qui disait que ces modifications ne seraient pas visible à l'œil nu! Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même été plus excité par le lever de lune (mon premier à vie je crois) que par le virage à droite et le fil d'arriver cumulant un gros 5 secondes de course qu'on pouvait voir à partir du toit. Tellement, que j'ai écouté la finale directement sur internet ou on pouvait bien voir toute la course et franchement, à part à cause du chute, tout à l'air de se jouer au départ puisque les dépassements n'ont pas l'air d'avoir été nombreux!

Après la course, notre couscous était pas mal près et il on a pu manger! C'était très bon, comme à l'habitude quand Tristan nous fait à manger mais le gros de la soirée a réellement starté quand les gars ont commencé à s'amuser avec un objet sacré d'une religion obscur. Ils faisaient tournée la babiole telle une toupie sur la table et ils devaient faire en sorte qu'elle ne tombe pas de la table et qu'elle bouge sans arrêt. Au début, ils n'avaient pas vraiment de talent mais lorsqu'ils ont compris qu'en faisant tourné le truc dans le bon sens pour que ce soit plus facile de lui donner une tape qui lui redonnait de l'élan, ils ont commencés à être "meilleur". Les niaiseries ont commencé à sortir, Martin a commencé à inventer des règles et le jeu s'appelle maintenant Hell's sphère ou quelque chose dans le genre. Finalement, avant l'invention de se jeu pour bébé joué par des grands garçons ayant de moins en moins d'aptitude intellectuelle à mesure que les bières se vidaient, j'ai dû modifier mon heure de départ qui devait être au alentour de minuit 1h30 environ. Après vérification sur mon cellulaire, j'ai appelé le taxi à 1h08 mais le temps qu'il arrive, il devait être 1h30.

Francis nous a tous mis en appétit lorsqu'il nous a dit qu'il se taperait une poutine et on a donc décider d'aller chez Pierrot pour finir la soirée. On a pas mal tous pris une poutine spécial Pierrot et il n'y a que Delisle et moi qui avons réussi à terminer notre plat. Finalement, je me suis couché vers 3h00 après avoir été ramené tout le monde au bercail et avoir ri une dernière fois de Laurent qui semblait avoir toutes les misères du monde à mettre la clé dans la serrure de son appartement!

Aucun commentaire: